Quand tu es venu chez moi, j'était loin de m'imaginer que tu étais un grand malade ! ! !

Quel système de houf, heureusement que tu n'as pas vu ma minable installation ! ! !

Yves
Yves a écrit :Salut Marc.
Quand tu es venu chez moi, j'était loin de m'imaginer que tu étais un grand malade ! ! !![]()
![]()
Quel système de houf, heureusement que tu n'as pas vu ma minable installation ! ! !
Yves
michel29 a écrit :super installation
les subs pavillonés étaient en 15" ?
à ma vue du plan j'avais pensé à des subs pour Hp de 18"
quel est le Fs de tes 515 ?
une remarque , mais à priori les caissons ne bougeront plus
j'aurais installé les 2 caissons de telle sorte que tu constitue par côté un grand pavillon de grave
chaque caisson représenterai un demi-pavillon
4 caissons chez toi pour faire 2 grands pavillons
c'est une disposition conseillée pour le SBH ( un caisson pavilloné utilisé pour les rave-party)
4 SBH disposés pour faire un grand pavillon
http://fr.audiofanzine.com/construction ... ,p.27.html
quand à la question des retards à appliquer pour aligner temporellement les subs , les gros pavillons Western les Vitavox et les 2405
il faudrait à mon avis tenir compte de la longueur du parcours dans les subs ( pas loin de 1M50) et dans les Western-electric ( 1M50 ?)
les longueurs de parcours seraient à établir selon la ligne médiane des sections dans les pavillons
avec ton filtre actif numérique il faudrait appliquer du délai correspondant à ce parcours sur le 2405 et le moteur du pavillon Vitavox
possible que tu puisses directement entrer une distance dans le filtre actif
6336A a écrit :Bonjour Marc.
Sur quoi (quels repères) te bases-tu pour effectuer l'alignement physique ?
-Gorges des pavillons ?
-Embouchures des pavillons ?
-1/3 de la longueur du pavillon à partir de sa gorge ?
C'est la raison pour laquelle Karel qui a aussi des we 66 les a posés au sol à une distance tenant compte de cette longueur !gwir a écrit :Bonjour,
Ma question va peut-être vous paraître naïve, mais le pavillon WE projette d'abord vers "l'arrière" avant que le son ne revienne vers l'avant. Il doit donc y avoir un retard par rapport au tweeter et au medium, correspondant à la longueur du pavillon déplié non ?
Moi je veux bien, mais il va falloir qu'il explique pourquoi. Car si les fréquences allant du bas médium à l'aigu sont concernées, je ne vois pas pourquoi celles du grave ne le seraient pas...Pour lui les fréquences grave ne seraient pas concernées par ce problème d'alignement si j'ai bien lu et compris ?!