Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Revox G36
Re: Revox G36
Radio, Diode, Micro.... cela correspond à la sélection des entrées de disponible..
Pour la connexion à un ampli, on relie 'Radio' à 'Tape Out' pour enregistrer..
Pour le reste, le fonctionnement est similaire à celui d' un A77..
Pour la connexion à un ampli, on relie 'Radio' à 'Tape Out' pour enregistrer..
Pour le reste, le fonctionnement est similaire à celui d' un A77..
- denis78640
- Super membre
Bonjour Jean,
J'aurais du relire le debut du fil...y a un lien vers le ftp revox....
J'ai tout trouvé merci Petronne...pour le lien.
45 ans, on dirais pas....
A part un entraxe de cinch un peu etroit, c'est sympa comme magnéto.
Amitiés
Denis
J'aurais du relire le debut du fil...y a un lien vers le ftp revox....
J'ai tout trouvé merci Petronne...pour le lien.
45 ans, on dirais pas....
A part un entraxe de cinch un peu etroit, c'est sympa comme magnéto.
Amitiés
Denis
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
De bonnes machines!!on n'en doute pas! 

- Bertrand
- Super Modérateur
Un monsieur pas très loin de chez moi qui en possédait un depuis 1980...un 4 pistes, j'en recherchais un depuis longtemps. Il tournait lorsque je suis arrivé, je l'ai rebranché chez moi, une bande au hasard, un enregistrement d'une émission de France Musique des années 60, sans relier l'appareil à la chaîne.
Cela chante drôlement bien, même si fondamentalement, une petite revision lui ferait du bien

Cela chante drôlement bien, même si fondamentalement, une petite revision lui ferait du bien

Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... 
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a

- Rinaldo
- Membre honoraire
Bienvenue au club
Tu vas être épaté par la qualité de cet appareil.

Tu vas être épaté par la qualité de cet appareil.
Jean-Paul
Nagra, Studer, reVox, Stellavox, Hencot, Carad, ...
Pourvu que ça tourne avec des grosses bobines
Nagra, Studer, reVox, Stellavox, Hencot, Carad, ...
Pourvu que ça tourne avec des grosses bobines
- Bertrand
- Super Modérateur
je suis effectivement épaté...ce truc fonctionne de manière extraordinaire...je peux enfin lire mes bandes 

Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... 

- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Encore un mec Heureux , ça fait plaisir ! 

- chartz
- Membre no life
Bon allez, je vous montre le mien !
C'est un deux pistes, qui fonctionne parfaitement aussi. Et quel état !

C'est un deux pistes, qui fonctionne parfaitement aussi. Et quel état !
Jacques
"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Effectivement, bel exemplaire, et une des dernières versions équipée de l' interrupteur opto-électronique..
Etat franchement magnifique
Etat franchement magnifique

- Modératube
- Super Modérateur
Bonjour,
Je viens de récupérer le mien aujourd'hui complètement restauré,
En préalable, grand merci à Stéphane pour le travail qu'il y a effectué, je ne m'étendrai pas sur ce qui a été fait mais pour faire simple il a été entièrement démonté, la mécanique revisitée, quelques résistances et condensateurs changés; après passage sur divers appareils de mesure pour le régler aux petits oignons.
Quelques soucis de démarrage liés à mon inexpérience, et un mauvais choix de bandes avec un format de bobine inadapté.
Ce matin, je retrouve une 26cm que je mets avec une plus petite pour la recevoir.
Enregistrement de FIP, le tuner branché sur mon Marantz PM64MK2, la sortie out de l'ampli connectée sur l'entrée Radio du vénérable.
Qu'en est il du son?
Et bien comme nous l'avais dit Frère Jean, c'est du tout bon qui peut en remontrer à moult machine plus actuelle, de la dynamique à revendre, du détail les voix sont très bien restituées et puis la chaleur des tubes.
Mention spéciale à la qualité du haut parleur Philips incorporé qui à lui seul distille une très belle musique.
Il ne me reste plus qu'a trouver des bandes en 26cm de qualité ainsi que des bobines métalliques vides.
Encore merci à tous ceux qui lui permis de sonner à nouveau.
Je viens de récupérer le mien aujourd'hui complètement restauré,
En préalable, grand merci à Stéphane pour le travail qu'il y a effectué, je ne m'étendrai pas sur ce qui a été fait mais pour faire simple il a été entièrement démonté, la mécanique revisitée, quelques résistances et condensateurs changés; après passage sur divers appareils de mesure pour le régler aux petits oignons.
Quelques soucis de démarrage liés à mon inexpérience, et un mauvais choix de bandes avec un format de bobine inadapté.
Ce matin, je retrouve une 26cm que je mets avec une plus petite pour la recevoir.
Enregistrement de FIP, le tuner branché sur mon Marantz PM64MK2, la sortie out de l'ampli connectée sur l'entrée Radio du vénérable.
Qu'en est il du son?
Et bien comme nous l'avais dit Frère Jean, c'est du tout bon qui peut en remontrer à moult machine plus actuelle, de la dynamique à revendre, du détail les voix sont très bien restituées et puis la chaleur des tubes.
Mention spéciale à la qualité du haut parleur Philips incorporé qui à lui seul distille une très belle musique.
Il ne me reste plus qu'a trouver des bandes en 26cm de qualité ainsi que des bobines métalliques vides.
Encore merci à tous ceux qui lui permis de sonner à nouveau.
Modératube