Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Le V1850 n'est pas le seul à avoir été utilisé; il y a par exemple l'ampli à tubes de Jean et quelques autres qui trainent chez moi. Mais rien à faire, dès que je passe des LS3 aux box 500 c'est comme si un rideau était enlevé, ça devient de suite beaucoup plus clair et vivant dans le haut du spectre.
J'ai dû mal à le croire, mais je ne connais pas ces enceintes Grundig que je vais m'empresser d'aller ecouter...
Je tiens à préciser, mais tu le sais sans doute déjà, que les LS3/5a font partie des enceintes les plus capricieuses d'un point de vu amplification... cela peut être magique ou catastrophique selon l'ampli utilisé.
Le V1850 n'est pas le seul à avoir été utilisé; il y a par exemple l'ampli à tubes de Jean et quelques autres qui trainent chez moi. Mais rien à faire, dès que je passe des LS3 aux box 500 c'est comme si un rideau était enlevé, ça devient de suite beaucoup plus clair et vivant dans le haut du spectre.
Aie , aie , aie ...
M'en fout , j'ai des 416a depuis que j'ai lu Massimo !
Attention les amis, je n'ai pas dit que c'était mauvais! les LS3 sont d'excellentes enceintes mais étant habitué aux allemandes le fossé entre les deux est pour moi assez conséquent.
Une précision qui a sans doute son importance par rapport à ce que j'en dis: je n'écoute pas de classique.
La solution retenue pour les rendre compatibles à ce que j'en attends est de leur adjoindre un lecteur CD bien détaillé et un ampli costaud: Kenwood DP860 et Proton AA1150. viewtopic.php?f=21&t=27095 viewtopic.php?f=74&t=32245
Un jour je leur collerai le Citation 1 et le Yaqin MC100B