Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Armstrong AM FM 223
- Modératube
- Super Modérateur
Re: Tuner ARMSTRONG AM FM 223
Bonjour,
L'ancêtre a été retubé sauf ECC 83 que j'ai récupéré sur l'ampli Thorens les Gémeaux, pour ce faire je me suis redu dans le 77 chez: ICP
ou je fus accueilli par un monsieur fort sympathique qui pris le temps de m'expliquer le fonctionnement d'un tuner. Bien qu'il ne m'ai pas laissé beaucoup d'espoir pour recevoir parfaitement toute la bande FM j'y ai passé un bien agréable moment.
Concernant le 223, après avoir regarder le tableau (que vous trouvez sur le lien qui lui est consacré au début du sujet), il m'a expliqué que la sélectivité se faisait sur sur la première partie de la bande par tranche de 10 microvolts mais qu'après cette valeur grandissait et ne permettait plus une précision permettant d'accrocher le reste.
Existe-t'il une solution pour changer cela?
Qu'en est il aujourd'hui?
J'ai d'abord suivi le conseil de Jean et virer le décodeur stéréo qui amène du souffle et une perte de gain. Pour l'antenne c'est une filaire en T mais 75hom, j'ai tout essayé intérieur avec augmentation du gain, collective; rien n'y fait le problème reste entier.
Par contre, je confirme que l'écoute de TSF JAZZ que je capte parfaitement est un vrai régal en monophonie, associé au Scott LK48 et au 221.
Je suis preneur de tout vos conseils pour améliorer les choses en particulier la réception car il est frustrant de ne pouvoir capter France musique, Radio Classique et FLIP.
D'autre part j'ai une perte de gain sur un canal.
http://www.icp-fr.com/z_4647/index.asp? ... 47&page=1/"
Conclusion:
Malgré une insatisfaction évidente liée à ce qui est énoncé ci-dessus le rendu sonore est ce que j'ai écouté de mieux en tuner, il ne me reste plus qu'à fouiner pour dénicher la perle rare plus avancée techniquement mais à lampes.
Philippe
L'ancêtre a été retubé sauf ECC 83 que j'ai récupéré sur l'ampli Thorens les Gémeaux, pour ce faire je me suis redu dans le 77 chez: ICP
ou je fus accueilli par un monsieur fort sympathique qui pris le temps de m'expliquer le fonctionnement d'un tuner. Bien qu'il ne m'ai pas laissé beaucoup d'espoir pour recevoir parfaitement toute la bande FM j'y ai passé un bien agréable moment.
Concernant le 223, après avoir regarder le tableau (que vous trouvez sur le lien qui lui est consacré au début du sujet), il m'a expliqué que la sélectivité se faisait sur sur la première partie de la bande par tranche de 10 microvolts mais qu'après cette valeur grandissait et ne permettait plus une précision permettant d'accrocher le reste.
Existe-t'il une solution pour changer cela?
Qu'en est il aujourd'hui?
J'ai d'abord suivi le conseil de Jean et virer le décodeur stéréo qui amène du souffle et une perte de gain. Pour l'antenne c'est une filaire en T mais 75hom, j'ai tout essayé intérieur avec augmentation du gain, collective; rien n'y fait le problème reste entier.
Par contre, je confirme que l'écoute de TSF JAZZ que je capte parfaitement est un vrai régal en monophonie, associé au Scott LK48 et au 221.
Je suis preneur de tout vos conseils pour améliorer les choses en particulier la réception car il est frustrant de ne pouvoir capter France musique, Radio Classique et FLIP.
D'autre part j'ai une perte de gain sur un canal.
http://www.icp-fr.com/z_4647/index.asp? ... 47&page=1/"
Conclusion:
Malgré une insatisfaction évidente liée à ce qui est énoncé ci-dessus le rendu sonore est ce que j'ai écouté de mieux en tuner, il ne me reste plus qu'à fouiner pour dénicher la perle rare plus avancée techniquement mais à lampes.
Philippe
Modératube
- Modératube
- Super Modérateur
J'ai reçu le manuel de service du receiver, mais le tuner et le même, je le poste ici pour que les techniciens du forum veuillent bien y jeter un oeil pour me dire si il est normal que je ne capte pas toute la bande fm correctement.
Je vous en remercie par avance
Philippe
Modératube
- Modératube
- Super Modérateur
Il ne faut jamais désespérer, pour la première fois depuis son arrivée sous mon toit je capte FIP, certes se n'est pas le top mais l'amélioration est considérable au regard de mes précédents essais, mon problème vient des antennes essayées auparavant qui sont trop réceptives, Nigel avait raison il me faut un réducteur à 50 hom, ce matin j'ai connecté une antenne Philips achetée chez Clash je ne l'alimente pas électriquement et sa va nettement mieux, le meilleurs résultat est obtenu quand je touche directement in petit morceau de câble que je branche là je n'ai pas de souffle et la réception est bonne qu'elle est la résistance d'un corps servant d'antenne?
