Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Revox B77 MKII

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
Avatar du membre
pierric
Membre confirmé
Messages : 48
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 11:11

Re: Revox B77 MKII

Message par pierric »

Mais il ne faut pas demander l'impossible non plus !

Je crois que si l'on achète un Revox aujourd'hui, c'est qu'on connait bien la machine et qu'on est capable de la maintenir en état, un peu comme une vieille voiture.

C'est d'ailleurs vrai pour tout le matériel audio vintage.

Par rapport aux autres magnétos à bandes grand public, les avantages du Revox sont que l'on trouve encore des pièces et que c'est une machine très saine et simple mécaniquement : 3 moteurs à entrainement direct, pas de courroie, de câmes...
Et puis Revox était quand même le haut de gamme du grand public.

Pierric
miré

Re: Revox B77 MKII

Message par miré »

d'accord, mais à 500 euros et jusqu'à 700 euros pour un 4 pistes à 19 cm/s max, ça fait cher.
Il y a un engouement du vintage qui ne laisse rien présager de bon pour nous.
Je viens de voir un luxman L31 à plus de 300 euros. J'en ai acheté un comme neuf il y a 5 ans... 50 euros.
Avatar du membre
crown
Membre honoraire
Messages : 161
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011 16:14

Re: Revox B77 MKII

Message par crown »

Bonjours, qu'elles sont les differences fondementales entre un B77 et un B77MK2?

Je suis sur un B77 4 pistes 9,5 19 cm.... bon choix?

merci!!!
Avatar du membre
hencot
Super Modérateur
Messages : 2578
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 18:46
Localisation : 33.. prés de chez Charles
Contact :

Re: Revox B77 MKII

Message par hencot »

Pas de différence fondamentale ,mais un appareil qui utilise au niveau des circuits d 'entrée un C.I TBA231 ce qui en fait un appareil moins bon qu' un A77 (à réglages identiques), le 4 pistes surtout dans la version B77 ne me semble pas un premier choix (sauf si c est pour économiser de la bande),mais chacun fait comme il veut .
Essayez d'écouter un A77 en état correct au casque sur une bande connue ,pour vous faire une idée.
Le plus gros défaut du A77 est sa saturation trés rapide du niveau d entrée avec les sources modernes , mais c est facile à transformer pour gagner 3dB .
Alain..

Site sur le son et l' enregistrement de Claude Gendre http://claude.gendre.free.fr/
Avatar du membre
crown
Membre honoraire
Messages : 161
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011 16:14

Re: Revox B77 MKII

Message par crown »

Bonjour Alain, merci pour ta reponse...mais le A77 est vraiment moyen en esthetique!! voir "moche"..le B77 est un appareil beaucoup plus abouti via ses forme arrondi, sa presentation....

J'ai déjà des platines a bande (je ne suis pas un expert loin de là!), mais avec deux Technics RS 1500 US je suis comblé et en 38 cm çà assure mais cela file vite en terme de bande !, je souhaite passer maintenant à un 4 pistes (histoire de ..)..sur le BC il y a des cargaisons entiere de B77 a vendre (à tous les prix)......
D'après ce que tu mets un 4 pistes a vitesse identique est nettement moins bon qu'un 2 pistes?......dernier point j'ai lu que le point faible des MK2 était l'limentation avec des condo qui lachent ?... quid info ou intox?..

En tous cas merci à tous pour la qualités de vos interventions. :mossieurpropre:

CR
Avatar du membre
pierric
Membre confirmé
Messages : 48
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 11:11

Re: Revox B77 MKII

Message par pierric »

Sur la fiabilité des condos des B77 :
J'ai deux B77 : un MK2 2p 19/38, acheté neuf en 1989 et un MK1 4p 9.5/19 de 1978, acheté l'hiver dernier.
Je n'ai jamais été victime de condos qui pètent sur aucune des 2 machines. J'ai eu un problème avec le pont de diodes de mon MK2 mais c'était 2 ou 3 ans après l'achat : sans doute un problème de composant, plus de problème depuis.

Effectivement le 4 pistes est moins bon que le 2 pistes car les pistes sont moins larges. L'intérêt du 4 pistes était de pouvoir faire des enregistrements de longue durée (Concert, Opéra) au détriment d'une perte de qualité mais tout à fait supportable pour une utilisation domestique. Aujourd'hui, si on a besoin de longue durée d'enregistrement, le plus simple est d'utliser un enregistreur numérique.
La raison pour laquelle j'ai acheté un 4 pistes est que je fais de la numérisation et de la restauration de documents analogiques et que j'ai besoin d'avoir un maximum de formats à disposition de mes cllients.

Pierric
Avatar du membre
crown
Membre honoraire
Messages : 161
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011 16:14

Re: Revox B77 MKII

Message par crown »

Bonjour, je souhaite avoir vos avis...

Je suis en discussion sur un Revox 4 pistes 9,5cm et 19 cm, revisé (ce n'est pas un Mk 2)...mais 3 clés de cassées..
L'appareil est fournit avec des Noyaux alu Revos, 4 bande Maxell sur support alu et 3 revox sur support alu? ainsi qu'une vide...le tous pour 290€?????

Je fais quoi?

Merci
Avatar du membre
denis78640
Super membre
Messages : 882
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 16:34
Localisation : Yvelines Sud ouest

Re: Revox B77 MKII

Message par denis78640 »

Bonjour,

Je reviens vous présenter mon nouveau B77 MKII...le troisième du nom c'est un 9.5 / 19 cm/s en 2 pistes.

Image

Par contre après ouverture de la bête, :nicolas: un modèle de 1994...possible ça ?

Image

Les moteurs de bobine sont gris et sont marqués 34 / 93...le châssis étant de 14 / 94...

Image

L'intérieur est quasi neuf, pas de trace de poussières on dirait qu'il sort de l'usine...jamais vu ça !

Les photos arrivent ( elles sont là )

Amitiés

Denis
Avatar du membre
denis78640
Super membre
Messages : 882
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 16:34
Localisation : Yvelines Sud ouest

Re: Revox B77 MKII

Message par denis78640 »

Re,

Les tètes sont en parfait état, je me demande même si je ne suis pas le premier utilisateur :yes!:

Image

Le forum radio museum donne comme année de production 1981 / 1993

Image

Amicalement

Denis
Avatar du membre
william_78
Super membre
Messages : 818
Enregistré le : dim. 11 mars 2012 15:13
Localisation : Granville

Re: Revox B77 MKII

Message par william_78 »

:ouaou:

Il est superbe ce magnéto, Denis
Guillaume
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message