Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Thorens TD124 MKII

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Clavette
Membre V.I.P

Re: coming soon....

Message par Clavette »

:lol: :lol: :lol:
Cedric
CREAM
Membre éminent

Message par CREAM »

:yes!: magnifique tranche de vie
Je me suis dit vu le côté poétique je lis tout et ne saute pas directement à la derniére page, je vais de toute façon la voir, il y a 5 pages, un vrai CR reportage
et bien non !!! :couik: :baston: :dingue: :colere:
qu'est-ce que tu fais, elle est où, alors, alors...
:pleure2: :pleure2: une photo please plizzzz :prosterne:
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
dylanjumpman
Membre no life

Message par dylanjumpman »

J'ai pas pu m'en empêcher.... :stress:
Fichiers joints
181fafca784b4b.jpg
181fafca784b4b.jpg (37.93 Kio) Vu 2401 fois
Comment c'est loin...
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

CREAM a écrit ::yes!: magnifique tranche de vie
Je me suis dit vu le côté poétique je lis tout et ne saute pas directement à la derniére page, je vais de toute façon la voir, il y a 5 pages, un vrai CR reportage
et bien non !!! :couik: :baston: :dingue: :colere:
qu'est-ce que tu fais, elle est où, alors, alors...
:pleure2: :pleure2: une photo please plizzzz :prosterne:
Rodolphe veut battre le record de Nicolas avec ses 66

Image
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Bah!! il est bien parti!!!
mais ça commence à être long,son APN est en rade.....peut être!!!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Il a dit que c' est pour Lundi, n' attendez rien ce week end ^^
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

La patience a ses limites...le reste aussi.. :ange: :ange: :langue: :langue:
Klemp

Message par Klemp »

Vous voulez une photo ? 8-)
obelixlefou
Super membre

Message par obelixlefou »

"What does Marcelus Wallace look like?"

Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

Me revoici de retour de Bruxelle, très belle ville, surtout la GranPlace, où il y avait une exposition Samedi après midi.
D'ailleurs en descendant à Bourse je suis tombé sur un magasin de Vinyle, le WAF à vite compris qu'il fallait se mettre en cette boutique et moi et de m'interdire d'y entrer afin de ne pas faire d'achat à cause de mon TOAC-V (Trouble Obsessionnelle d'Achat Compulsif de Vintage)
De plus j'ai faillis revenir avec un service à thé, tellement il y avait de salon de thé là où je dormais (garde du midi).
Le marché du Dimanche matin est bondé de monde et j'ai ren... Ah oui j'ai oublié de revenir sur mon histoire de Thorens, veuillez m'excuser, j'étais sur autre chose (et qui d'ailleurs ne doit absolument pas vous passionner)

C'est donc une thorens de model.. mince j'ai un trou, je croie que sa commence par TD2 quelque chose... Donc une Thorens TD2, quelque chose, que je viens voir chez un homme qui a malheureusement envie de s'en séparer pour mon bonheur :mrgreen:

Après avoir vérifié si le voile du plateau débrayable fonctionnait
Après avoir admiré et vérifié le fonctionnement du bras SME serie II improved
Après avoir vue tourner le plateau pendant une minute
Après l'arrêt du moteur

... j'ai appelé un ami avant de donner mon dernier mot
J'avais deux autres choix, mais le 50/50 je l'ai épuisé car j'hésitais entre une Garrard 401 et cette platine TD2 machin chose dimanche ou lundi dernier. Et puis l'avis du public aussi, car internet m'a donné satisfaction sur cette Thorens...

Il me restait donc le joker "l'appel d'un ami".
J'ai donc appelé Jean (si vous vous apprêtiez à acheter une belle Thorens, vous auriez fait la même chose que moi :lol: ) qui arrosait son jardin... ah non sa c'est en fin de journée, je ne me souvient plus de ce qu'il faisait, mais il attendait mon appel à 15h.
J'ai eu un peu de retard en l'appelant à 16h moins 59.
Bref ce jeune clou m'a donc... ai-je dit jeune??? Ça doit être sa coupe et ses bras musclés qui doivent bien le conserver sans doute.. ah et le Whisky

Jean m'a donc guidé dans les points à regarder afin de savoir si la platine était en bon état (je ne me souvient pas de tout, mais j'avais le surperlatif "parfaite" à chaque fin de phrase, c'est pitoyable de ma part, mais avec une nuit sans sommeil et 40 café le matin...) :
- Aucune vibration sur la platine ->OK
- Lancement du plateau (sa mise en marche, je ne joue pas du freezbe avec 5kg) -> OK
- Arrêt du plateau au bout d'une minute -> pas assez d'huile, car normalement elle doit s’arrêter au bout de 3 min
- vérification de l'axe du plateau -> traces d'usure sur un cm au bout (dégradé de gris) car la platine à tourné sans huile.
- vérification de l'axe extérieur (femelle) en bronze (sur la platine) -> pareil une trace d'usure d'un cm
- bille qui se trouve au bout de l'axe -> pas ovalisé, mais a un petit creux à un endroit
- patins sur le plateau -> traces d'usure
- voilage du contre plateau? -> aucun
- aspect du bras? -> il y a une micro rayure.. ah non c'est une poussière
- En dessous de la platine, est-ce qu'il y a un blindage (plaque noir) en dessous du bras? -> oui
- A la sortie du bras, est-ce qu'il y a une fiche triangulaire? -> oui
- Aspect extérieur? -> Elle est farpaite heu parfaite, enfin... le socle est à revoir car le proprio (l'ancien) en a fait un à sa sauce et c'est moche, le couvercle est rayé et à une trace de choc,
- le contre poids de l'antiskating présent -> ok
- le contre poids de la force d'appuis présent -> ok
- le contre poids pour l'équilibrage présent -> ok

Paré pour le décollage, mesdames messieurs veuillez attacher vos ceinture et relevé la tablette devant vous et éteindre vos portables.

Après une satisfaction totale (enfin presque, le socle est :vomi: ) de ma part, un échange de main et de transfert d'argent, je décide donc d'emballer la TD2... AH VOILA!!! Sa y est!!! J'ai retrouvé la modèle!!!! C'est une TD
La qualité n'arrive jamais par accident!
Répondre