Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Choisir un lecteur CD vintage

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
alaix
Membre honoraire

Re: choisir un lecteur CD vintage

Message par alaix »

chris a écrit :et plus rien ne dure aujoud'hui .....................sauf le vintage :genial:

En n'oubliant pas que les machines d'aujourd'hui sont le vintage de demain :mdr2:

Sur ce je vous souhaite bonnes vacances à tous, je reviendrai bientôt pour continuer de lire vos excellents avis :prosterne:
phil
Membre no life

Message par phil »

ne pas oublier aussi, que avec les même ingrédients, l'un fera une soupe infâme, l'autre avec plus de talent fera un nectar ! ;)
Phil.
grievousangel
Super Modérateur

Message par grievousangel »

Je suis étonné que personne ne cite la Kenwood L1000d, j'en possède une achetée d'occasion il y a déjà une douzaine d'année et qui contiue de fonctionner comme aux premiers jours.
En plus, au poids vous n'êtes pas volé, elle doit peser entre 12 et 15 kilos.
Fichiers joints
kenwoodl1000d.jpg
kenwoodl1000d.jpg (30.49 Kio) Vu 2251 fois
Robert (59)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
phil
Membre no life

Message par phil »

ah la série 1000 ! c'était un bel ensemble. :miam:
Phil.
grievousangel
Super Modérateur

Message par grievousangel »

Voir la présentation du Kenwood L1000D dans la partie Platines CD

viewtopic.php?f=21&t=5968"
Robert (59)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
Qautchat

Message par Qautchat »

Bonjour,

je prend le sujet au vol, et j'ajouterais à la liste certains Marantz qui valent le détour, comme le CD 94.

En ce qui concerne le fait de mettre 300 euros dans une platine vintage ou dans du neuf, j'aurais tendance à penser que dans un grand nombre de cas, la vintage fera plus de musique que la neuve, car si effectivement l'électronique a progressée, ce n'est pas forcement au bénéfice de la musicalité. j'ai possédé dans le temps ne micromega cdf1, qui faisiat bien plus de musique amha que bien es platines modernes. Ce n'est pas pour rien que le chips philips TDA 1541 reste très recherché aujourd'hui.
D'ailleurs, on peut sans trop se tromper considérer que les lecteurs CD à base de ce chips sonneront bien.

Philippe
Modifié en dernier par Qautchat le mar. 24 août 2010 17:28, modifié 1 fois.
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

Qautchat a écrit :Bonjour,

je prend le sujet au vol, et j'ajouterais à la liste certains Marantz qui valent le détour, comme le CD 94.

En ce qui concerne le fait de mettre 300 euros dans une platine vintage ou dans du neuf, j'aurais tendance à penser que dans un grand nombre de cas, la vintage fera plus de musique que la neuve, car si effectivement l'électronique a progressée, ce n'est pas forcement au bénéfice de la musicalité. j'ai possédé dans le temps ne micromega cdf1, qui faisiat bien plus de musique amha que bien es platines modernes. Ce n'est pas pour rien que le chips philips TDA 1541 reste très recherché aujourd'hui.
D'ailleurs, on peu sans trop se tromper considérer que les lecteurs CD à base de ce chips sonneront bien.

Philippe
toi tu vas bien t'entendre avec le tenancier du bunker philips alias Yves
alaix
Membre honoraire

Message par alaix »

Ok, Ok ...
De retour de vacances, je reviens pour vous faire un petit bonjour :helloman: et vous remercier tous ces avis. J'y vois maintenant nettement plus clair !
Je n'ai plus qu'à partir "à la chasse" et dès que je trouve quelque chose je ne manquerai pas vous le présenter pour recueuillir vos précieux avis.
En attendant si vous avez d'autres conseils sur le sujet ou d'autres précisions qui vous reviennent, n'hésitez pas !
decolux
Membre éminent

Message par decolux »

alaix a écrit :Ok, Ok ...
De retour de vacances, je reviens pour vous faire un petit bonjour :helloman: et vous remercier tous ces avis. J'y vois maintenant nettement plus clair !
Je n'ai plus qu'à partir "à la chasse" et dès que je trouve quelque chose je ne manquerai pas vous le présenter pour recueuillir vos précieux avis.
En attendant si vous avez d'autres conseils sur le sujet ou d'autres précisions qui vous reviennent, n'hésitez pas !
Dans tes recherches, n'oublie pas de consulter la CD 73 de Marantz qui a marqué son époque également et qui est de très bonne facture....et de plus elle a un look :cool:
Patrick.
alaix
Membre honoraire

Message par alaix »

decolux a écrit : Dans tes recherches, n'oublie pas de consulter la CD 73 de Marantz qui a marqué son époque également et qui est de très bonne facture....et de plus elle a un look :cool:

Oui, j'avais vu ton post justement sur cette platine que tu venais d'acquérir... Pas mal effectivement... Si j'ai bien appris ma leçon, je crois c'est un clone d'une Philips, non ?
Répondre