Malheureusement, j'ai récupéré ces boomer après ma journée d'écoute dans un auditorium, ou je voulais mesurer les rogers LS3/6. J'ai tout de même apporté une rogers, mais avec un large bande en 8 ohm,installé à la place des originaux, et des mesures ont été faites dans cette configuration. Déjà, les aigues medium reste bien au même niveau +- 3db sur les courbes enregistré, ce qui est remarquable comme résultat. Les basses relativement faible, et un trou sur les bas medium. Mais c'était avec cette configuration non d'orgine.
J'ai donc maintenant les deux boomer d'installée à l'intérieur, et après plusieurs remontage démontage, et des soudure refaites sur les filtres, car un des deux boomer ne voulait absolument pas chanter sur l'unes d'elles, je me suis enfin retrouvé dans la possibilité de les écouter.... ouf !
Je peux déjà dire que ce sont les meilleurs enceinte que j'ai chez moi, sans aucune doute. Elle sont très analytique, mais pas dans l’excès, donc l'écoute est très agréable, même si ce sont des enceintes de monitoring à la base. Elle sont relativement directive, mais pas plus que ça. Les boomer d'origine rajoute ce qui manquait dans les medium, et les graves descende remarquablement bien pour la "petite" taille de ces enceintes. Je précise que l’écoute se faite avec un amplis à lampe de 2x30 watt klein & hummel VS-70.
Ce sont donc des enceintes précise, avec un medium/aigu très beau. Ce qui est régrétable, c'est leur pauvre rendement. Par rapport à toutes mes autres enceinte, ce sont les pirent en rendement, il faut donc pousser le volume et les watt pour qu'elle chante. Une fois ce cap franchi, je dois bien avouer que c'est vraiment beau !
C'est une enceinte très rapide, et réactive. Aucune traine dans les graves, en même temps l'équipage mobile du petit boomer 8 pouces aide fortement à cette réactivité.
Je suppose que ces LS3/6 chante comme des LS3/5, mais avec le grave en plus, qui doivent leurs manquer sans doute. Il faudrait pouvoir faire une écoute comparative entre ces deux model (si des membres ont des LS3/5 et passe sur Nantes, cela serait intéressant de faire ce "match")
Ces enceintes sont clairement dans le haut du panier, et il ne doit pas y avoir beaucoup d'enceinte à ce niveau.
Je m'en vais continuer de les écouter pour vous compléter ce compte rendu du mieux que je pourrais.