Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Luxman L-30

"Solid State" uniquement
Répondre
jacorius25
Membre confirmé

Re: Luxman L30

Message par jacorius25 »

Ok, bon je vais laisser tout ça en place alors. En plus je trouve que les aigus sont plutôt bien présent, je n'aimerais pas les rendre plus clair ou plus fort.
Arnaud
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Un petit compte rendu pour Michael....

Il a tourné ce matin et encore un peu cet après midi sur les Saba avec la CD73 en source.

Du bon, c'est fluide, aéré, bonne séparation et spatialisation. Le grave est là, pas mou comme je l'attendais en lisant les commentaires, nuancé, mais moins que le 222 ou le QR. Il manque peut être un peu d'ampleur. Les timbres sont jolis.

Il chauffe dans la moyenne, plus que le QR ou le 222. Mais je n'ai pas regardé le bias, il est peut être un peu haut.

Le seul bémol pour l'instant, mais je ne saurais dire si ca viens de l'ampli, une remontée dans le haut médium qui devient fatigante à force. Pas vraiment mis en avant, mais fatiguant. Il faudra que j'essaye sur d'autres enceintes pour compléter mes dires.
Cedric
Ulysse
Super membre

Message par Ulysse »

Mouais, j'essaie d'imaginer ce que tu me décris avec le haut médium... : les voix sont agaçantes c'est ça, elle te font trop vibrer les tympans ? :roll:
Mic
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

C'est peut être le mariage avec les enceintes qui colle moyennement....
une idée..
ce serait peut être mieux sur les Martin... :?: :?:
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Je pense que c'est l'accord ampli - enceintes en effet.

C'est un peu ca Michael, comme j'ai dis, c'est pas vraiment une mise en avant, mais oui un peu agaçant. Bon, il faut avouer que j'avais mal au crane ce matin, ca n'a sûrement pas aidé. Peut être bien la source aussi, ne pas l'oublier.

En tout cas je préfère réécouter pour confirmer. :repect:
Cedric
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Branché sur les SP-150, il a perdu le coté "agaçant" perçu sur les Saba. Moins fatiguant, irritant.

Toujours la même procédure, un panel de musiques au style très varié.

Pour Michael toujours....
Comparé au 608, c'est beaucoup plus fluide, ca coule tout seul, un peu comme le 101, mais en un peu plus pêchu. Les timbres sont beaucoup plus jolis, c'est plus fin. Là ou je pense comprendre ce que Thierry voulait dire concernant le grave, c'est qu'il à tendance à s'écraser quand on demande trop.

Les SP150 sont plus difficile à driver que les Saba (rappelle toi le 222 sur les SP), et, par exemple, sur les "forte" de You look good to me - OPT, ben y'a plus grand chose, on sent qu'il a du mal. Donc le passage de 3300 à 4700 doit bien se faire sentir à ce niveau. Pour peu que ceux installés soient dans les choux....
Cedric
Ulysse
Super membre

Message par Ulysse »

Clavette a écrit :
Les SP150 sont plus difficile à driver que les Saba (rappelle toi le 222 sur les SP), et, par exemple, sur les "forte" de You look good to me - OPT, ben y'a plus grand chose, on sent qu'il a du mal. Donc le passage de 3300 à 4700 doit bien se faire sentir à ce niveau. Pour peu que ceux installés soient dans les choux....
:helloman: Si tu n'as pas été chercher tes pièces pour ton quadri Sansui et que tu te sens de changer celles du Luxman, fais-le, je te les paierai. ;)
Mic
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

Profites en pour changer tous les chimiques présents sur cette même carte.
Fais gaffe au niveau des supports de pattes de transistors de puissances soudées sur la carte.
Ces pattes peuvent se dessouder légèrement lors d'un démontage et occasionner quelques petits bruits disgracieux ( :cpasmoi!: ) ensuite.

Si tu as l'occasion de tester les chimiques au Peak esr meter par exemple, je serais curieux de connaitre les valeurs des vieux...
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

C'est parti pour un changement de chimiques alors!

Pour la Sansui faut que je les commande, mon fournisseur a pas de Silmic. La je vais y aller pour ceux du Sony qui sont :couik: , et je vais prendre ce qu'il a. Bon après pour ceux de l'alim.... veux dire, y'a pas de signal qui le traverse!

Maintenant si tu veux que je te mette du Mundorf ou autre c'est comme tu veux!

@Thierry: Merci du conseil :repect: Pas (encore) de Peak ESR mais mon multi lit les valeurs jusqu'à environ 500uF (mais pas l'ESR), ca dépanne.... Je les mets de coté.
Cedric
Ulysse
Super membre

Message par Ulysse »

C'est parti ! Je viens d'avoir "copain" au téléphone, il s'occupe de commander et changer ce qu'il faut. :yes!: Je lui ai bien dit de ne pas lésiner sur la qualité là où cela lui semble nécessaire.
Mic
Répondre