Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
les pauvres Cantilènes toutes nues ! allez, au boulot, un bon ponçage et une belle finition, elles retrouveront leur charme.
concernant le 8N*** DBL, si tu n'est pas capable de faire le changement de suspension tout seul, tu ne vas hélas pas avoir d'autre solution que d'aller le faire réparer chez Focal, ce HP est très rare, je ne lui connait que deux utilisation, ici sur les Cantilènes et sur une version de DB26.
Le Sav Focal est fermé le lundi matin je vois cet aprem pour le tarif.
Je pense être en mesure d'effectuer la répartition, le prix du kit est dérisoire.
Sinon j'ai eu le Sav Focal.
Faut compter 207 euros + fdps pour la paire refaits a neufs, c'est dire toute la partie mobile bobines comprises.
Je vais me documenter pour voir comment on procède pour la réfection des suspensions.
Merci Phil pour le lien.
Phil sur tes conseils je viens de passer commande pour un kit de suspensions.
Le plus chaud reste le bon centrage de la membrane pour qu'il n'y est pas de frottements.
Le mieux serait que je retire le cache poussière est que j'utilise des cales mais est ce que je vais pouvoir le réutiliser ?
Quant pense tu ?
Au pire si je me loupe, j'enverrais les Hps chez Focal en Janvier.
Merci
Je viens de remplacer les suspensions sur 3 focal 8N411 dbl, suspentions achetées sur la bay et je précise qu'il faut absolument découper le dôme pour effectuer un centrage parfait sous peine de voir la bobine frotter lors des débattements de la menbrane.
Le dome ce decoupe au scalpel et ce recolle avec du verni a ongles noir.....version gothique.
Résultat nickel et invisible par rapport au modèle d'origine.
C'est pas compliqué à faire, faut juste prendre son temps.
j'ai aussi réparé des 7" focal et j'ai découpé au scalpel les caches noyaux, je les ai recollé avec de la néoprène liquide, mais le coup du vernis noir est excellent, petite astuce pour bien remettre le cache noyau, il suffit de ne pas le découper entierement et laisser un bout de 3mm pour le tenir comme un couvercle, comme ça on le repositionne facilement.
Merci à vous deux pour les conseils.
Je viens de découper les caches noyau cela ce fait bien.
Je vais piquer en douce du vernis à madame pour le recollage
Suspensions des 8N retirées ( caches noyau encore en place )