Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Audio-Research D-70 MKII

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Androdead
Super membre

Re: Audio-Research D-70 MKII

Message par Androdead »

Rinaldo a écrit :
Klemp a écrit :
JFROU a écrit : Les tubes actuels KT90 ont été réglés à 60mv d'après ce que j'ai compris (un peu en dessous des 65mv recommandés pour moins tirer sur les tubes selon l'explication que j'ai reçu)
Bonjour JFROU :hello:

Attention de ne pas confondre "volt" et "ampère" ... ce n' est pas la même chose .. Dans ton cas, il est question du débit en courant de l' anode (ou plaque) en "milliampères" ... et pas en "millivolts"
La remarque de Jean est intéressante et montre qu'il faut quand même au moins connaitre et comprendre la loi d'Ohm de base (en régime continu) pour ne pas confondre.

Je ne peux que renvoyer encore une fois aux explications données dans le fil Besoin d'aide pour Tube et modif sur ampli chinois !!
Oui des explications il en faut..
Il est bien réglé à 60mV mais le courant qui passe dans le tube est bien de 60mA ..
Pourquoi ? Parce que d'après la loi d'ohm, U = R x I or, si R = 1ohm, on a U = I. Donc si on règle la tension aux bornes de la résistance à 60mV, c'est équivalent à y faire passer 60mA.
Encore d'après la loi d'ohm, la résistance et le tube étant en Série (l'un après l'autre), le courant circulant dans l'un est équivalent au courant circulant dans l'autre. Ainsi, on a bien 60mA que voit le tube, et un réglage aux bornes de la résistances de 60mV.

Ce qui explique que ton informateur t'ai parlé de mV alors que le réglage du tube est en mA.
Absit reverentia vero
Répondre