Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Thorens TD166 MKV
- chartz
- Membre no life
Re: Thorens TD166 MKV
Salut Christian ! On visse pour serrer sur l'axe. C'est génial, efficace.
Jacques
"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
- Sudiste
- Super membre
Ok
...on verra ça avec le père noël, mais c'est pas nouveau, fut un temps j'avais un "clamp" de ce genre mais en plastique avec un bouton poussoir sur le dessus pour justement plaqué le disque en se bloquant sur l'axe.. je sais plus ce que j'en ai fait 
Christian
- vendin
- Membre éminent
Bonsoir Christian.
Superbe, belle finition des angles, ça jette. Elle fait platine sérieuse maintenant.
Superbe, belle finition des angles, ça jette. Elle fait platine sérieuse maintenant.
Pascal.
- Sudiste
- Super membre
Merci Pascal, j'ai fait ce que j'ai pu tout n'est pas parfait mais le résultat est très sympa, enfin à mon goût en tous cas..vendin a écrit :Bonsoir Christian.
Christian
- pvphil
- Membre no life
Sincères félicitations pour le travail réalisé , elle est superbe ainsi.
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
- damien
- Membre no life
Très sympa le socle effectivement!

Damien
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
- Sudiste
- Super membre
- hoplat
- Membre V.I.P
Une réussite ta platine, pour le palet clamp il existe encore un peu comme celui là.

On en parle là.
viewtopic.php?f=83&t=5026&start=40
Pas donné sur sonmachinvideo.

On en parle là.
viewtopic.php?f=83&t=5026&start=40
Pas donné sur sonmachinvideo.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
- Sudiste
- Super membre
Bonsoir Jean Luc,
Ben vi je me doute...les accessoires ne sont généralement pas donnés...
Premiers essais hier soir et cet aprem de la 166..et........je dois avouer, c'est le jour et la nuit ...ouf !!!. (j'ai pas fait tout ça pour rien)
Je vais pas faire un CR complet ce soir car je me donne un peu de temps pour bien analyser la chose mais ce qui "frappe" immédiatement par rapport à avant (donc d'origine) c'est une grosse progression en "propreté"...c'est précis, très détaillé avec une belle dynamique tout en restant musical et pas agressif. La cellule pour le moment est la petite AT3200XE, je ne l'avais jamais entendu sonner comme cela !!!
, bref, je suis très content de ces premières écoutes...et le pied, pas de distorsion en fin de disque. Il faut que je peaufine les réglages du bras car le réglage en hauteur de celui-ci est crucial, on entend immédiatement la différence...
A venir, test complet après optimisation des réglages et compétition avec la PS-5550...même disque (en double) entrées phono du TA-1130...donc juste un sélecteur à basculer..
PS : Phil, ben quand tu passes à Marseille viens jeter une oreille...tu seras pas déçu.
Ben vi je me doute...les accessoires ne sont généralement pas donnés...
Premiers essais hier soir et cet aprem de la 166..et........je dois avouer, c'est le jour et la nuit ...ouf !!!. (j'ai pas fait tout ça pour rien)
Je vais pas faire un CR complet ce soir car je me donne un peu de temps pour bien analyser la chose mais ce qui "frappe" immédiatement par rapport à avant (donc d'origine) c'est une grosse progression en "propreté"...c'est précis, très détaillé avec une belle dynamique tout en restant musical et pas agressif. La cellule pour le moment est la petite AT3200XE, je ne l'avais jamais entendu sonner comme cela !!!
A venir, test complet après optimisation des réglages et compétition avec la PS-5550...même disque (en double) entrées phono du TA-1130...donc juste un sélecteur à basculer..
Christian
- Lioga
- Membre honoraire
Salut Christian,
Et donc sa passe comment en position repos, la tête de lecture avec le bouton du lève bras ?
Et donc sa passe comment en position repos, la tête de lecture avec le bouton du lève bras ?
Teleton tfs70 à vendre.
Platine DENON SL-7D (à vendre aussi)
Receiver KENWOOD KA-7400
Les enceintes sont des petites CELESTION SL6i et JBL 100 Century
Platine DENON SL-7D (à vendre aussi)
Receiver KENWOOD KA-7400
Les enceintes sont des petites CELESTION SL6i et JBL 100 Century