Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Comme tu as fait le choix de mettre les filtres à l'extérieur des enceintes, je pense qu'il serait préférable de ne pas mettre de bornier sur le trajet du signal. Un simple fil de qualité partant du filtre jusqu'aux HPs serait sans doute plus qualitatif pour le son. Non ?!
Sinon, je ferais aussi l'essai de coller de la mousse sur les plaques d'epoxy afin de supprimer d'éventuelles raisonnances indésirables dans la caisse. Voir ce que cela changerait...
Broonob a écrit :
Comme tu as fait le choix de mettre les filtres à l'extérieur des enceintes, je pense qu'il serait préférable de ne pas mettre de bornier sur le trajet du signal. Un simple fil de qualité partant du filtre jusqu'aux HPs serait sans doute plus qualitatif pour le son. Non ?!
C'est ce que je me suis dit hier soir lors du branchement !
Je songe donc maintenant à juste ajouter des passe-fils dans les trous et laisser les câbles Grundig aller directement des HP aux entrées filtre.
Broonob a écrit :
Sinon, je ferais aussi l'essai de coller de la mousse sur les plaques d'epoxy afin de supprimer d'éventuelles raisonnances indésirables dans la caisse. Voir ce que cela changerait...
Merci, c'est une idée supplémentaire à tester
Au niveau du hardware il ne me reste plus qu'à trouver des boitiers pour les filtres, ensuite cela ne sera que réglages et fignolages.
Pour les filtres, tu peux également essayer de les intégrer dans une boîte fermée pleine de sable (sec), ce qui permettra d'étouffer les résonances et de les isoler de toute perturbation mécanique. Certains fabricants haut de gamme utilisent cette recette qui ne coute pas très cher et qui semble donner des résultats intéressants.
Je n'ai pas encore essayé cette technique, mais je pense le faire sur des enceintes à upgrader, en n'appliquant la modification que sur l'une des deux enceintes pour vérifier si la différence est audible.
RRaaaahh...bon sang ! ça fait rêver...surtout de se dire que c'est peut-être à la notre portée également !
Bravo pour cet excellent sujet (ça c'est du vrai partage ! ou je n'ai rien compris...).
Pour les passages de câble, j'essaierais un petit presse-étoupe (diam. 4-8mm) en pvc noir comme sur un coffret électrique étanche...cela se trouve facilement en plus.
Olivier
----------------------------------------
Obomusic - Just for fun