Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

JBL 4315 Studio Monitor...

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
LeTOF
Membre éminent

Re: JBL 4315 studio monitor...

Message par LeTOF »

crousti a écrit :Merci à tous pour les compliments et les conseils.

Les enceintes sont décollées de 20cm du mur arrière, je ne peux pas faire beaucoup plus vu ma configuration.

Je vais essayer de rapprocher la gauche de mon meuble central et de les pincer un peu voir ce que ça donne. Le souci quand on commencer à jouer avec du matos comme ça c'est que chaque déplacement c'est 50 kilos de bonheur à déplacer lol :banana:

J'attendrais que ma copine soit la ce week-end pour les bouger !

ps : J'écoute les Doors, Strange Days en Flac grosse qualité, je pleure de bonheur :group:

Ta copine est déménageuse !!!!!! :jesors:
Désolé ....
En tous cas superbes enceintes , bravo !!!!!!
crousti
Membre confirmé

Message par crousti »

Lol ! Je l'attend, car je soulève les 50 kilos de bonheur tout seul, elle place les pieds et me guide pour reposer ^^
EMT938
Membre éminent

Message par EMT938 »

Vraiment très belles ces JBL. Bravo!
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
CREAM
Membre éminent

Message par CREAM »

:salut: :miam: ce ciel bleu
peux-tu nous en dire un peu plus sur ces pieds diy
pourquoi du mou, le caoutchouc, entre les pieds et le carrelage ?
quel est l'ampli qui les alimente, tu te prépares pour une multi-amplification même si pas prévu pour d'origine il me semble ?
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
crousti
Membre confirmé

Message par crousti »

CREAM a écrit :peux-tu nous en dire un peu plus sur ces pieds diy
pourquoi du mou, le caoutchouc, entre les pieds et le carrelage ?
En fait avec ces pieds je voulais lever mes enceintes de plus ou moins 15cm comme il est recommandé de le faire. A la base ce sont des urnes que j'ai trouvé dans un magasin de déco. Je les ai remplies de sables pour les lester au maximum.
Le caoutchouc au dessous à plusieurs fonctions. La première c'est d'absorber les dernières vibrations pour ne pas les transmettre dans mon plancher. Ainsi, j'épargne mes voisins du dessous des fréquences basses.
Egalement, je voulais empiler des matières de différente composition (sur le principe du sandwitch) pour assurer un découplage maximum des enceintes avec le sol. Mes pieds se décomposent comme suit : Un patin en téflon sur le haut, puis une urne remplie de sable, puis 2 couches de tapis absorbant de machine à laver.
CREAM a écrit :quel est l'ampli qui les alimente, tu te prépares pour une multi-amplification même si pas prévu pour d'origine il me semble ?
Pour le moment c'est un ampli Yam P5000S. Il n'est pas du tout vintage mais sa critique était tellement excellente sur le net, et son prix contenu que j'ai craqué.
Je ne prévois pas de faire de bi-amplification, de toute manière, elles ne sont pas prévues pour. Ces enceintes ont une sensibilité plus elevée que mes 4310, cependant, un bon ampli est conseillé pour bouger le moteur des HP. C'est plus la taille de l'alimentation qui importe plutôt que la puissance pure.
Jean Much 17
Membre honoraire

Message par Jean Much 17 »

Très bon choix le YAM P5000s, une main de fer dans un gant de velour, un membre du "orange" a marrié le sien avec des 250ti, c'est une tuerie, c'est propre, c'est net, et ça envoi du feu dans sourciller, j'aimerais bien voir ce que ça donne sur des 4315... en tout cas je vois que le club s'agrandit et ça ça fait plaisir, c'est vraiment de très bonnes enceintes, surtout "plug and play" et ça c'est quand même le bonheur, parce que l'usine à gaz de la bi-amplification :couik:

Miurada, on t'attend toujours avec Franois... :whistle:
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse
ChangNam
Membre débutant

Re: JBL 4315 Studio Monitor...

Message par ChangNam »

Bonjour a tous les heureux,chanceux propriétaires de 4315 et aux autres aussi ....

Si jamais un de vous voulait s"en séparer ? ...

Bonne et belle journée a vous
JBL L50 , JBL 4312A; lecteur de CD NAD C-546 BEE; Kenwood basic M1, M1a , C1,C2 ; NAD 356 BEE, NAD S300 à reparer (si quelqu'un a un plan :love: ) ; ; ;Casque audiotechnica : Ath- A900 et ATH-AD900x ; Pour la route: ONKYO DPX1 AUDIOTECHNICA ATH CKR10 .
itofa
Membre honoraire

Message par itofa »

Bonjour

Ca c'est compliqué. il y a des modèles, comme ça , qui sont des HITs dans une marque.
Les 4315 en font parties. Une fois qu'on y a goûté difficile de s'en séparer.

Dans une pièce à volume contenu, elle n'a rien à envier aux stars d'un gabarit supérieur, car on a la même signature sonore, sans la frustration de ne pouvoir les pousser...
Micro Seiki - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 :guitar:
kiseki92
Membre honoraire

Message par kiseki92 »

Bonjour à tous
Je confirme l'efficacité des petits patins en caoutchouc sous mon lave linge..., en vente par 4 chez les grandes enseignes de bricolage pour une somme presque dérisoire (10€)...
Ces patins fonctionnent aussi très bien sous un ampli à tubes... :yes!:
A essayer !! J'ai été quelque peu surpris...
Stéphane
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

kiseki92 a écrit : Je confirme l'efficacité des petits patins en caoutchouc sous mon lave linge...
Moi aussi ... sous un lave linge, c' est formidable pour éviter de déranger les voisins .

Mais c' est tout.
kiseki92 a écrit :Ces patins fonctionnent aussi très bien sous un ampli à tubes... :yes!:
Non, pas du tout .. il y a des moyens infiniment plus efficaces pour "découpler" les électroniques, à tubes comme à transistors, ainsi que les mécaniques .... et surtout pour éviter de rendre l' écoute complètement apathique et de faire disparaitre toute forme de dynamique sonore ! ..
Je comprends parfaitement que vous ne soyez pas tous dans une logique d' amélioration des performances de votre matériel mais par pitié faites des essais avec divers matériaux ... et relisez par exemple les articles de la Revue de l' Audiophile ... car bien d' autres avant vous se sont penchés sur le phénomène et ses problèmes ..... mais surtout, surtout évitez de propager des idées qui pourraient paraitre 'lumineuses" et qui ne le sont pas du tout.

Merci
Jean
Répondre