Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Transcriptor Hydraulic Reference Turntable

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Edith
Membre honoraire

Re: Transcriptor Hydraulic Reference Turntable

Message par Edith »

bof, j'ai hâte que Jean déniche une Transcriber :vince_astuce:
itofa
Membre honoraire

Message par itofa »

Oui, je n'avais jamais encore vu cette techno :pleure1:

Comme quoi, tout a déjà été inventé ou exploré ...
Micro Seiki - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 :guitar:
papamano
Membre spécial

Message par papamano »

merci Hoplat , je l'avais lu mais tard le soir donc pas imprimé :yes!:
inspecteurClouseau
Membre éminent

Message par inspecteurClouseau »

babaas a écrit :Gainsbourg n'avait pas cette platine ?

non il possédait aussi une Aeria Spertbel modèle unique

c'était aussi une marque Française ...

Il avait aussi une paire de Jean Marie Reynaud modèle "Référence" fabriquées pour lui en noir ....
Edouard-
Membre éminent

Message par Edouard- »

Belle platine Jean, je suis heureux pour toi qu'un de tes rêves de gosse se soit réalisé.

J'ai eu l'occasion d'en voir une une fois ( ou alors c'étais la Skeleton ) lors de mon passage chez un membre d'un autre forum pour récupéré une paire de compression pour Greg. Je ne l'ai malheureusement pas entendu car le proprio disait qu'elle n'était finalement pas très performante ...
Edouard
Klemp
Administrateur du site

Message par Klemp »

Edouard- a écrit :J'ai eu l'occasion d'en voir une une fois ( ou alors c'était la Skeleton ) lors de mon passage chez un membre d'un autre forum pour récupérer une paire de compression pour Greg. Je ne l'ai malheureusement pas entendu car le proprio disait qu'elle n'était finalement pas très performante ...
Bonsoir Edouard

Oui, elle ne risque pas de remplacer les tables de lecture que j' utilise quotidiennement qui sont surement bien plus performantes sur de nombreux critères .. sauf celui du "silence" de fonctionnement qui est remarquable sur cette Hydraulic.

J' essaierai le maximum de cellules sur ce bras mais je crains qu' il soit limitatif de part sa légèreté et l' absence, en dehors du pivot, de quelconque amortissement. Ce devait être encore pire avec le bras Vestigal sur la Skeleton.

Il est actuellement équipé d' une Empire 4000 DIII prévue pour l' écoute des disques CD4 et le niveau capacitif du cable du bras étant bien accordé à cette cellule, le résultat est très bon .. mais c' est une cellule avec une compliance de presque 35 ! ! !
Jean
fourD
Membre confirmé

Message par fourD »

Superbe platine Jean.

On a hate de l'ecouter et la comparer a ce que tu as deja.

Pour ce qui est de platine tangentielle avec plateau qui se deplace, je crois que E Spiteri en a fait quelques unes. Bien sur ce sont de toutes petites series.
Edouard-
Membre éminent

Message par Edouard- »

Klemp a écrit :
Edouard- a écrit :J'ai eu l'occasion d'en voir une une fois ( ou alors c'était la Skeleton ) lors de mon passage chez un membre d'un autre forum pour récupérer une paire de compression pour Greg. Je ne l'ai malheureusement pas entendu car le proprio disait qu'elle n'était finalement pas très performante ...
Bonsoir Edouard

Oui, elle ne risque pas de remplacer les tables de lecture que j' utilise quotidiennement qui sont surement bien plus performantes sur de nombreux critères .. sauf celui du "silence" de fonctionnement qui est remarquable sur cette Hydraulic.

J' essaierai le maximum de cellules sur ce bras mais je crains qu' il soit limitatif de part sa légèreté et l' absence, en dehors du pivot, de quelconque amortissement. Ce devait être encore pire avec le bras Vestigal sur la Skeleton.

Il est actuellement équipé d' une Empire 4000 DIII prévue pour l' écoute des disques CD4 et le niveau capacitif du cable du bras étant bien accordé à cette cellule, le résultat est très bon .. mais c' est une cellule avec une compliance de presque 35 ! ! !
:jap:
Donc si je comprends bien, l’élément le plus limitatif sur cette platine est son bras ? Serait-il possible de remplacer ?
Edouard
itofa
Membre honoraire

Message par itofa »

Ben perso , c'est comme les Beogram de la belle époque :
C'est un ensemble esthétiquement assez indissociable ...

Après, techniquement, peut-on le faire ?
Micro Seiki - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 :guitar:
6336A

Message par 6336A »

Bonjour
Et oui... sur cette platine, le ramage ne se rapporte pas trop au plumage, comme assez souvent en hifi d'ailleurs. Pour l'avoir écouté plusieurs fois avec le bras d'origine, et avec un SME 3009 II (sur la Michell) sur des cellules légères type V15IV, bof, archi-bof... et effectivement, le bras d'origine est très limitatif... Mettre un bras mi lourd ou lourd sur cette platine ne me viendrait pas à l'idée.
On ne doit pas se lasser de la regarder ?
Il aurait été plus souhaitable ne ne pas se lasser de l'écouter...

Ce qui est intéressant dans cette platine, c'est l'approche technique, unique, donc historique pour la collection. Mais d'un point de vue musicalité, :/ faut pas avoir écouté autre chose...
Répondre