Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Bang & Olufsen Beovox S45-2

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
juan
Membre confirmé

Re: Bang & Olufsen Beovox S45-2

Message par juan »

Merci pour ces explications carrément exhaustives, je viens enfin de comprendre (je crois) pourquoi j'ai toujours adoré le son de ces enceintes. J'ai de loin pas tout pigé mais j'y reviendrai à tête reposée ! Je ne sais pas si c'est lié à ces questions de phases mais j'avais remarqué que lorsque je me plantais dans la polarité d'une enceinte ça sautait immédiatement aux oreilles avec les s45-2. Autre détail que je comprends mieux, il faut effectivement être bien placé par rapport à ses enceintes. Merci pour les conseils "waf", c'est vrai qu'à partir de trois paires, ça commence à devenir difficile à expliquer :)

Là je viens de brancher les s45-2 recapées à un couple Nad 1000 monitor/Nad 2150 et le résultat est carrément agréable. C'est très précis et sur de bons enregistrements (en l'occurrence Closer de Joy Division en remasterisé) je découvre des détails qui m'échappaient avant. En plus la production très particulière de cet album ressort particulièrement bien sur le médium.

Concernant les M70, j'ai toujours été tenté... Mais je me demande lesquelles sont les plus abouties entre m70, m75, m100 ? Quelqu'un à une opinion ?

juan
doum
Super membre

Message par doum »

Les S75 sont très réussies aussi.
Il faudra que je m'en trouve une paire un jour, ça sonne comme des Philips, c'est normal vu les HP qu'il y a dedans. :yes!:
juan
Membre confirmé

Message par juan »

Mise à jour de l'écoute avec le petit ensemble NAD.
Je suis passé sur du Herbie Hancock car j'ai récupéré un bon pressage de Head Hunters et je trouve que c'est parfait dans le médium, bien précis et propre dans les basses mais que ça manque un peu de chaleur. Pareil pour le Alone Together d'Oscar Peterson que je trouve un peu froid. Après j'ai tellement été habitué à des ensembles flatteurs dans les basses que je ne sais pas si je suis très objectif sur ce coup là...

Edit :
Sur du rock plus moderne (je suis fan d'Interpol), ça sonne particulièrement bien. Même à bas volume, la scène sonore est large et c'est "rapide". A l'occasion du 10 anniversaire de la sortie, l'album Turn On The Bright Lights à été remasterisé et pour ma part je le redécouvre...
Mr Yellow
Membre débutant

BO S45

Message par Mr Yellow »

Salut

j'allais récupérer le NAD 60 chez un électronicien sensé "régler" le problème de VUmetre lorsque je tombe sur un magasin Cashconverter auquel je n'avais jamais fait attention... frein a main, demi tour et me voila dedans...

Bon... y'a pas mal de trucs mais j'ai pas le temps de flaner du coté des vinyls... y'a aussi trois pauvre platines sans intérêt et là...

de diou.... une enceinte centrale pour home cinema Monitor Audio Bronze neuve....

je l'attrape et la porte au comptoir illico (des fois que je sois suivi etc) car a moins de 50 euros, elle fera parfaitement l'affaire en complément de mes colonnes... le jour ou j'aurai un HC (oui bon...cela dit sa va venir vite car vu les prix des amplis HC sur place, je vais pas aller en acheter un neuf...hem)

Et du coup, je repars dans le rayon des enceintes... et que vois je... une belle paire de biblio, dans un état absolument parfait, un très beau bois rouge (teck?), des grilles nickel, et en dessous des HP qui semblent sortir de l'usine...

10 sec d'hésitation et elle rejoignent l'autre sur le comptoir... parce qu'à 110 euros l'ensemble (après petite nego) ben j'ai du coup trouvé les enceintes pour le NAD 60!!!

Une fois rentré (et pour le coup sans le NAD, il était trop tard), je met un coup de "pliz", nettoie la colle de l'étiquette et les branche sur le deuxième canal de mon vieux Marantz pour une petite écoute de contrôle et comparative avec les Ditton 44.

Deja, tout va bien, elles fonctionnent parfaitement...

Comparé aux Ditton... ben je suis assez surpris... elles font très moderne, un poil "froides", "brillantes" (nordiques?) peut être, mais une fois un petit rajout de basses (2 crans... j'aime bien les basses) et bien elles sont très agréables, très détaillées, et en définitive très équilibrées, en fait super modernes.
Moins puissantes (il me semble que c'est le cas sur le papier) mais vraiment très étonnante.
Il est clair qu'il faut les mettre en hauteur.

Cela fait donc le deuxième élément du cadeau pour ma fille... après le NAD, les BO S45.

J'ai juste a recoller le tissus par endroits. Superglue, vous pensez que c'est bon ou vous avez un truc?

Je vais essayer de vous mettre des photos si j'y arrive.
Edition d'un modérateur : Merci de vérifier dans l'index si les présentations existent déjà... ce qui est le cas ici
PIONEER PL112D / Shure M97xE - MARANTZ 2225L - AKAI GXC 710D - CELESTION Ditton 44
YAMAHA AS/CD 1000 series, Monitor Audio Siver 8.
NAD 60 en cours de remise en état… et son copain Marantz aussi.
chartz
Membre no life

Message par chartz »

Oh non, surtout pas de la superglue ! Elle laisse d'horribles traces blanches.

De la néoprène (liquide) sera parfaite. À appliquer avec un pinceau avec parcimonie.
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
hencot
Super Modérateur

Message par hencot »

chartz a écrit : À appliquer avec un pinceau avec parcimonie.
Tu crois qu' il ne peut pas le faire tout seul ? :jesors:
Alain..

Site sur le son et l' enregistrement de Claude Gendre http://claude.gendre.free.fr/
chartz
Membre no life

Message par chartz »

:cheer: Tes copines ont de drôles de noms Alain !
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Mr Yellow
Membre débutant

Message par Mr Yellow »

et bien je vais faire ça avec Seccotine!
PIONEER PL112D / Shure M97xE - MARANTZ 2225L - AKAI GXC 710D - CELESTION Ditton 44
YAMAHA AS/CD 1000 series, Monitor Audio Siver 8.
NAD 60 en cours de remise en état… et son copain Marantz aussi.
juan
Membre confirmé

Message par juan »

Tiens, au passage, puisqu'on en parle, je viens de brancher les S45-2 recapées sur un petit Nad 3020i, je trouve que ça fait très bon ménage. Les 2x20 Watts sous 8 Ohms annoncés par Nad sont clairement sous-évalués...
Répondre