Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

McIntosh A123 Westrex 26B

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
pvphil
Membre no life

Re: Restauration ensemble Westrex / McIntosh

Message par pvphil »

:hello:

:merci: Effectivement j'ai regardé ce schéma la : "Manuel schéma A116B - MC30.pdf"

Bon, ce qui est positif, c'est que j'ai bien progressé dans l'interprétation et la compréhension des schémas :mossieurpropre:, à condition d'ouvrir le bon :whistle: .

:cow:
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Je viens de me renseigner pour les remplaçants des condensateurs de liaison. Il est difficile de tout trouver au même endroit. De plus mon choix est vite réglé vu le nombre de condensateurs de liaison dans le bloc, sachant que j'en ai 3 à restaurer :D .
On reporte le luxe pour plus tard !

Reste que pour faire au mieux mon choix, j'aimerai avoir plusieurs éclaircissements ;

-> 1) Est-il préférable de trouver du papier huilé neuf (dans le sens où le papier huilé était la technologie utilisée à l'origine) ? Genre Audyn ?

-> 2) Il se peut que je sois obligé de mélanger les technologies, exemple du papier huilé et du polypropylène. Qu'en pensez-vous ?

-> 3) S'agissant de la tension de service ; est-ce que C8 et C9 sont les seuls condensateurs de liaison avec une tension de 600v ? À noter que seuls pour ceux-ci est indiqué sur le schéma 600v, est-ce que cela veut donc dire a contrario que les autres sont à 400v ? 500v ?

-> 4) Si, faute de trouver la valeur exacte du condensateur, je fais un montage en parallèle de deux condensateurs, ex 0,022uf + 0,01uf pour se rapprocher du 0,033uf exigé, trouvez-vous cela pertinent ?

Merci d'avance :jap:
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
6336A

Message par 6336A »

-> 1) Est-il préférable de trouver du papier huilé neuf (dans le sens où le papier huilé était la technologie utilisée à l'origine) ? Genre Audyn ?
Oui, mais c'est po donné...
http://www.audiophonics.fr/fr/condensat ... c-471.html
-> 2) Il se peut que je sois obligé de mélanger les technologies, exemple du papier huilé et du polypropylène. Qu'en pensez-vous ?
Que tu t'em.erdes pour rien, et que tu vas te ruiner.
-> 3) S'agissant de la tension de service ; est-ce que C8 et C9 sont les seuls condensateurs de liaison avec une tension de 600v ? À noter que seuls pour ceux-ci est indiqué sur le schéma 600v, est-ce que cela veut donc dire a contrario que les autres sont à 400v ? 500v ?
400V est suffisant, ce n'est pas crtique.
> 4) Si, faute de trouver la valeur exacte du condensateur, je fais un montage en parallèle de deux condensateurs, ex 0,022uf + 0,01uf pour se rapprocher du 0,033uf exigé, trouvez-vous cela pertinent ?
Non. Tu prends ceci, et le tour est joué. ;)
http://www.thetubestore.com/Capacitors/ ... 033uF-600V
Il y a mieux, c'est sûr. Mais ça va te revenir très cher ! Pour le prix ceux-ci sont très corrects, et largement suffisants.
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Merci pour toutes tes réponses, cela m'aide beaucoup !

Oui je suis bien d'accord avec toi sur le prix :D . Mais disons que si le fait que je "m'emmerde" était nécessaire à une restauration propre des appareils, j'aurai payé cher en faisant le choix de n'en restaurer qu'un :lol: .

Je vous tiens au courant au plus tôt !
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
trodesson
Membre spécial

Message par trodesson »

ttp://www.thetubestore.com/Capacitors/ ... 033uF-600V : C'est ce que j'ai mis moi aussi . Trouvés chez st quentin radio a 2 pas de chez moi :yes!:
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Pas papier huilé, d'origine :non!: .. les Sprague bumble bee sont des papiers cirés / feuilles aluminium "ordinaire" moulés et solidifiés par une cire injectée qui se durcissait pour combler les vides

Les Black beauty au marcage jaune sont identiques. Ceux au marcage rouge sont normalement des mylars/papiers
Modifié en dernier par Dadatimi le jeu. 2 juil. 2015 18:02, modifié 3 fois.
trodesson
Membre spécial

Message par trodesson »

"les Sprague bumble bee sont des papiers cirés" : Etaient :pleure2:
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Et s'ils fuient en haute tension continue, il peuvent quand même être utilisés en applications basses tensions :spamafote:
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Merci pour tes éclaircissements David :jap: .

Et merci également à Pierre !
jojozuf
Membre honoraire

Message par jojozuf »

J'ai vécu 20 ans avec des A116 avec les capots sur les tranfos et l'autocollant Wertrex .

Par contre trop tard pour chercher de vieilles photos .
Je vais suivre le sujet avec intérêt.
Répondre