Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips CD 104

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
kiseki92
Membre honoraire

Re: Philips CD 104

Message par kiseki92 »

Entre une Dynavector 17D3 et une Shure M44-7, le choix est vite fait :
La Shure M44-7, bien évidemment, dérivée de son illustre ainée du début des années 60...
Un côté vivant, réaliste, inégalé par rapport à la Dynavector 17D3 !! :guitar:
Stéphane
6336A

Message par 6336A »

Y'a pas à dire... Ça fait du bien de lire des gars qui chaussent du 62 et qui ont le nez rouge...
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

C'est trop facile de mélanger l'idée de l'émotion avec la fidélité. C'est quand c'est plus fidèle que l'émotion est la mieux retranscrite. Le numérique ne pardonne pas contrairement à l'analogique... c'est 1 ou 0 :D

Si tu enregistres des sons d'animaux ou de rivières dans la foret ou de voitures qui passent dans la rue, il devient plus difficile de sortir l'argument de l’émotion.

Enfin, ça devient lourd, j’arrête, je voulais juste éclaircir le "14 bit vs 16 bit "
kiseki92
Membre honoraire

Message par kiseki92 »

J'ai pris Rdv avec mon médecin ORL...
Il préconise de me calmer au niveau du pinard et m'enlève le bouchon de cérumen à l'oreille droite... :pt1cable:
Stéphane
penfall
Membre honoraire

Message par penfall »

kiseki92 a écrit :J'ai comparé le lecteur Philips CD 104 au Marantz CD 6004 (lecteur sorti en 2013/24) ce week end.
Et bien, il n' y a pas photos : le Marantz CD 6004 est à vite oublier par rapport au Philips CD 104 :
le Marantz : un son détaillé mais terne au possible, sans vie. Où est la musique ? Ce lecteur décortique la musique au point de l'oublier. aucune émotion au final...
le Philips : là, c'est bien différent. Un son punchy, du grave, pas de mollesse et un velouté inégalé par rapport à la platitude du Marantz...
Le Philips CD 104 est incontestablement une superbe machine !! De surcroît, au prix où on le trouve en occasion... :yes!:
En terme de rapport qualité prix, c'est un :nicolas:
Bonjour
Si j'en ai l'occasion, je serais quand même curieux d’écouter cette merveille et la comparer avec mon CD 5004 Marantz (le même que le CD6004 avec l’usb en moins) qui, je trouve, est un bon lecteur polyvalent, certes un poil froid mais qui à l’écoute est très agréable..

Un essai parmi d’autres..
http://paroledemusique.canalblog.com/ar ... 72249.html
Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche. (Franck Zappa)
6336A

Message par 6336A »

Allez, une dernière pour la route, et pas des moindres.
Sous forme de devinette :
Quel est le couillon de la lune qui a écrit ceci ?
141.jpg
141.jpg (100.21 Kio) Vu 1536 fois

Et bien, il s'agit d'un certain Daniel Schär, concepteur des lecteurs... microméga. Voici la totalité de l'article, pour ceux que ça intéresse.
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20 ... contr.html

Peut-être que parce que c'est lui qui l'a écrit, et pas moi-même ou David, ça ira mieux ? :D

Ça devient comme dit David, très lourd... à force de lire des énormités.
Unic
Super Modérateur

Message par Unic »

Bonjour,

Le "bashing" continuel, c'est aussi assez lourd (4 pages !)...
Dites-le une fois et passez à autre chose, non ?
De toute façon, chacun restera sur sa position (cf sujet des ls3/5a).

Perso, je préfèrerai voir ce genre d'échanges, aussi enflammés, lorsqu'un matériel vous plaît et pas seulement dans un esprit polémique. Ne serait-ce pas plus constructif ? :spamafote:
6336A

Message par 6336A »

Perso, je préfèrerai voir ce genre d'échanges, aussi enflammés, lorsqu'un matériel vous plaît et pas seulement dans un esprit polémique. Ne serait-ce pas plus constructif ?
Certainement pas. Les échanges entre Martine (celle qui va à la plage) et Oui-Oui (celui qui fait du vélo) sont tout ce que tu veux, mais pas constructifs.
Mais il est vrai que nous sommes dans le pays du politiquement correct, celui où il ne faut rien dire de peur de froisser quelqu'un...

Je pense que David et moi même avant montré la différence qu'il pouvait y avoir entre un 14 et un 16 bits. Ca oui, c'est constructif. Et vous pouvez constater que la différence est énorme. Si quelqu'un n'est pas d'accord, ce qui est son droit, qu'il le dise pourquoi] et qu'il argumente, au lieu de rester dans le flou et surtout, dans le faux.

Mais des raisonnements pareils
J'ai pris Rdv avec mon médecin ORL...
Il préconise de me calmer au niveau du pinard et m'enlève le bouchon de cérumen à l'oreille droite...
ou
La Shure M44-7, bien évidemment, dérivée de son illustre ainée du début des années 60...
Un côté vivant, réaliste, inégalé par rapport à la Dynavector 17D3
ne sont pas tellement recevables, si tu veux mon avis...

Mon deuxième avis, est qu'à force de lire des -et je reprends l'expression de Jean- crétineries pareilles, on passe pour des Guignols, avec un G majuscule. Si ça vous va bien, pourquoi pas ? Mais alors dites-le franchement, et ne comptez plus sur moi.
Unic
Super Modérateur

Message par Unic »

Encore une fois, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas s'exprimer mais éviter de "radoter" pendant 4 pages.
La démonstration était faite dés la page 39.
6336A

Message par 6336A »

La démonstration était faite dés la page 39.
Oui. Mais non concluante, vu que certains persistent... Alors que faut il faire ?
-Continuer en essayant de leur faire comprendre afin qu'ils sortent de leurs idées préconcues -et fausses - ?
-Ou les laisser continuer d'écrire des conneries ?

Moi, je préfère la 1ere solution. J'ai enseigné pendant plus de 20 ans, et j'ai la prétention de dire qu'à force d'expliquer, on arrive à faire rentrer les choses. Patience et longueur de temps...
Maintenant je peux laisser tomber, vu qu'ici, je ne suis pas payé pour ça. :spamafote:
Répondre