Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Un ampli autour de la triode 851
Re: Un ampli autour de la triode 851
mais c'est I-NU-TILE, ça ne marchera pas mieux : ça va tirer des pics de commutation dans les diodes (une série de 6 1N5718 par branche d'un greinacher), et tu vas faire monter l'ESRetc ...
- AJMARS
- Membre honoraire
Je vais voir, rien ne m'empêche de faire des essais, j'ai un 3 µF sous 3000V....
Augmenter l'ESR ?? Tu peux m'expliquer...
A plus
André
Augmenter l'ESR ?? Tu peux m'expliquer...
A plus
André
Ah , un dernier truc André : pas de bidule d'équilibrage résistance , capa, entre chaque diode !
L'ESR est proportionnel aux dimensions des armatures : plus ton condo est gros en capa , plus l'ESR augmente, ou plus il diminue moins vite si c'est plus clair.
Des fois qu'il t'en manque avant de faire tes essais : c'est au dessus de mon linéaire , juste pour ne jamais oublier ...
L'ESR est proportionnel aux dimensions des armatures : plus ton condo est gros en capa , plus l'ESR augmente, ou plus il diminue moins vite si c'est plus clair.
Des fois qu'il t'en manque avant de faire tes essais : c'est au dessus de mon linéaire , juste pour ne jamais oublier ...
Modifié en dernier par Wagtbtoobz le lun. 14 juil. 2014 18:06, modifié 2 fois.
- AJMARS
- Membre honoraire
Je n'ai rien prévu à part le pont de diodes, la self et la capa de filtrage, je veux le moins de choses possibles sur le 2000V...
A plus
André
A plus
André
- AJMARS
- Membre honoraire
J'aime bien tes panneaux.... bon, j'ai prévu un câblage très simple pour éviter le nombre de manipulations.Wagtbtoobz a écrit :Ah , un dernier truc André : pas de bidule d'équilibrage résistance , capa, entre chaque diode !
L'ESR est proportionnel aux dimensions des armatures : plus ton condo est gros en capa , plus l'ESR augmente .
300V sur les VT52, 500V sur les PP de 6550, 1100V sur les TM100 et 211, 2000V sur les 851... je monte progressivement...
A plus
André
Ah, les panneaux ...
Tu as le choix sur la baie . de "vorsicht hochspannung schild" ... le blanc vient de Linz (Autriche) , le jaune de highlights4you en Allemagne ...chaque fois que j'en ai cherché en émail , je me suis fait sortir
(et His Master's Voice de Londres...)

- M.Big-net
- Membre honoraire
Chapeau bas, André, je suis un passionné du tubes et je travaille sur les alimentations à découpage ainsi que des alimentations pour décapage avec 2kV 30A (prototypes). La HT je connais mais cela me fait toujours autant peur donc mes réalisations je ne dépasse pas les 600V DC. Mais rien au deçu !
Je rappellerai aux novices que ce genre de réalisation n'est pas dangereuse mais SIMPLMENT MORTEL
Je pense que tu as en stock de bons gants de protection tout en les contrôlant bien avant utilisation en incorporant bien du talc, je répète très souvent ces consignes de sécurité avec les petits nouveaux au travail. Désolé si j'ai fait ces rappels mais la HT c'est pas évident !
Quel type de câble vas-tu choisir pour aliment l'anode de ton tube et comment isoleras-tu le sommet de la connexion ?
Je te recommande ce type de gants, choisir le modèle classe 0 :
http://www.derancourt.com/catalogue-sec ... lectrique/
Très bel aventure que cet ampli hors norme, je te félicite pour le soin apporté à tes réalisations.
Je rappellerai aux novices que ce genre de réalisation n'est pas dangereuse mais SIMPLMENT MORTEL

Je pense que tu as en stock de bons gants de protection tout en les contrôlant bien avant utilisation en incorporant bien du talc, je répète très souvent ces consignes de sécurité avec les petits nouveaux au travail. Désolé si j'ai fait ces rappels mais la HT c'est pas évident !
Quel type de câble vas-tu choisir pour aliment l'anode de ton tube et comment isoleras-tu le sommet de la connexion ?
Je te recommande ce type de gants, choisir le modèle classe 0 :
http://www.derancourt.com/catalogue-sec ... lectrique/
Très bel aventure que cet ampli hors norme, je te félicite pour le soin apporté à tes réalisations.

Rien ne vaut le fil droit avec du gain, si cela reste possible !
- AJMARS
- Membre honoraire
Le câble sera un modèle à isolant silicone, de laboratoire, avec isolation adaptée.
Le capuchon d'anode sera intégralement recouvert d'une pièce usinée isolante, probablement en Téflon, ou un autre matériau, à voir...
Aucun connecteur de HT ne sera accessible de l'extérieur une fois l'alim HT refermée par des vis.
A plus
André
Le capuchon d'anode sera intégralement recouvert d'une pièce usinée isolante, probablement en Téflon, ou un autre matériau, à voir...
Aucun connecteur de HT ne sera accessible de l'extérieur une fois l'alim HT refermée par des vis.
A plus
André
- Junameshe
- Membre honoraire
Blade Runner...AJMARS a écrit :J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux...
...
- AJMARS
- Membre honoraire
Yess...
A plus
André
A plus
André