Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Thorens TD124 MKII

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
jean-yves44
Membre honoraire

Re: Thorens TD124 MKII

Message par jean-yves44 »

Bonjour,

Et bien si cela peut aider, j'en suis récompensé. En inversant ou plutôt en partant de la démarche que j'ai décrite pour le réglage de l'entrefer il est facile de contrôler à quelques centièmes près le jeu résiduel de l'axe du plateau par rapport aux paliers lisses.

el Blue, je vois que vous recherchez une plinthe pour TD 124 et consœurs, pouvez-vous approfondir cette demande, en un mot qu'elle en est la finalité ?

Cordialement,

Jean-Yves44
JBL43

Message par JBL43 »

bonjour
je recherche une planchette pour ma td-124
je souhaite l'équiper d'un sme 3009
auriez vous cela dans vos tiroirs ?

je recherche également le câble rca du sme
Klemp

Message par Klemp »

liloo62 a écrit :bonjour
je recherche une planchette pour ma td-124
je souhaite l'équiper d'un sme 3009
auriez vous cela dans vos tiroirs ?

je recherche également le câble rca du sme
Bonsoir liloo

Ce n' est pas le sujet pour ce genre de demande ...

Pour ce que tu souhaites, il faut fouiller sur le net pour exemple .. http://www.ebay.co.uk/itm/VINTAGE-SME-3 ... 43ad5060d1"
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Merci pour l' astuce du moteur :yes!: ..... C'est vrai que c'est compliqué de bien serrer les quatre vis de sorte à à ce qu'il n' y ait pas de frottements
jean-yves44
Membre honoraire

Message par jean-yves44 »

dadatimi a écrit :Merci pour l' astuce du moteur :yes!: ..... C'est vrai que c'est compliqué de bien serrer les quatre vis de sorte à à ce qu'il n' y ait pas de frottements
Bonsoir,

Tu risque en effet d'avoir des difficultés si tu opères ainsi. Il est vrai que la réalisation d'un petit banc de montage facilite grandement la remonte avec cet empilage de pièces qui doit se faire avec précision.
Pour autant, je mentionnais : "Il ne restera ensuite qu'à passer au serrage par étapes des écrous en maintenant les vis. Le serrage se fait en croix au couple prescrit ..."
En faisant l'inverse, le bras de levier exercé sur la vis va la faire se déplacer risquant d'entraîner (risquant de déplacer) avec elle certaines des pièces qui l'environnent.
En utilisant pour la première passe de serrage un tournevis équerre ou un embout tournevis tenu entre les doigts pour maintenir chacune des vis, on évite de rencontrer de tels désagréments.

Cerise "rouge" sur le gâteau, après en avoir terminer avec le serrage des boulons, j'en profite pour immobiliser l'écrou avec un vernis. J'ai un flacon de vernis à ongles dont vous avez deviné la couleur qui ne sert qu'à cela. Si son bouchon est bloqué, je l'entoure avec un gros élastique large genre ceux utilisés pour les botte de radis avant de le dévisser.

Cordialement,

jean-Yves44
joel

Message par joel »

Hallo Raymond

J'ai effectivement une huile qui n'est pas adaptée ce qui provoque ce phénomène de collage, il semble que qq envois du kit ne correspondaient pas à l'huile initialement recommandée

Si tu as des problemes avec l´huile du Kit écris moi.

Pour tous ceux qui doute de la qualité de l´huile il faut savoir que si avec mon huile il y a des problemes la cause n´est pas lié a l´huile.

L´huile du Kit a fait ses preuves et est adaptée au maximum de cas pour une parfaite utilisisation , mais ne resoud pas touts les problemes pouvant exister apres tant d´années .

Si des problemes persistent écriver moi un mail .

Cordialement
Joel
JacquesD
Membre confirmé

Message par JacquesD »

Bonjour,

Pas sûr si la question est à la bonne place dans ce sujet: quel bois utiliser pour un socle?

Je voudrais faire un socle pour une TD124 MkII qui a été extraite d'un meuble. J'aimerais bien reproduire le style d'origine du socle arrondi, un peu conique.

Ceci est tellement plus facile en utilisant des panneaux MDF, matière qui se laisse poncer à l'aise. Le socle peut se faire aussi en hêtre ou en chêne, matière un peu plus dure à sculpter...

Est-ce une bonne idée de le faire en MDF? Problèmes de genre vibrations, stabilité? Préférer le bois massif ou plutôt le multiplex?

Il y aura d'autres considérations: lubrication, révision, nettoyage, remontage du bras SME 3009, etc., mais je voudrais un socle pour placer l'appareil sur ses pieds.

Etant plutôt neuf dans le forum, je m'excuse si la question est posée au mauvais endroit!

Jacques
Thorens TD126MkII, Quad 33+303+FM3+Quad ESL57, Revox B226+B215+B77; Thorens TD125MkII, Quad 44+FM4+405MkII+AR3a; autres Quad, Thorens, AR, Wharfedale, B&O, Carad, Dual, bref: toutes sortes de choses qui étaient inaccessibles dans les années '60-70 ;-)
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

socle : viewtopic.php?f=88&t=13175"
sinon pour toutes les questions de lubrification, je crois que toutes les réponses sont déjà sur le forum, enfin il me semble ^^
Olorin
Membre no life

Message par Olorin »

Toutes questions sur la lubrification sont normalement ici, ou éventuellement dans le didacticiel (je crois avoir fait une doc la dessus...)

Pour le socle en bois, j'en ai fait un en MDF. (Merci Vinc pour le lien :respect:)
Et si tu veux faire de la laque... C'est un travail extrêmement fastidieux !!!

Sinon tu peux te tourner vers une matière plus noble; le bois massif.
Afin de ne pas être obligé de peindre dessus... Et cela fait le plus bel effet ;)
La qualité n'arrive jamais par accident!
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

:cdesmalades: :nicolas: :genial: :genial: :prosterne:
Cedric
Répondre