Philippe
Philippe
Modératube
- nikleitz
- Membre honoraire
par expérience as tu simplement essayé un petit bout de fil bête et méchant coupé de manière empirique, cela fonctionnait pour le mien quand j'étais à Londrespetronne a écrit :Il ne faut jamais désespérer, pour la première fois depuis son arrivée sous mon toit je capte FIP, certes se n'est pas le top mais l'amélioration est considérable au regard de mes précédents essais, mon problème vient des antennes essayées auparavant qui sont trop réceptives, Nigel avait raison il me faut un réducteur à 50 hom, ce matin j'ai connecté une antenne Philips achetée chez Clash je ne l'alimente pas électriquement et sa va nettement mieux, le meilleurs résultat est obtenu quand je touche directement in petit morceau de câble que je branche là je n'ai pas de souffle et la réception est bonne qu'elle est la résistance d'un corps servant d'antenne?
Philippe
seb
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Et encore comme toujours des problémes d'antenne et de réception...............

- Modératube
- Super Modérateur
Salut,nikleitz a écrit :par expérience as tu simplement essayé un petit bout de fil bête et méchant coupé de manière empirique, cela fonctionnait pour le mien quand j'étais à Londrespetronne a écrit :Il ne faut jamais désespérer, pour la première fois depuis son arrivée sous mon toit je capte FIP, certes se n'est pas le top mais l'amélioration est considérable au regard de mes précédents essais, mon problème vient des antennes essayées auparavant qui sont trop réceptives, Nigel avait raison il me faut un réducteur à 50 hom, ce matin j'ai connecté une antenne Philips achetée chez Clash je ne l'alimente pas électriquement et sa va nettement mieux, le meilleurs résultat est obtenu quand je touche directement in petit morceau de câble que je branche là je n'ai pas de souffle et la réception est bonne qu'elle est la résistance d'un corps servant d'antenne?
Philippe
seb
J'ai bien sur essayé mais ce qu'il faut c'est que fasse baisser la résistance de l'antenne à 50hom.
Philippe
Modératube
- alayn91
- Membre no life
Bonjour,
Pourquoi cette valeur de 50 Ʊ ??
Les antennes font 75 Ʊ en coaxial ou 300 Ʊ en symmétrique.
A+
Alain.
A+
Alain.
A+
Alain.
"Jusques en haut des cuisses, Elle est bottée, Et c'est comme un calice, A sa beauté"
Alain.
"Jusques en haut des cuisses, Elle est bottée, Et c'est comme un calice, A sa beauté"
alayn91 a écrit :Bonjour,
A+
Alain.
Les anglais ne font jamais les choses comme les autres...

- Modératube
- Super Modérateur
Re,
Nigel m'avait conseillé cela pour réduire la réception du tuner, ce week-end sur une broc à Enghein j'ai discuté avec un vieux Monsieur qui vendait des postes TSF anciens qu'il avait restauré, il avait été réparateur quand il était actif; il m'a confirmé la chose me disant qu'il me suffisait de souder en triangle trois résistances de 27hhom, et d'y connecté mon câble, ce qui est certain c'est qu'avec une longueur de plusieurs mètres de câble relié à la prise 75hom la réception est grandement améliorée mais pas encore satisfaisante avec FIP.
Philippe
Nigel m'avait conseillé cela pour réduire la réception du tuner, ce week-end sur une broc à Enghein j'ai discuté avec un vieux Monsieur qui vendait des postes TSF anciens qu'il avait restauré, il avait été réparateur quand il était actif; il m'a confirmé la chose me disant qu'il me suffisait de souder en triangle trois résistances de 27hhom, et d'y connecté mon câble, ce qui est certain c'est qu'avec une longueur de plusieurs mètres de câble relié à la prise 75hom la réception est grandement améliorée mais pas encore satisfaisante avec FIP.
Philippe
Modératube
- alayn91
- Membre no life
Bonsoir,
La doc parle bien d'impédance de 70 à 80 Ohms en coax et 300 Ohms en bifilaire symmétrique.
Voir page 4 du manuel.
Donc, je ne comprends toujours pas cet intéret pour le 50 Ohms.
De toute manière, si tu veux passer du 75 au 50 Ohms,
tu peux utiliser un adaptateur d'impédance, mais tu auras une atténuation.
Ou rentrer directement ton cable 75 Ohms sur l'entrée 50 Ohms, et tu auras une désadaptation.
Ca sera Kif-kif.
Attention les connecteurs 75 Ohms et 50 Ohms ne sont pas compatibles.
A+
Alain.
La doc parle bien d'impédance de 70 à 80 Ohms en coax et 300 Ohms en bifilaire symmétrique.
Voir page 4 du manuel.
Donc, je ne comprends toujours pas cet intéret pour le 50 Ohms.
De toute manière, si tu veux passer du 75 au 50 Ohms,
tu peux utiliser un adaptateur d'impédance, mais tu auras une atténuation.
Ou rentrer directement ton cable 75 Ohms sur l'entrée 50 Ohms, et tu auras une désadaptation.
Ca sera Kif-kif.
Attention les connecteurs 75 Ohms et 50 Ohms ne sont pas compatibles.
A+
Alain.
A+
Alain.
Alain.