Salut
j'allais récupérer le NAD 60 chez un électronicien sensé "régler" le problème de VUmetre lorsque je tombe sur un magasin Cashconverter auquel je n'avais jamais fait attention... frein a main, demi tour et me voila dedans...
Bon... y'a pas mal de trucs mais j'ai pas le temps de flaner du coté des vinyls... y'a aussi trois pauvre platines sans intérêt et là...
de diou.... une enceinte centrale pour home cinema Monitor Audio Bronze neuve....
je l'attrape et la porte au comptoir illico (des fois que je sois suivi etc) car a moins de 50 euros, elle fera parfaitement l'affaire en complément de mes colonnes... le jour ou j'aurai un HC (oui bon...cela dit sa va venir vite car vu les prix des amplis HC sur place, je vais pas aller en acheter un neuf...hem)
Et du coup, je repars dans le rayon des enceintes... et que vois je... une belle paire de biblio, dans un état absolument parfait, un très beau bois rouge (teck?), des grilles nickel, et en dessous des HP qui semblent sortir de l'usine...
10 sec d'hésitation et elle rejoignent l'autre sur le comptoir... parce qu'à 110 euros l'ensemble (après petite nego) ben j'ai du coup trouvé les enceintes pour le NAD 60!!!
Une fois rentré (et pour le coup sans le NAD, il était trop tard), je met un coup de "pliz", nettoie la colle de l'étiquette et les branche sur le deuxième canal de mon vieux Marantz pour une petite écoute de contrôle et comparative avec les Ditton 44.
Deja, tout va bien, elles fonctionnent parfaitement...
Comparé aux Ditton... ben je suis assez surpris... elles font très moderne, un poil "froides", "brillantes" (nordiques?) peut être, mais une fois un petit rajout de basses (2 crans... j'aime bien les basses) et bien elles sont très agréables, très détaillées, et en définitive très équilibrées, en fait super modernes.
Moins puissantes (il me semble que c'est le cas sur le papier) mais vraiment très étonnante.
Il est clair qu'il faut les mettre en hauteur.
Cela fait donc le deuxième élément du cadeau pour ma fille... après le NAD, les BO S45.
J'ai juste a recoller le tissus par endroits. Superglue, vous pensez que c'est bon ou vous avez un truc?
Je vais essayer de vous mettre des photos si j'y arrive.
Edition d'un modérateur : Merci de vérifier dans l'index si les présentations existent déjà... ce qui est le cas ici
PIONEER PL112D / Shure M97xE - MARANTZ 2225L - AKAI GXC 710D - CELESTION Ditton 44
YAMAHA AS/CD 1000 series, Monitor Audio Siver 8.
NAD 60 en cours de remise en état… et son copain Marantz aussi.