Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Fostex T925

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Sudiste
Super membre

Re: Fostex T925

Message par Sudiste »

Jean, je suis déjà très heureux avec mon modeste système...mais j'aime faire des expériences et quand j'ai une idée en tête...on verra le résultat..
Pour le calage vu la distance d'écoute j'ai ma petite idée par expérience avec les T90A, mais seuls des tests confirmeront ou pas.
a suivre donc...
Bonne soirée ;)
Christian
60-70's rock

Message par 60-70's rock »

Si je peux me permettre, votre "quête" à tout prix des fréquences très élevées ne me paraît pas très rationnelle ... ou du moins essentielle.
C'est le moins que l'on puisse dire, en effet.
Oui mais ce n'est pas parce que la coupure est à 10 k que 6 k est totalement absent, il est encore là, et à un rendement non négligeable, et c'est ce qui fait que ce tweeter est capable d'offrir de la matière.
Oui. Mais là, ce n'est pas à 10Khz qu'il est coupé. C'est à 60Khz... alors évidemment... On peut aussi ne pas le brancher, comme ça on sera certain qu'il ne ferraillera pas.
L'aigu des CS-53 n'est pas du tout mauvais il est un peu trop brut de pomme quoi....
Tu fais effectivement ce que tu veux. Mais si tu trouves que ton aigu est brut de pomme, ce n'est pas l'ajout d'un quelconque autre haut parleur qui lui enlèvera la pomme.
Sudiste
Super membre

Message par Sudiste »

Tu fais effectivement ce que tu veux. Mais si tu trouves que ton aigu est brut de pomme, ce n'est pas l'ajout d'un quelconque autre haut parleur qui lui enlèvera la pomme.
:autralia:
Christian
60-70's rock

Message par 60-70's rock »

Bonjour

Christian, lis ce que chm et Jean ont écrit ici :

viewtopic.php?f=88&t=12785&start=330

C'est exactement ce que je pense, et tu comprendras que tu fais fausse route.
Sudiste
Super membre

Message par Sudiste »

Voilà enfin reçu, quelques photos...la mise en place n'est pas définitive (mise en phase par rapport au HP de grave)...pour le moment je teste sur la voie de droite avec un simple condo de 0.47uf et c'est pas mal du tout tel quel !. j'ai commandé plusieurs valeurs pour la suite des test mais vu le résultat je pense que ça va être vite plié :jap:
je pense également enlevé la partie basse (la sorte de cube) des supports tweeter pour les rabaisser..je verrai en fonction de l'image en stéréo.
Plus tard je ferai également un essai en coupant vers 12/15Khz la partie haute du médium/aigu d'origine...donc petit rajout sur le filtre d'origine...en tous cas comme ça c'est déjà excellent :langue:
Bref les photos..
T925-2.jpg
T925-2.jpg (577.62 Kio) Vu 3258 fois
T925-1.jpg
T925-1.jpg (902.16 Kio) Vu 3258 fois
T925-3.jpg
T925-3.jpg (965.93 Kio) Vu 3258 fois
Christian
Sudiste
Super membre

Message par Sudiste »

Après avoir reçu quelques composants...premier test avec atténuateur et capa de 0.68uf...c'est pas mal du tout :mossieurpropre:
Le gain est notable dans les fréquences hautes...l'image également :jap:
Prochain tests 0.33uf, 0.47uf, 0.82uf, 1uf... je pense d'ailleurs faire un petit boitier avec un switch pour sélectionner les différentes capas et donc fc...Phil va falloir passer à la maison pour donner ton impression ;)
Pour le réglage de niveau avec l'atténuateur une méthode empirique mais qui a fait ses preuves...je passe un morceau de musique où il y a de la cymbale (position mono sur l'ampli) et je prends le T925 à hauteur d'oreille donc comme un casque avec l'enceinte à ma droite et le T925 à ma gauche, ensuite réglage jusqu'à entendre les cymbales bien au-dessus de ma tête (comme un réglage de balance) ainsi on a une bonne appréciation du niveau à sortir sur le T925.. la mise en phase est "réglé mécaniquement" pour le moment (membrane/moteur HP alignés) :tinostar:
Le résultat est bluffant... :whistle:
Reste à peaufiner la mise en phase avec un micro genre ECM8000 et un soft comme WinMLS mais c'est prometteur...
T925-4.jpg
T925-4.jpg (521.56 Kio) Vu 3229 fois
Modifié en dernier par Sudiste le ven. 24 févr. 2017 14:32, modifié 1 fois.
Christian
pvphil
Membre no life

Message par pvphil »

Sudiste a écrit : je pense d'ailleurs faire un petit boitier avec un switch pour sélectionner les différentes capas et donc fc...Phil va falloir passer à la maison pour donner ton impression ;)
:hello:

Pas de soucis Christian, quand je suis dans le coin je te fais signe (mais avec mes pb de dos je dois encore plus fortement réduire mes déplacements :( )

Très jolis T925 en tout cas. :yes!:

:cow:
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
Répondre