Vu l’investissement de départ, ça vaut le coup de doubler la mise avec cette petite modif....
et peut-être ouvrir un nouveau sujet pour cela

Oui effectivement. Ça vient de me coûter 140$ (98€) pour la mettre en route. Bientôt,je vais mettre une nouvelle aiguille. Je pensais mettre une Shure, mais je suis ouvert aux suggestions. J'aimerais aussi changer la base pour en mettre une plus jolie. Peut-être comme cele de notre ami bart65 en page 49.el blue a écrit :![]()
Vu l’investissement de départ, ça vaut le coup de doubler la mise avec cette petite modif....
et peut-être ouvrir un nouveau sujet pour cela
Pour l'histoire complète, même si un peu hors sujet, ma TD 124 provient d'un ami d'une amie. Un homme de 76 ans, photographe et collectionneur de toutes sortes d'objets outre les caméras. Un monsieur très éduqué et cultivé. Né en Europe de l'est, élevé en Israël et émigré au Canada depuis plus de trente ans. Cependant, depuis des années il souffrait du syndrome de fatigue chronique. Ceci l'a amené à ne plus rien faire et à accumuler toutes sortes de choses, dont des boites vides. Les américains appellent ça un "hoarder". Comme il devait déménager, je suis allé l'aider, mais je n'avais aucune idée qu'il avait plein d'équipements audio non utilisés. Quand j'ai vu ce qu'il avait, je lui ai demandé s'il voulait vendre. Parce qu'il me connaissait bien, il a accepté de me vendre ce qu'Il aurait autrement gardé. C'est comme ça que j'ai eu la THorens TD 124 pour 50$, un Marantz SR4000 pour le même prix, ma table tournante Elac Miracord pour 25$, un Luxman R-1040 gratuitement ainsi qu'un lecteur de cassette Pioneer CT-F2121(non fonctionnel).toscan a écrit :35 roros![]()
![]()
Incredible
Je repars à la pêche bientot
Bonjour Loïcquoler a écrit :Il y a un bras vintage ACOUSTICAL HOLLAND model ALL BALANCE 2400 à vendre sur le coincoin (Lille) pas cher. Esthétiquement ça irait très bien avec une 124, après niveau sonorité je ne sais pas. Peu d'information sur ce bras, il y a juste une vidéo sur le tube.
Parler du bras et de la table de lecture sans parler de la cellule et du reste de l' installation sont des considérations généralistes qui n' apportent pas grand chose aux lecteurs.quoler a écrit :J'ai monté un bras Linn Basik LVX sur ma garrard 401 et ça marche très très bien, pas forcément besoin de mettre un prix exorbitant pour avoir de bon résultat.