Edouard- a écrit :
Donc si je comprends bien, l’élément le plus limitatif sur cette platine est son bras ? Serait-il possible de remplacer ?
Je n' y tiens pas car c' est un tout, un ensemble que je n' ai pas cherché pour améliorer ce que j' ai ..
Elle était surement excellente par rapport à la quasi totalité des tables de lecture contemporaine, mais surement pas des meilleures.
A l' époque de sa conception, la qualité de gravure et la masse des disques était bien supérieure à ce que l' on a vu apparaitre après les divers chocs pétrolier des années 70 ... période ou sont apparus les accessoires de maintien des disques sur le plateau pour endiguer cette perte de qualité du support vinyl.
De nos jours c' est l' inverse, presque tous les disques font à nouveau 180 voire 200grammes mais le transfert, le pressage ou la qualité de la gravure sont en retrait ... alors bon !
fourD a écrit :
On a hate de l'ecouter et la comparer a ce que tu as deja.
Bonjour Christian
Comme exprimé plus haut, je ne chercherai même pas à la comparer car je ne peux y monter les meilleures de mes cellules
6336A a écrit :.. Mettre un bras mi lourd ou lourd sur cette platine ne me viendrait pas à l'idée.
Bonjour Jean-François
Oui, j' en ai même vu avec un
Dynavector DV-505 .
Esthétiquement, l' association est heureuse ... musicalement c' est moins sur.
J' ai omis de parler d' une autre Transcriptors, la Round Table ... toujours esthétiquement intéressante mais au fonctionnement plus douteux

- Transcriptor RoundTable02.jpg (9.19 Kio) Vu 3316 fois
Le bras de lecture est fixé au couvercle.

- Transcriptor RoundTable01.jpg (141.51 Kio) Vu 3316 fois

- Transcriptor12.jpg (233.26 Kio) Vu 3316 fois
Sinon, je me permets de rappeler qu' il y a un sujet d' ouvert sur la Michell Hydraulic et que celui-ci est dédié aux Transcriptors