florent a écrit :fdark a écrit :En ce cas je m'incline et je m'excuse ! pour pénitence, je relirais les 19 pages![]()
Ce qui m'étonne le plus, c'est ton message concernant l'association 405 / ditton 44.. j'avais pour projet de, quand j'aurais un peu plus de sous et une bonne occasion, m'acheter du matos quad pour remplacer mon luxman actuel.. Certains ont-ils essayé l'association 303 /33 avec des ditton 44 ? (ça en fait des chiffres tiens
Achète plutôt un petit Pioneer pour commencer, tu m'en diras des nouvelles....![]()
en plus tu gagnes des sous
Si tu as l'occasion d'en trouver un, je vous conseille chaudement l'association avec un Philips FA 960 (mosfet , 100 bons watts); je l'ai utilisé avec mes 44 assez longtemps et la complémentarité fonctionnait excellemment.
Le coté assez cozy, chaud, rond et filtrant un peu les informations (haut medium) des 44 allié au rendu péchu, très défini mais doux du Philips,
Avant le FA 960, mes 44 étaient alimentées par un Kenwood KA 3500 et l'association n'était pas des plus heureuses: rendu mou, anémique, mat, agressif lorsque poussé un peu car trop limite en puissance, au point d'avoir claqué un des tweeters; j'avais même envisagé de revendre les enceintes mais après avoir remplacé l'ampli pour le FA 960, et là, sans exagérer, je n'en croyais pas mes oreilles, ce n'était plus les mêmes enceintes.
pour info, le Philips FA 960 est en fait une fabrication Marantz (made in Japan), peut être un PM 80.
Bonnes écoutes..