pense aussi que ces Sloop ne sont peut être pas ce que tu cherche tout simplement. Perso, j'aime pas du tout ce modèle, quelque soit l'ampli.

indique ta localisation dans ton profil, il y a surement d'autres vintageux dans le coin...fred8338 a écrit : Pour le bon choix d'enceintes, il va falloir que je varie mes écoutes. Mais je suis un peu isolé dans la pampa Sarthoise...
Merci Kiseki.kiseki92 a écrit :Un bon ampli à tubes (EL34, EL84, ECL86, 7591, autre...) adoucira les aigus tout en magnifiant le médium et donnant de beaux graves, bien amples et présents sur ces Cabasse Sloop, rééquilibrant ainsi l'équilibre tonal.
L'ampli à transistors, je n'y crois pas trop car ces Cabasse sont exigeantes en terme d'amplification (comme toutes les Cabasse vintage). Leurs HP sont de haute qualité...
Je partage par ailleurs les avis précédents. L'ampli Technics ne doit pas bien s'associer avec les Cabasse Sloop.
Vous n'avez peut être pas écouté les bons...kiseki92 a écrit :L'ampli à transistors, je n'y crois pas trop car ces Cabasse sont exigeantes en terme d'amplification (comme toutes les Cabasse vintage)
Je veux bien mais...phil a écrit :
parceque, de passer d'un petit SCOTT standard à un bon ampli à lampes en EL34 ou 6L6, y'a peut être des étapes, non ? je me rappelle encore la tête d'un jeune passionné débutant venu écouter des petites enceintes avec son SCOTT (dont il était très fier et très content) sous le bras lorsque l'on est passé sur un simple ONIX OA21...![]()
et concernant l'exigeance en ampli, c'est plutôt que les Cabasse de cette génération ont un caratère plutôt bien affirmé dans le haut ainsi qu'un 30cm (quand même) à bouger et que les associations qui en découlent peuvent se réveler vite acide, voir aigre avec des amplis qui titille vite le haut et avec une alim un peu maigre par dessus le marché.
c'est pour ça que l'on retrouve souvent des Luxman en association avec les Cabasse, pas parcequ'il sont mieux que les autres, non mais parceque le haut est plutôt atténué. ça compense bien.
Et pas certain que ça aille bien avec tes Cabasse, qui plus est... du moins pour l'Atollfred8338 a écrit :
J'essaierai bien avec un Atoll In80 ou mieux IN100SE.![]()
Mais là on est plus dans le vintage...
J'ai déjà testé le mariage Cabasse/Atoll IN100.fred8338 a écrit :Maintenant quitte à casser ma tirelire j'essaierai bien avec un Atoll In80 ou mieux IN100SE.
tiens, tu m'étonnes.Broonob a écrit :J'ai déjà testé le mariage Cabasse/Atoll IN100.
Le mariage n'était pas très concluant.