Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Celestion Ditton 44

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
mambosun

Re: Celestion Ditton 44

Message par mambosun »

florent a écrit :
fdark a écrit :En ce cas je m'incline et je m'excuse ! pour pénitence, je relirais les 19 pages :lol2:

Ce qui m'étonne le plus, c'est ton message concernant l'association 405 / ditton 44.. j'avais pour projet de, quand j'aurais un peu plus de sous et une bonne occasion, m'acheter du matos quad pour remplacer mon luxman actuel.. Certains ont-ils essayé l'association 303 /33 avec des ditton 44 ? (ça en fait des chiffres tiens :lol:

Achète plutôt un petit Pioneer pour commencer, tu m'en diras des nouvelles.... :)
en plus tu gagnes des sous ;)

Si tu as l'occasion d'en trouver un, je vous conseille chaudement l'association avec un Philips FA 960 (mosfet , 100 bons watts); je l'ai utilisé avec mes 44 assez longtemps et la complémentarité fonctionnait excellemment.
Le coté assez cozy, chaud, rond et filtrant un peu les informations (haut medium) des 44 allié au rendu péchu, très défini mais doux du Philips,
Avant le FA 960, mes 44 étaient alimentées par un Kenwood KA 3500 et l'association n'était pas des plus heureuses: rendu mou, anémique, mat, agressif lorsque poussé un peu car trop limite en puissance, au point d'avoir claqué un des tweeters; j'avais même envisagé de revendre les enceintes mais après avoir remplacé l'ampli pour le FA 960, et là, sans exagérer, je n'en croyais pas mes oreilles, ce n'était plus les mêmes enceintes.
pour info, le Philips FA 960 est en fait une fabrication Marantz (made in Japan), peut être un PM 80.
Bonnes écoutes..
phil
Membre no life

Message par phil »

les vieilles anglaises ont quelquefois la tendance à une certaine douceur voir un certain empâtement et l'association avec des ampli anglais comme les Quad série 405 (qui sont assez "Pullman "dans leur restitution )conduisent à une restitution générale pouvant paraître "molle", rien que de très normal.

collez leur aux fesses un ampli plutôt vif (et surtout bien chargé en watt) et vous verrez que ça va changer : un citation HK, un Naim série Olive, un Rotel, un Proton, un Yamaha, etc... mettez un câble HP plutôt clair (Qed à l'argent, un JMR HP216, un Esprit, etc...) vous verrez la vie de vos vieilles anglaises différemment... :mrgreen:

n'oubliez pas non plus de remettre à neuf vos filtres... ;supersmil:
Phil.
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Grâce à Charles j'ai en pension chez moi une paire de Ditton 44 très English version (sobre quoi) visible ici
Image
au cours de notre soirée bordelaise annuelle.

Comme vous le constatez la façade est brut de fonderie, la boiserie est nickel car passée au bon soin de leur proprio(Charles).
Elles sont sur le Sony 4650 V-FET pour commencer avec le lecteur Sony X55ES en source, je les ais posées sur des pieds de 25 cm environ.
Bonne pèche ces enceintes, élégante en plus car moins large que mes Cabasses, les voix sont superbes avec une présence juste comme il faut.
Pas mal de grave même à bas volume, dès qu'on monte à plus du quart de volume, le bon gros HP de grave ne demande que ça, c'est bon tenu légèrement"gras" en comparaison de ce que j'ai entendu hier soir mais propre.
Les aigus montent haut(avec mes oreilles) sans aucune d'agressivité.

Merci à Charles :respect: pour ce prêt, si j'en trouve une paire!!!!
Ou si Charles n'en veux plus :oops:

je ferais un comparatif avec les Cabasse mais je crains pour elles.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Pas tout de suite l'ouverture, elles donnent déjà beaucoup comme cela :miam: :miam:
Vraiment du plaisir en écoute c'est doux et pêchu à la fois, le Sony 4650 V-FET apprécie encore mieux que sur mes Cabasse.
Tracy Chapman est sur une large scène sonore devant moi, que du bonheur :cheer:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
florent

Re: Célestion Ditton 44

Message par florent »

Bonjour,
après le sujet passionnant des D66, j'ai décidé ce matin d’ouvrir mes Ditton !
mince encore une nouvelle version de filtre.. :gne:
apparemment il s'agit d'une ultime version de filtre qui fusionne les D44 et 66 ( sur circuit imprimé )

le premier teste des chimiques indiquent des différences inquiétantes...
prochaine étape tout changer :mrgreen:
sur les coffrets en aglo du médium il y a le passage du câble qu'il faut vérifier,
( des fuites d'air ont étaient constaté sur mon modèle )
Celestion_Ditton44_4.jpg
Celestion_Ditton44_4.jpg (79.37 Kio) Vu 3417 fois
Celestion_Ditton44_5.jpg
Celestion_Ditton44_5.jpg (75.12 Kio) Vu 3417 fois
Celestion_Ditton44_6.jpg
Celestion_Ditton44_6.jpg (69.82 Kio) Vu 3417 fois
urbain
Membre confirmé

Message par urbain »

Etonnant le filtre...!

De quand datent les tiennes ? (il y a un cachet à l'intérieur normalement)
florent

Message par florent »

urbain a écrit :Etonnant le filtre...!

De quand datent les tiennes ? (il y a un cachet à l'intérieur normalement)
:helloman: je regarderais la prochaine fois au changement des chimiques!
mais à vue de nez je dirais 79,80... ( les dernières versions avant la fin de la production )

quand j'ai mentionné des différences entres les chimiques les mesures ont été prises sans les dessouder ,
avec le Peak j'ai mesuré à titre d’exemple : 0,10Ω sur un 72mfd et 0,26Ω sur un autre, 0,14Ω sur un 24mfd et 0,12Ω sur l'autre..
florent

Message par florent »

Bonjour,
après avoir reçu mes condos Alcap par l’intermédiaire de Falcon Acoustics, j'ai joué un peut du fer à souder.

résultât après montage et changement des mousses sous les condos :
les premières heures d'écoute mettent légèrement en avant le médium ce qui n'est pas pour me déplaire,
meilleur effet stéréo, plus de profondeur...
les graves sont quand à eux beaucoup mieux tenu,

en somme il n'y a que des points positif a ce changement !
à conseiller donc .

(filtre avec nouveaux condensateurs)
Celestion_Ditton44_7.jpg
Celestion_Ditton44_7.jpg (89.91 Kio) Vu 3416 fois
urbain
Membre confirmé

Message par urbain »

Salut, félicitations pour le changement ;-)

C'est comme pour mes 66: tes impressions sont comparables à celles que j'ai eues après la même manip. Sensation de mieux sur le médium (meilleure

Elcap --> Alcap pour les Celestion, peu onéreux et efficace. Ton médium était probablement bouché du fait du vieillissement des anciens condos.
florent

Message par florent »

urbain a écrit :Salut, félicitations pour le changement ;-)

C'est comme pour mes 66: tes impressions sont comparables à celles que j'ai eues après la même manip. Sensation de mieux sur le médium (meilleure

Elcap --> Alcap pour les Celestion, peu onéreux et efficace. Ton médium était probablement bouché du fait du vieillissement des anciens condos.
On est bien d'accord !
elles retrouvent l'équilibre initial... ;)
Répondre