D'abord,

Puisque je dois avoir au moins 50% de disques "classiques" dans ma collection, je me permets d'en partager ici quelques uns qui me touchent particulièrement.
J'espère que vous partagerez mon enthousiasme...

En rotation actuellement :
Le Anthem for the Foundling Hospital est une des compositions superbes de Haendel. On est face à une telle évidence musicale que c'est presque de la pop musique, du tube... Il reprend d'ailleurs en clôture le Hallelujah du Messie, bien connu de tous. Mais chaque air est un pur joyau ! Magnifique interprétation, avec Bowman et Hogwood bien entendu, et des duos à donner le frisson de Judith Nelson et Emma Kirby. La prise de son en église est à la hauteur !
Un de mes disques favoris :
Un grand compositeur baroque espagnol et un office d'une virtuosité de composition tout simplement bluffante. J'en apprécie particulièrement l'interprétation sobre, à six voix, monacale si j'ose dire. Frissons...
Je sais que vous êtes nombreux à aimer (à juste titre !) Purcell.
Dans l'interprétation des "Ayres" du grand compositeur anglais, Deller chez Harmonia Mundi tient un place de choix... mais pourquoi ne pas varier ?
René Jacobs sur l'excellent label Accent offre une interprétation émouvante, en particulier de Musick for a While, un des chefs-d'oeuvres de Purcell. Comme toujours chez Accent, on a droit aux références des instruments et à des photos de l'enregistrement (en église). Une édition de grande qualité !
La suite plus tard...