Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Enceintes Siare 31Te et TWZ (montée)
-
membre banni
Re: --DIY-- Siare 31Te et TWZ en Kit --DIY--
Oui je sais, il faut que je me trouve un petit filtre actif (à tubes :mrgreen: )
- zatanael
- Membre honoraire
je confirme, je possède une paire diy siare system 1200 avec deux 31TE et les miens ont un saladier en acier, ceux ci sont en alluminium.LeTOF a écrit :Je crois que ce sont les versions de HP les plus récentes avec le chassis "creux"...
Ca fait beaucoup 4khz pour un 31cm....
si ça peux t'aider pour le médium j'ai remplacé les miens qui était hs par des beyma 6mi80, et ça passe plutôt bien
mon filtre est un trois voies coupure 600/6000, il me fallait un médium avec une grande plage d'utilisation, avec ce model ça te laisse une belle marge de manoeuvre
Christophe
BRZHiFi Vol-03 + Behringer A800 + Polk Signature S20
Pioneer PD-103
Technics SL-1200 MK2 // Pré-ampli phono diy basé sur une paire de NE5532 + un buffer a tube (2 x GE5654JAN) // Cellule Project Pick-it Pro
Pioneer PD-103
Technics SL-1200 MK2 // Pré-ampli phono diy basé sur une paire de NE5532 + un buffer a tube (2 x GE5654JAN) // Cellule Project Pick-it Pro
-
Klemp
poussipousse a écrit :Oui je sais, il faut que je me trouve un petit filtre actif (à tubes :mrgreen: )
Euuuhhhh, cela ne changera rien au problème Poussipousse.....
Il y a que le 31TE, même s' il le peut, ne sera pas bon à cette fréquence, et le TWZ non plus....
C' est pour cela que Siare avait prévu un médium 19 TSP... mais qui n' était malheureusement pas d' une grande qualité au niveau timbre et définition...
-
membre banni
Un filtre actif ça sert pas à régler les fréquences de coupures ? Car si je rajoute une compression par dessus et que j'en fait un système à 3 voies actifs, comme j'ai dit que j'allais le faire plus haut, il faut qu'on m'explique pourquoi je ne pourrai pas mettre une coupure à 600 pour le 31TE et une à 6000 pour le TWZ en filtrage actif à tube ???
Le filtrage actif c'est pour pouvoir régler de manière précise les fréquences de coupures et aussi accessoirement pour acheter un autre ampli… :cpasmoi!:
J'aurai bien mis une paire d'enceinte classique mais il va falloir que je construise un caisson alors je préfère me faire un pavillon, j'en voulais un depuis longtemps. Un bon gros multicellulaire :mrgreen:
Le filtrage actif c'est pour pouvoir régler de manière précise les fréquences de coupures et aussi accessoirement pour acheter un autre ampli… :cpasmoi!:
J'aurai bien mis une paire d'enceinte classique mais il va falloir que je construise un caisson alors je préfère me faire un pavillon, j'en voulais un depuis longtemps. Un bon gros multicellulaire :mrgreen:
-
Klemp
poussipousse a écrit :Un filtre actif ça sert pas à régler les fréquences de coupures ? Car si je rajoute une compression par dessus et que j'en fait un système à 3 voies actifs, comme j'ai dit que j'allais le faire plus haut, il faut qu'on m'explique pourquoi je ne pourrai pas mettre une coupure à 600 pour le 31TE et une à 6000 pour le TWZ en filtrage actif à tube ???![]()
![]()
![]()
Désolé, je pensais que tu tenais à rester en deux voies...
Dans ce cas, tu n' es pas obligé d' intégrer la chambre de compression et son pavillon dans une boite....
- LeTOF
- Membre éminent
Chacun fait comme il veut bien évidement,mais si tu part sur une compression 1pouce ou 2pouce comme tu veux, pour ensuite remettre un tweeter qui plus est à cones je crois que tu vas te faire ch.....poussipousse a écrit :Un filtre actif ça sert pas à régler les fréquences de coupures ? Car si je rajoute une compression par dessus et que j'en fait un système à 3 voies actifs, comme j'ai dit que j'allais le faire plus haut, il faut qu'on m'explique pourquoi je ne pourrai pas mettre une coupure à 600 pour le 31TE et une à 6000 pour le TWZ en filtrage actif à tube ???![]()
![]()
![]()
De plus plus tu utiliseras de HP plus la mise au point sera galère...
L'avantage d'une 1 pouce est de pouvoir te faire un deux voies avec juste une coupure,bien plus simple..
Tu coupe entre 1000hz à 1500hz suivant ton pavillon voir plus bas si il descend plus et dans l'hypothèse ou tu trouverais un manque dans les aigus tu rajoute un petit tweeter à compression jbl,beyma ,prevox,il y en à plein mais pas un à cones....
De plus en deux voies tu n'auras que deux ampli au lieu de trois en 3 voies...
C'est plus simple et moins cher !!!!
-
membre banni
Oui, mais rajouter un tweeter alors que j'en ai déjà un, c'est emmerdant aussi. Je sais que c'est pas le mieux mais je voudrais simplement rajouter une compression par dessus, je trouve ça plus facile à faire, après avec un filtre actif réglable ça va pas être sorcier de trouver la bonne fréquence de coupure. Au pire, je n'utilise pas le TWZ.
J'ai trouvé ça sur le net, c'est bien ?

J'ai trouvé ça sur le net, c'est bien ?

-
Klemp
Oui, c' est trés bien, et l' utilisation de ceux-ci n' impose pas l' adjonction d' un tweeter...
- LeTOF
- Membre éminent
Ah bah oui,il va pas te dire le contraire le Jean !!!!!klemp01 a écrit :Oui, c' est trés bien, et l' utilisation de ceux-ci n' impose pas l' adjonction d' un tweeter...
J'ai pas la même compression mais j'ai le pavillon,ça marche très bien,très articulé...(c'est Jean qui me l'a conseillé!!)
Les choses qui me paraissent importante à l'usage sont le placement et aussi d'éviter que les HP se chevauchent à la fréquence de coupure...
Et aussi,j'ai essayé différent tweeters histoire de voir si il y aurait un plus et à chaque fois,plus de contrainte et de problèmes que de bénéfice....Souvent des sifflantes qui sont totalement absente avec le pavillon seul...
- zatanael
- Membre honoraire
euh... tu va en faire quoi de tes twz ??? 
Christophe
Pioneer PD-103
Pioneer PD-103
-