Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
une cd 100 le matin avant les brocantes divers je penses a une cd 100 avant la cigarette et le café
puis je pris le saint "vintage "
une cd 100 le reve
vous pensez que les gents qui vendent ca dans les vide greniers vont m'en vendre une ?
je vous souhaites une bonne soiree sans pioneerites sansuites et philipsites
michel801 a écrit : une cd 100 le matin avant les brocantes divers je penses a une cd 100 avant la cigarette et le café
puis je pris le saint "vintage "
une cd 100 le reve
vous pensez que les gents qui vendent ca dans les vide greniers vont m'en vendre une ?
je vous souhaites une bonne soiree sans pioneerites sansuites et philipsites
Bonsoir Michel.
Bravoooo, va falloir maintenant nous la présenter en détails ! ! !
mon cher yves je n'ai pas encore la cd 100 j'ai bien une cd 104 nos en l'air
le copain qui ma fais ca
je peux te fournir des photos d'un nos en l'air si tu le souhaite
Un petit
Pour Remercier Yves pour son lien du kit de restauration d'alimentation ( d'ailleurs j'étais surpris que le lien soit toujours d'actualité )et toutes les explications qu'il a donné sur cette platine
Surtout pour les pistes coupées par le constructeur, je ne voyais pas comment elles avaient pu être coupées vu le blindage du tank
Celle de Zeelo que j'ai entre les mains, a eu un problème d'alim, une des 1N5060 du 9 volts a fondu
je suis parti pour refaire complètement l'alim et revoir toutes les soudures, comme préconisé dans le forum.
Si un autre problème ce présente, j'irais présenter la bête à la section panne
J'ai eu la chance d'acheter une Philips CD-100 en VG il y a déjà pas mal de temps, a l'écoute je constate que le son est assez sale des 2 cotés, puis, une voie reste muette, panique et mise hors tension d'urgence, elle est remisée...
Un an passe ou deux .... et je m'y met, après le changement de l'ensemble des condo, la vérif des rails d'alim ainsi que le shunt du relais de sortie, enfin, elle fonctionne tout a fait normalement !
Bon, je dit pas qu'elle va aller directement dans le salon, de toute façon il n'y a pas de place, elle n'est pourtant pas mauvaise a l'écoute, loin de là, mais disons qu'elle est datée...
On ressent une certaine sécheresse a l'écoute, les aigües manquent de précision ainsi que le placement des instruments. Bien sur il faut roder les condos, a voir donc....
En fait, l'objet de ce post est plutôt de mettre en garde les amateurs de vintage sur la toute fin de carrière des appareils en état d'origine.
En particulier sur la cd 100, tous est intégralement a reprendre avant même d'envisager la remise en route....Ma pratique de quelques langues étrangères m'a permis de constater via le web que les cd 100 remise en route sans précaution souffraient de pannes en cascade des plus cocasses...
Merci a tous ceux qui ont posté, ici et ailleurs !
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. "
Michel Audiard
Mais c'est si bon...
De rien ! Il est vrai que lire l'anglais est utile...
Shunter les relais, il vaut mieux remplacer les contacts !
Roder les condensateurs ? La mienne n'a pas changé de son depuis que je l'ai réparée. Elle marche bien, c'est tout. Elle fait de la musique, même si elle n'extrait pas toutes les informations d'ambiance de platines plus modernes. Elle me va bien.
Pour le rodage, il est vrai que le rodage ne peut pas bcp influer sur le son vu les tensions et ampérage en jeux, il n'y a guère que sur les sorties ou on peut espérer un léger mieux.
Pour le relais, c'est vrai je l'avoue, je suis un pleutre, la fragilité de ces petits tubes m'a un poil rebuté, mais des que j'aurais l'occasion de passer une nouvelle commande par là j'essayerais, au fait, qu'elle longueur ? 15 mm me semblais pas mal !!
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. "
Michel Audiard
Mais c'est si bon...