Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Grundig Stereomeister 300
Re: Grundig Stereomeister 300
quatre précisémentWagtbtoobz a écrit :à moins qu'il ait une position 240V ?
110V -130V-220V-240V
Ce qui me permettra de le remettre sous tension en douceur de puissance, un nouveau rodage en somme
je lance cela, mais il faut le transformateur qui va bien, 220V coté prise de courant, 110V en entrée ampli, ca risque de faire des étincelles

Wagtbtoobz a écrit :les ECLL800
Et leur prix aussiWagtbtoobz a écrit :vu leur rareté ...

Modifié en dernier par membre banni le lun. 28 oct. 2013 20:37, modifié 2 fois.
-
- Super membre
kamel a écrit :quatre précisémentWagtbtoobz a écrit :à moins qu'il ait une position 240V ?
110V -130V-220V-240V
Ce qui me permettra de le remettre sous tension en douceur de puissance, un nouveau rodage en sommeWagtbtoobz a écrit :les ECLL800Et leur prix aussiWagtbtoobz a écrit :vu leur rareté ...

Si j'ai bien compris, tu vas faire TOUT le contraire d'un démarrage en douceur ...
Je poste ça vite et j'édite en ce moment pour t'éviter de faire une co****ie qui se retrouvera dans les plus grosses boulettes..
EDIT:
Tu as un selecteur de tension au primaire, si tu le positionnes sur 240V, le secteur étant sur 240V l'appareil est normalement utilisé.
Si tu places maintenant le selecteur sur 120V, l'appareil voit toujours le secteur de 240V et ainsi les tensions à l'intérieur de l'appareil sont simplement DOUBLEES !!!
Pour faire un démarrage en douceur, il te faut un autotransformateur qui te FOURNIT 120V, ou mieux, qui est réglable. Tout ça en laissant l'appareil sur le switch "240V" ..
Modifié en dernier par Androdead le lun. 28 oct. 2013 20:42, modifié 1 fois.
Absit reverentia vero

J'ai fait une grosse boulette, et j'ai rapidement rééditer mon message dans le bon sens de la puissance
-
- Super membre
ouf 
Mais notes bien, si tu veux redémarrer en douceur, le sélecteur doit être sur 240V quand même. Ensuite seulement, tu mets un auto transfo qui au lieu de fournir 240V en fournit la moitié... Et ça il ne faut pas faire l'inverse !

Mais notes bien, si tu veux redémarrer en douceur, le sélecteur doit être sur 240V quand même. Ensuite seulement, tu mets un auto transfo qui au lieu de fournir 240V en fournit la moitié... Et ça il ne faut pas faire l'inverse !
Absit reverentia vero
Ok ca roule, je finis de le nettoyer, de revernir le coffre, la sur la photo il est en position 220VAndrodead a écrit :si tu veux redémarrer en douceur, le sélecteur doit être sur 240V
Reste a remettre les tubes au bon endroit, ensuite mise sous tension, en surveillance, temps de chauffe pendant 2 heures au moins, hors tension, puis branchement des enceintes suicides

- Fichiers joints
-
- intérieur.JPG (153.34 Kio) Vu 3017 fois
-
- sélecteur Volts.JPG (56.68 Kio) Vu 3017 fois
Plein soleil, l' occasion d'une présentation en lumière et couleur des différentes cartes
- Fichiers joints
-
- CARTE DECODEUR.JPG (131.73 Kio) Vu 3002 fois
-
- CARTE TUNER.JPG (137.92 Kio) Vu 3002 fois
-
- condensateur.JPG (115.78 Kio) Vu 3002 fois
- Vinc
- Membre no life
ATTENTION!!!!
ne jamais laisser tourner une ampli a tube sans charge!!!! c'est a dire sans haut parleurs
sauf bien sur si il y a des resistance integrée (ou non) pour le charger.
ne jamais laisser tourner une ampli a tube sans charge!!!! c'est a dire sans haut parleurs
sauf bien sur si il y a des resistance integrée (ou non) pour le charger.
Vinc a écrit :ne jamais laisser tourner une ampli a tube sans charge!!!! c'est a dire sans haut parleurs

- Fichiers joints
-
- potard volume-basse_aigu.JPG (131.52 Kio) Vu 2980 fois
-
- Blocs alimentation puissance HP.JPG (120.28 Kio) Vu 2980 fois
-