Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Sony SS-7300
- hoplat
- Membre V.I.P
Re: Sony SS-7300
Quelques recherches sur la toile.
Le système ULM en deux croquis, la différence entre les deux équipages mobiles des HP.
Ce croquis vient de là http://audio-heritage.jp/SONY-ESPRIT/speaker/ulm3.html et représente les HP des ULM 3.
Les specs des enceintes sont les mêmes que les miennes hormis que les ULM 3 sont de BR, le rendement est donné pour 90 Db à 1w/1m.
Ce qui me parait cohérent mais je pense que l'on est un rien au dessus en close, vu la patate avec le modeste Sansui.
Le système ULM en deux croquis, la différence entre les deux équipages mobiles des HP.
Ce croquis vient de là http://audio-heritage.jp/SONY-ESPRIT/speaker/ulm3.html et représente les HP des ULM 3.
Les specs des enceintes sont les mêmes que les miennes hormis que les ULM 3 sont de BR, le rendement est donné pour 90 Db à 1w/1m.
Ce qui me parait cohérent mais je pense que l'on est un rien au dessus en close, vu la patate avec le modeste Sansui.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
- patchou81
- Super membre
Merci pour ce complément d'information Jean-luc,encore un régale de lire ce sujet!!!
J'en bave..en plus tu aime Paul personne!!!
J'imagine que quand je changerais les condos de filtrage des Tannoy Arden,j'aurais la même sensation que toi,la même joie...
J'en bave..en plus tu aime Paul personne!!!

J'imagine que quand je changerais les condos de filtrage des Tannoy Arden,j'aurais la même sensation que toi,la même joie...

Jean-marc.
"Celui qui passe à côté de la plus belle histoire de sa vie n'aura que l’âge de ses regrets et tous les soupirs du monde ne sauraient bercer sont âme..." (Yasmina Khadra).
"Celui qui passe à côté de la plus belle histoire de sa vie n'aura que l’âge de ses regrets et tous les soupirs du monde ne sauraient bercer sont âme..." (Yasmina Khadra).
- Edouard-
- Membre éminent
hoplat a écrit :
PS:les parents de Edouard voulaient les garder
Je ne pense pas, ils ne les ont pas vu, mais entendu oui

Si l'aigu marche mieux, il faudrait que je les entende de nouveau !!!!
Edouard
- hoplat
- Membre V.I.P
Marcantz a écrit :Bonjour Jean-Luc ,
merci pour ce retour après changement de condos , il va falloir que j'envisage d'en faire de même sur mes SS-7200
Tu as intérêt et puis tu pourrais les présenter, elles sont du même catalogue que les 7300 ici présentées.
Elles sont proches des miennes, un rien plus petites, sur cette photo du web elles sont osée sur les mêmes pieds que les 7300 chez moi.
Bon on continue les écoutes avec mon coach féminin, Mélody Gardo est passée avec sa voix de velours et on est resté à écouter sans rien dire avec un niveau assez élevé, beaucoup de détails là aussi.
A la fin Mimi me confirme le positionnement par rapport à ce qu'on connait, notamment les Cabasse, on y revient toujours

La voix de MG est proche de la retranscription de mes Technics SB E 100, pas de points négatif, c'est naturel ça coule tout seul sans heurts.
Y a que mes pavillons qui sont au dessus du lot, franchement.
On passe ensuite sur du JJ Cale, toujours du plaisir d'écoute élevé, RAS tout est clair et sans pesanteur.
En passant sur Lavillier" Samedi soir à Beyrouth" ça se gâte car le CD est beaucoup trop bricolé dans les basses qui deviennent vite fatigantes, donc deux crans de moins sur le potard de grave du 555 A et ça va mieux.
Pour vous dire la porte du couloir jouais au boomer passif

On va repasser à P Personne pour comparer avec l'autre soir.
Pour répondre à Edouard:
Ta tante a apprécié la finition, la couleur du bois, la finition du cache avec son logo bleu en disant que c'était des beaux meubles.

SONY addict-j'assume
- pasteque
- Super membre
Ça semble être un vrai régal ces enseintes
J'ai l'impression que ce doit être assez rare comme matos....

J'ai l'impression que ce doit être assez rare comme matos....
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le temps est une fiction
Le temps est une fiction
- hoplat
- Membre V.I.P
En France ça doit pas courir les rues, j'en ai vu qu'une fois....elles sont chez moi grâce à qui tu sais
C'est pas comme les Téléfunken

C'est pas comme les Téléfunken

SONY addict-j'assume
- pasteque
- Super membre
hoplat a écrit : C'est pas comme les Téléfunken

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le temps est une fiction
Le temps est une fiction
- hoplat
- Membre V.I.P
La guitare de PP même à haut niveau, ça passe tout seul
On confirme que le brouilli entre le médium et le tweeter a disparu depuis le changement de condos, tout est clair maintenant.
Vivement que je trouve les 3300

On confirme que le brouilli entre le médium et le tweeter a disparu depuis le changement de condos, tout est clair maintenant.
Vivement que je trouve les 3300

SONY addict-j'assume
- phil
- Membre no life
houla, faut pas rater quelques jours ici, 6 pages à lire.
belle pioche le Sony zinzin !
jolies bestioles les Sony, de la belles construction.
belle pioche le Sony zinzin !

jolies bestioles les Sony, de la belles construction.
Phil.
- hoplat
- Membre V.I.P
Salut et quelques nouvelles de Sony SS 7300 qui en ce beau temps de juillet ont basculé sur les appareils Sony de la même époque.
Ici nous avons donc en suivant;
Une platine disque TTS 3000 Un préampli 2000 F+Un ampli 3200 F

Les deux enceintes SS 7300 présentées ici en situation sur leurs pieds, un peu à l'arrache je vous l'accorde
Cet ensemble est représentatif de l'année 1972 et du catalogue qui fait foi sur AudioIdiots

.....mon objectif est atteint
Pour compléter cet ensemble un lecteur CD Sony X 55 ES pour rester dans la gamme, il n’existe pas sur le catalogue de 72, cherchez pas.

