Unic est la voix de la sagesse.
Je préfère m'éclipser...
Ceux qui veulent comprendre, t'entendront à la première intervention, quant aux autres...6336A a écrit :Maintenant je peux laisser tomber, vu qu'ici, je ne suis pas payé pour ça.
Unic a écrit :De toute façon, chacun restera sur sa position (cf sujet des ls3/5a).
En partie... plus exactement, c'est :Je pense que ce qui énerve JF, c'est qu'on puisse dire: "j'apprécie donc c'est tres bon" au lieu de "j'apprécie même si c'est bourré de défauts".
ouc'est la seule série que je connaisse qui ce rapproche le plus du son analogique,
ouPhilips est précurseur dans le domaine donc normal aussi qu'il soit dans les meilleurs !!!!
ouJe voudrais dire ici le culte que je voue au CD 104 qui est pour moi la plus formidable machine a lire les CD du monde.
Sans ne rien dire du système de base, sans aucun argument technique, que dalle. De plus, ces propos sont d'une prétention et d'une suffisance graves. "La plus formidable machine à lire les CD du monde" signifie que la personne a tout écouté, tout comparé. "Des aigus et graves sans pareil", également.j'ai redécouvert la pureté du son du CD104. Une clarté, une puissance, des aigus et des graves sans pareil.
tu devrais faire une rubrique "remise en cause des idées préconçues et fausses de la hifi", ça serait tres intéressant et ceux qui accepte de remettre en question certains mythes pourraient débattre en toute liberté.
Ah cela explique le ton particulièrement professoral...6336A a écrit :J'ai enseigné pendant plus de 20 ans,
Tiens ça me fait penser aux comparaisons de deux lecteurs CD de 1983 que j'ai fait l'autre jour. Même ampli, deux entrées et donc deux lecteurs. Je trouve un lecteur plus étouffé que l'autre, moins de détails. Je les inverse, pour voir. Ben tiens les resultats sont inversés aussi !6336A a écrit : Je m'en garderai bien... parce lorsqu'une personne à moitié sourde te dit qu'il n'y a pas de différence de son entre deux câbles ou deux condensateurs de même valeur, il ne faut surtout pas lui dire "sur ton système qui est mauvais", car ça la vexerait... il ne faut pas lui répondre "achète-toi des oreilles", ça la vexerait aussi.
Là aussi, sur quel(s) système(s) ? Et Comment fait on pour "trafiquer" un médium ?Avec un Rega Saturn (Burr Brownisé à tour de bras), sans qu'on ait l'impression que cela soit franchement plus détaillé (sans doute plus pour te faire plaisir), on a surtout entendu que ces lecteurs ont (avaient?) le haut médium trafiqué pour faire croire à un son "chaleureux"... c'est fatiguant à écouter à la longue
Et oui, Jacques... sur un ensemble (pièce comprise) de qualité et correctement réglé, le moindre changement s'entend.Erreur : les câbles étaient différents !