Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Cabasse Sloop

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
phil
Membre no life

Re: Cabasse Sloop

Message par phil »

el34, classe A, peut être, en tout cas, un ampli qui ne chatouille pas le trop le haut du spectre avec insistance, genre Technics ou Yamaha et un ampli capable de remuer le 30cm. de la tenue en bas (alim conséquente) et de la douceur en haut.

pense aussi que ces Sloop ne sont peut être pas ce que tu cherche tout simplement. Perso, j'aime pas du tout ce modèle, quelque soit l'ampli. :spamafote: :oops:
Phil.
fred8338
Membre spécial

Message par fred8338 »

Merci Phil et les autres pour vos conseils.
Pour l'ampli je vais faire avec les moyens du bord : dans l'immédiat un Scott 440a et peut-être un Pioneer A6 (qui fait du non switching) quand j'aurai récupéré celui que je prête à mon père.
Pour le reste : classe A et El34 j'avoue ne pas trop savoir. Pas de référence en écoute à par un Jolida 1502 qui faisait bien marcher les sloop. Mais pour l'instant c'est hors budget.
Pour le bon choix d'enceintes, il va falloir que je varie mes écoutes. Mais je suis un peu isolé dans la pampa Sarthoise...
Frederic
S1 Salon: Phono Thorens TD160 + Scott 440A + Marantz CD6000 OSE + Cabasse Sloop M4 recapées :love:
S2 Bureau : Phono Pioneer PL112D + Technics SA-400 + Yamaha CDX-930 + Infinity M1i
En cours de restauration: Siare Espace 200, Scott 460A
phil
Membre no life

Message par phil »

fred8338 a écrit : Pour le bon choix d'enceintes, il va falloir que je varie mes écoutes. Mais je suis un peu isolé dans la pampa Sarthoise...
indique ta localisation dans ton profil, il y a surement d'autres vintageux dans le coin... :hello:
Phil.
kiseki92
Membre honoraire

Message par kiseki92 »

Un bon ampli à tubes (EL34, EL84, ECL86, 7591, autre...) adoucira les aigus tout en magnifiant le médium et donnant de beaux graves, bien amples et présents sur ces Cabasse Sloop, rééquilibrant ainsi l'équilibre tonal.
L'ampli à transistors, je n'y crois pas trop car ces Cabasse sont exigeantes en terme d'amplification (comme toutes les Cabasse vintage). Leurs HP sont de haute qualité...
Je partage par ailleurs les avis précédents. L'ampli Technics ne doit pas bien s'associer avec les Cabasse Sloop.
Stéphane
fred8338
Membre spécial

Message par fred8338 »

kiseki92 a écrit :Un bon ampli à tubes (EL34, EL84, ECL86, 7591, autre...) adoucira les aigus tout en magnifiant le médium et donnant de beaux graves, bien amples et présents sur ces Cabasse Sloop, rééquilibrant ainsi l'équilibre tonal.
L'ampli à transistors, je n'y crois pas trop car ces Cabasse sont exigeantes en terme d'amplification (comme toutes les Cabasse vintage). Leurs HP sont de haute qualité...
Je partage par ailleurs les avis précédents. L'ampli Technics ne doit pas bien s'associer avec les Cabasse Sloop.
Merci Kiseki.
Moi aussi je suis adepte de la philosophie Rantanplanesque. ;-)
Je ne veux pas renoncer et abandonner mes Cabasse.
Déjà avec le Scoot 440A c'est nettement mieux.
Je me renseigne sur l'amplification à tube. El34, El84 ou équivalents genre e6j6.
Frederic
S1 Salon: Phono Thorens TD160 + Scott 440A + Marantz CD6000 OSE + Cabasse Sloop M4 recapées :love:
S2 Bureau : Phono Pioneer PL112D + Technics SA-400 + Yamaha CDX-930 + Infinity M1i
phil
Membre no life

Message par phil »

kiseki92 a écrit :L'ampli à transistors, je n'y crois pas trop car ces Cabasse sont exigeantes en terme d'amplification (comme toutes les Cabasse vintage)
Vous n'avez peut être pas écouté les bons... :whistle: :/

parceque, de passer d'un petit SCOTT standard à un bon ampli à lampes en EL34 ou 6L6, y'a peut être des étapes, non ? je me rappelle encore la tête d'un jeune passionné débutant venu écouter des petites enceintes avec son SCOTT (dont il était très fier et très content) sous le bras lorsque l'on est passé sur un simple ONIX OA21... :lol:

et concernant l'exigeance en ampli, c'est plutôt que les Cabasse de cette génération ont un caratère plutôt bien affirmé dans le haut ainsi qu'un 30cm (quand même) à bouger et que les associations qui en découlent peuvent se réveler vite acide, voir aigre avec des amplis qui titille vite le haut et avec une alim un peu maigre par dessus le marché.

c'est pour ça que l'on retrouve souvent des Luxman en association avec les Cabasse, pas parcequ'il sont mieux que les autres, non mais parceque le haut est plutôt atténué. ça compense bien.

derniere choses, les amplis Cabasse, c'est quoi ? tube ou totors ? :jesors:
Phil.
fred8338
Membre spécial

Message par fred8338 »

phil a écrit :
parceque, de passer d'un petit SCOTT standard à un bon ampli à lampes en EL34 ou 6L6, y'a peut être des étapes, non ? je me rappelle encore la tête d'un jeune passionné débutant venu écouter des petites enceintes avec son SCOTT (dont il était très fier et très content) sous le bras lorsque l'on est passé sur un simple ONIX OA21... :lol:

et concernant l'exigeance en ampli, c'est plutôt que les Cabasse de cette génération ont un caratère plutôt bien affirmé dans le haut ainsi qu'un 30cm (quand même) à bouger et que les associations qui en découlent peuvent se réveler vite acide, voir aigre avec des amplis qui titille vite le haut et avec une alim un peu maigre par dessus le marché.

c'est pour ça que l'on retrouve souvent des Luxman en association avec les Cabasse, pas parcequ'il sont mieux que les autres, non mais parceque le haut est plutôt atténué. ça compense bien.
Je veux bien mais...

ONIX connait pas. Ca doit être super mais c'est surement introuvable ou inabordable.
Luxman connait plus, ca doit être dans mes moyens. Je vais me renseigner car il y a Luxman et Luxman si j'ai bien lu.
Maintenant quitte à casser ma tirelire j'essaierai bien avec un Atoll In80 ou mieux IN100SE. :love:
Mais là on est plus dans le vintage...
Frederic
guigui28
Membre honoraire

Message par guigui28 »

fred8338 a écrit :
J'essaierai bien avec un Atoll In80 ou mieux IN100SE. :love:
Mais là on est plus dans le vintage...
Et pas certain que ça aille bien avec tes Cabasse, qui plus est... du moins pour l'Atoll :/
Broonob
Membre no life

Message par Broonob »

fred8338 a écrit :Maintenant quitte à casser ma tirelire j'essaierai bien avec un Atoll In80 ou mieux IN100SE. :love:
J'ai déjà testé le mariage Cabasse/Atoll IN100.
Le mariage n'était pas très concluant. :spamafote:
François
phil
Membre no life

Message par phil »

Broonob a écrit :J'ai déjà testé le mariage Cabasse/Atoll IN100.
Le mariage n'était pas très concluant.
tiens, tu m'étonnes. :-D
Phil.
Répondre