Je fait d'une pierre deux coups, une présentation succincte d'une Pioneer PD-S603 achetée 22,5€ sur la toile il y un an passé et une écoute comparative.
Présentation de la Pioneer;
Particularité de ces platines de l'époque le disque est posé face gravée vers le haut et repose sur un plateau comme une platine disque.
La face avant de la Pioneer, assez complète cette platine, accès aux plages en direct sortie variable et fixe.
Je l'ai eu avec sa télécommande et l'état est correct (une petite rayure)
L'intérieur est simple avec une alim correct sans plus.
Du matos qui date d'une vingtaine d'années je pense, j'ai pas cherché
Écoute comparative:
Pour une bonne écoute comparative il faut le même disque en l'occurrence Andréa Bocceli ROMANZA c'est pas voulu mais comme j'ai deux originaux ça tombe bien.
Ensuite les mêmes câbles, là ce sont des fait maison, les deux petits câbles que vous voyez derrière la Pioneer.
Le même préampli, mon Sony, l'ampli associé et bien sur les même enceintes.
Enfin mon épouse

pour commuter de l'une à l'autre des platines en écoute et ensuite prendre ma place pour avoir un autre avis.
Les deux disques sont parfaitement synchronisés et quand on change de source les morceaux continuent sans coupure.
Verdict, la Philips est loin devant, beaucoup plus neutre, détaillée, colore moins le signal et n'en "rajoute" pas quoi.
La Pioneer est plus agréable au départ mais en rajoute un peu trop à notre goût, on est en phase avec ma moitié.
Une expérience sympa qui montre qu'à l'écoute pour deux platines qui n'ont pas la prétention d'être du HDG mais pour un prix d'achat comparable les écarts sont sensibles.
Bien à vous...