Avec Mimi on a d'abord écouté quelques CD que nous usons à chaque nouveauté, Dire Straits, du jazz test très connu comme Michel Petrucciani pour le piano, les CD test Marantz et McIntosh connus de plusieurs ici et ensuite je suis passé sur Georges Mickael Older pour faire plaisir à Mimi qui le connait par cœur.
Pour rappel les enceintes étaient drivées par le Sansui 555 A depuis leur arrivée dans le salon.
Pour commencer beaucoup d'écart dans la tenu du grave, moins trainant qu'avec le 555 A qui est a mon avis en rajoute un peu.
Ce n''est pas un comparatif d'ampli que je fait, ils ne jouent pas dans la même cours, on remarque ici la relative sécheresse connue de mes Sony souvent relatée dans mes articles.
La douceur des enceintes et leur légère coloration du haut médium est ici équilibré par l'ampli. la tenu du grave est sensible surtout sur Older où il peut devenir lassant.
Au cours de leur présentation j'avais dit que ces enceintes se rapprochent des Sampan mais le détail qui fait la différence c'est qu'ici elles se marient très bien avec les ampli de la marque alors que les Sampam ne fonctionnaient pas du tout comme il faut, est-ce l'effet du recapage entre temps?
Rien à dire sur du jazz, sur le classique du CD test c'est pas mauvais loin de là.
Les voix sont très agréables, bien retranscrites, plus définies qu'avant avec le 555 qui rendait bien pourtant.
Les aigus sont fins et monte plus encore avec les Sony, les guitares comme sur Paco di lucia en vinyle sont aussi fin que sur les Technics.
Que dire de la scène sonore, dès que l'on passe 12h00 sur le préampli c'est flagrant, l'ensemble est extrêmement cohérent et c'était bien là l'objectif de Sony même si ces enceintes ne sont pas encore les HDG de l'époque.
Le son envahit la pièce même pas à très haut niveau, pour nos oreilles c'est que du bon, le vinyle du concert Knebworth 90 qui passe en ce moment c'est
Pour conclure, pas des enceintes qui ont la prétention d'être les meilleures mais certainement une "chaine" de l'époque qui vaut pour l'équilibre général qui prévaut.
L'écoute continue, Sony go on !!!!!!
Bonne soirée......
JL et Mimi....
Ici nous avons donc en suivant;
Une platine disque TTS 3000 Un préampli 2000 F+Un ampli 3200 F

Les deux enceintes SS 7300 présentées ici en situation sur leurs pieds, un peu à l'arrache je vous l'accorde

Cet ensemble est représentatif de l'année 1972 et du catalogue qui fait foi sur AudioIdiots

.....mon objectif est atteint

Pour compléter cet ensemble un lecteur CD Sony X 55 ES pour rester dans la gamme, il n’existe pas sur le catalogue de 72, cherchez pas.

Avec Mimi on a d'abord écouté quelques CD que nous usons à chaque nouveauté, Dire Straits, du jazz test très connu comme Michel Petrucciani pour le piano, les CD test Marantz et McIntosh connus de plusieurs ici et ensuite je suis passé sur Georges Mickael Older pour faire plaisir à Mimi qui le connait par cœur.
Pour rappel les enceintes étaient drivées par le Sansui 555 A depuis leur arrivée dans le salon.
Pour commencer beaucoup d'écart dans la tenu du grave, moins trainant qu'avec le 555 A qui est a mon avis en rajoute un peu.
Ce n''est pas un comparatif d'ampli que je fait, ils ne jouent pas dans la même cours, on remarque ici la relative sécheresse connue de mes Sony souvent relatée dans mes articles.
La douceur des enceintes et leur légère coloration du haut médium est ici équilibré par l'ampli. la tenu du grave est sensible surtout sur Older où il peut devenir lassant.
Au cours de leur présentation j'avais dit que ces enceintes se rapprochent des Sampan mais le détail qui fait la différence c'est qu'ici elles se marient très bien avec les ampli de la marque alors que les Sampam ne fonctionnaient pas du tout comme il faut, est-ce l'effet du recapage entre temps?
Rien à dire sur du jazz, sur le classique du CD test c'est pas mauvais loin de là.
Les voix sont très agréables, bien retranscrites, plus définies qu'avant avec le 555 qui rendait bien pourtant.
Les aigus sont fins et monte plus encore avec les Sony, les guitares comme sur Paco di lucia en vinyle sont aussi fin que sur les Technics.
Que dire de la scène sonore, dès que l'on passe 12h00 sur le préampli c'est flagrant, l'ensemble est extrêmement cohérent et c'était bien là l'objectif de Sony même si ces enceintes ne sont pas encore les HDG de l'époque.
Le son envahit la pièce même pas à très haut niveau, pour nos oreilles c'est que du bon, le vinyle du concert Knebworth 90 qui passe en ce moment c'est

Pour conclure, pas des enceintes qui ont la prétention d'être les meilleures mais certainement une "chaine" de l'époque qui vaut pour l'équilibre général qui prévaut.
L'écoute continue, Sony go on !!!!!!
Bonne soirée......
JL et Mimi....
Modifié en dernier par hoplat le mar. 29 juil. 2014 18:24, modifié 1 fois.
SONY addict-j'assume
-