60-70's rock a écrit :Mais pas assimilé apparemment.
C' est ce qui s' appelle se faire prendre pour une "saucisse", même quant on est pas Toulousain !
Tu m' excuseras François mais depuis plus de 7 ans, quelques-uns ici s' évertuent à inculquer quelques "notions", à fournir des documents,
à classer ces documents, à indexer les rubriques .... bref ... à rendre disponible, accessible l' information et à regrouper cette information comme
par exemple ce
sujet indexé dans le 1er sujet de la rubrique "
haut-parleurs" .... et dans bien d' autres sujets des rubriques "haut-parleurs" et "boite à questions"
Que peut-on faire de mieux ...? Tu as peut-être une solution miracle ?
Tu as ouvert ce sujet parce que tu as lu les propos d' un cornichon (pour ne pas employer d' autres qualificatifs) qui s' est fait expulser déjà 2 fois de cet endroit et d' autres fora également et tu poursuis par :
Je conçois qu'il n'est pas toujours évident de s'y retrouver, voici donc comment procéder. ...
Permet- moi de te dire que tu fais preuve d' un peu de naïveté
Tu pourras toujours lui expliquer par des chiffres, lui démontrer par des formules que tu as raison, autant pi**er dans un violon ! ... Il s' en tamponne le coquillard ! ... c' est un Troll !
C' est ....
pour moi ... le drame de ce forum un peu
généraliste qui accepte les membres qui n' y connaissent strictement rien et qui attendent qu' on leur fournissent "tout cru" .. prés digérées dans le bec, les formules, les trucs, les machins et les astuces ... Pré-digérées parce qu' ils sont incapables de les assimiler par eux-mêmes en cherchant, en fouillant, en calculant et en imaginant.
Alors ... quand tu rétorques à ceci :
Klemp a écrit :Compliquée la communication quant il s' agit de faire passer un message, ou des explications, par l' intermédiaire de chiffres alors qu' il n' y a que la démonstration par l' écoute qui peut vraiment faire sortir de l' abstraction.
Pour convaincre, il n' y a rien de mieux qui permette de toucher, de capter l' évidence.
cela :
60-70's rock a écrit :Par contre, comprendre comment fonctionne un haut parleur n'a rien d'abstrait et savoir un minimum interpréter les caractéristiques constructeur sans se tromper non plus.
il n'y a pas besoin d'être électronicien ou je ne sais quoi pour le comprendre. Mon père n'avait aucun diplôme, et reparaît n'importe quelle télé ou n'importe quel appareil électronique à. tubes, vous trouvait une boucle de masse en une minute alors qu'un ingénieur y planchait sans succès depuis une semaine.
Il suffit d'être curieux, intéressé, et surtout de vouloir comprendre. Pas de magie, pas d'abstrait, le fonctionnement d'un haut-parleur.est quelque chose de concret.
Je te trouve un peu "raide" car c' est nous dire clairement que ce que l' on fait ici et ce que je rabâche en ce lieu n' a servi à rien ou est nul et non avenu.
Je te réponds
non et que cela n' est du qu' à la paresse et à l' inculture de chacun.