Bonjour à tous,
Juste pour quelques nouvelles de l'avancement des réglages, malgré ma satisfaction grandissante au fil des différents ajustements et pour contredire mon dernier message j'ai encore fait une modif de composant car Mimi trouvait certains transitoires trop criards et Denis m'en a fait aussi remarque au cours d'une écoute plus poussée.
A juste titre quand on montait un peu le volume le haut médium nous titillait les oreilles, ce n'était pas perceptible à bas niveau, un ajustement d'une self (par calcul) me fait trouver l'équilibre qui me convient pour toutes les oreilles de la famille.
Le principe reste de modifier une enceinte et de faire une écoute sur des passages connus, Love Over Gold pour ce qui me concerne.
j'avais encore un trop fort recouvrement le haut médium et l'aigu.
L'aigu est plus présent, il est moins "étouffé" par cette "bosse" qui devait persister sur une partie des fréquences.
Les attaques de Private Investigation en faisaient trop.
Maintenant je pense être arrivé à une bande passante cohérente, l'équilibre entre le grave et le bas médium me semble toujours bon et sans extravagance , une légère perception du haut médium encore un chouilla en avant mais sans agresser les oreilles cette fois, même à bon niveau.
Je ne touche pas au réglage de mise en phase.
La musique est vivante, Love Over Gold passe bien, beaucoup de détails, la scène sonore est vaste pour des grosses dames qui restent trop écartées à mon gout.
je pense être arrivé au bout concernant le filtre, j'y touche plus, la musique remplie la pièce et les enceintes s’effacent devant la musique.
je vais continuer sur la mise en placage des caisses, la fabrication des supports du médium et de l'aigu, le socle des caisses et la peinture de la face avant.
A bientôt
JL