Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Stephane a écrit :ça fonctionne quand même mieux avec des suspensions neuves...
:helloman:
Ces enceintes, méritaient largement une réfection des suspensions...
C'est quand même mieux que du "chewing-gum"
Du coup, le rendu du médium est il meilleur ?
Bravo Stéphane pour ta remise en état d'origine.
En effet ces Galions IV sont les plus ventées, à juste titre.
Le son qui en sort est magistral, à condition d'être alimentées par un ampli à la hauteur.
Il leur faut de l'énergie pour arriver à remuer correctement le 30BZ24. Elles sont capables, alors, de reproduire un grave énorme. la claque !
Fais-nous un p'ti CR, et dis nous avec quoi tu les fais chanter.
j'ai écouté des Galion IV en même temps que des Sloop et il y à une (très) grande différence entre les deux, autant les sloop ne m’ont pas laissé un souvenir impérissable (loin de là) autant j'ai bien accroché sur les Galion mais vu le prix qu'il faut les payer...
Par rapport à la Sloop, j'ai trouvé qu'il y avait un étage de plus à l'écoute sur la Galion IV. Le médium est plus fouillé tout en étant plus aéré dans la scène sonore.
Broonob a écrit :Bravo Stéphane pour ta remise en état d'origine.
En effet ces Galions IV sont les plus ventées, à juste titre.
Le son qui en sort est magistral, à condition d'être alimentées par un ampli à la hauteur.
Il leur faut de l'énergie pour arriver à remuer correctement le 30BZ24. Elles sont capables, alors, de reproduire un grave énorme. la claque !
Fais-nous un p'ti CR, et dis nous avec quoi tu les fais chanter.
Elles ne sont vraiment pas faciles à marier, je n'ai jamais eut autant de mal à faire une telle association...
Les boomers sont gourmands --> exit les amplis de moins de 2x70W, faut taper dans le gros transistor. Les Telefunken TA750, Sansui AUD7 et Marantz 1200 m'ont pour l'instant donné les meilleurs résultats, avec une préférence pour le Sansui dont le bouton 'presence' permet de bien gérer les médiums très présents des Cabasses.
Personnellement, j'ai testé un nombre incroyable d'amplis pour tenter de faire vivre ces enceintes à la hauteur de leurs capacités énormes.
En effet, le 30BZ24 demande un ampli capable de le remuer.
Pour rester dans un prix raisonnable, tu peux tenter la classe A.
J'ai eu longtemps un Sugden A28. A l'époque, c'était le seul que j'avais trouvé qui faisait enfin vivre ces Galions IV. Ses 30 petits watts faisaient mieux que certains, beaucoup plus puissants.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N