Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Studer D730
- dylanjumpman
- Membre no life
Re: Studer D730
Merci pour les photos, mais pourquoi passer par l'hébergeur Hosting ? Quand je clique sur la photo, je n'arrive pas à l'avoir en grand...
Comment c'est loin...
- Yves
- Membre no life
Salut Dylan.
C'est normal, j'utilise des planches de contact pour aller plus vite et surtout moins lourd (faites par mon logiciel de photo) donc impossible d'agrandir, désolé ! ! !
Maintenant si une photo te semble intéressante, demande moi et je la place en grand format.
C'est normal, j'utilise des planches de contact pour aller plus vite et surtout moins lourd (faites par mon logiciel de photo) donc impossible d'agrandir, désolé ! ! !

Maintenant si une photo te semble intéressante, demande moi et je la place en grand format.

- phil
- Membre no life
salut Yves, je ne vois cette platoche que maintenant.
superbe, belle acquisition, une fameuse Studer, j'avoue que je jetterais bien une oreille attentive à cette platoche, j'aime beaucoup la présentation de cette platine.
peux tu faire une comparaison avec une autre platine assez connue (c'est pas ce qui manque, hein, yves) et avec les petites Tannoy

superbe, belle acquisition, une fameuse Studer, j'avoue que je jetterais bien une oreille attentive à cette platoche, j'aime beaucoup la présentation de cette platine.
peux tu faire une comparaison avec une autre platine assez connue (c'est pas ce qui manque, hein, yves) et avec les petites Tannoy

Phil.
- SidSmith
- Membre no life
Belle construction, fiable et sensiblement facile à entretenir. Belle acquisition Yves 

Garde ça simple, imbécile !
- phil
- Membre no life
- doum
- Super membre
A comparer avec une CD-11 LE plutôt.
Il partage la même mécanique et utilise aussi un SAA7350 avant le TDA1547.
Par contre, contrairement à ce qui est écrit dans le banc d'essais de la revue du son, le D730 n'utilise qu'un seul TDA1547 et non deux.
La CD-11LE utilise aussi les mêmes transfos de sortie je crois, on les retrouve aussi que le SC-80 il me semble.
Il partage la même mécanique et utilise aussi un SAA7350 avant le TDA1547.
Par contre, contrairement à ce qui est écrit dans le banc d'essais de la revue du son, le D730 n'utilise qu'un seul TDA1547 et non deux.
La CD-11LE utilise aussi les mêmes transfos de sortie je crois, on les retrouve aussi que le SC-80 il me semble.
Modifié en dernier par doum le lun. 20 avr. 2015 21:43, modifié 1 fois.
- phil
- Membre no life
oui, mais il n'en a pas de 11LE alors qu'un IS1521, lui et moi en avons un et c'est déjà une bonne référence équipé du DAC7.doum a écrit :A comparer avec une CD-11 LE plutôt.
Il partage la même mécanique et utilise aussi un SAA7350 avant le TDA1547, par contre, le D730 ne semble avoir qu'un seul TDA1547, c'est dommage...

Phil.
- Yves
- Membre no life
Bonsoir.
La suite des travaux . . . . le chassis est nettoyé et quelques composants retrouvent leurs place. J'ai aussi placé le support du connecteur pour le LM317 et vérifié la qualité du condo avec la coupelle déformée, il est parfait à la mesure, je l'ai donc ressoudé. Pour l'enlever, quelle galère sans abimer la circuiterie . . . . le double face quelle saloperie pour travailler, je déteste ! ! !
Du coup je ne touche pas au autres condos, d'autant que les tensions sont tip-top par rapport au mesures et indications sur le circuit imprimé (heureusement d'ailleur car je n'ai pas trouvé le SM de cette machine).
J'ai attaqué la façade avec les commandes et le bloc laser . . . . Voilà pour l'instant ! ! !
Pour répondre à Phil, l'écoute de cette machine est tellement différente (pour moi en tout cas) qu'une comparaison sera purement inutile, mais je garde quand même mes autres lecteurs ! ! !
La suite des travaux . . . . le chassis est nettoyé et quelques composants retrouvent leurs place. J'ai aussi placé le support du connecteur pour le LM317 et vérifié la qualité du condo avec la coupelle déformée, il est parfait à la mesure, je l'ai donc ressoudé. Pour l'enlever, quelle galère sans abimer la circuiterie . . . . le double face quelle saloperie pour travailler, je déteste ! ! !

Du coup je ne touche pas au autres condos, d'autant que les tensions sont tip-top par rapport au mesures et indications sur le circuit imprimé (heureusement d'ailleur car je n'ai pas trouvé le SM de cette machine).

J'ai attaqué la façade avec les commandes et le bloc laser . . . . Voilà pour l'instant ! ! !

Pour répondre à Phil, l'écoute de cette machine est tellement différente (pour moi en tout cas) qu'une comparaison sera purement inutile, mais je garde quand même mes autres lecteurs ! ! !

- Rinaldo
- Membre honoraire
Bonjour Yves,Yves a écrit :... (heureusement d'ailleur car je n'ai pas trouvé le SM de cette machine).
...
Le "Service Manual" du D730 est disponible sur le site de Studer comme pour l'intégralité de la production Studer et ReVox depuis la nuit des temps !
ftp://ftp.studer.ch/Public/Products/CD/ ... 9/Manuals/
Inutile d'aller voir ailleurs.
Jean-Paul
Nagra, Studer, reVox, Stellavox, Hencot, Carad, ...
Pourvu que ça tourne avec des grosses bobines
Nagra, Studer, reVox, Stellavox, Hencot, Carad, ...
Pourvu que ça tourne avec des grosses bobines
- Yves
- Membre no life
Salut Jean Paul.
Je te remercie, j'avais effectivement trouvé entre temps ! ! !
Je te remercie, j'avais effectivement trouvé entre temps ! ! !