Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

JBL 250Ti

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
brunog
Membre spécial

Re: JBL 250Ti

Message par brunog »

grifter77 a écrit :Petit déterrage pour dire que toutes ces enceintes 250, 250ti, 5000ti, ti10 et 16k sont pour moi un graal que j'espère un jour accessible. En attendant je suis heureux de voir que des gens puissent en profiter et prennent du plaisir avec. :love:

Enjoy ! :yes!:
Je préfère les plaisirs solitaires puisque personne ne connaît les Elipson 705 Jubilé !
EMT938
Membre éminent

Message par EMT938 »

grifter77 a écrit :Petit déterrage pour dire que toutes ces enceintes 250, 250ti, 5000ti, ti10 et 16k sont pour moi un graal que j'espère un jour accessible. En attendant je suis heureux de voir que des gens puissent en profiter et prennent du plaisir avec. :love:

:jap:
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
EMT938
Membre éminent

Message par EMT938 »

brunog a écrit :

Je préfère les plaisirs solitaires puisque personne ne connaît les Elipson 705 Jubilé !
Ouai, ouai!
JiDé
Super membre

Message par JiDé »

Salut Serge,

Si je me permets d'intervenir sur ton fil, c'est d'une part parce que tes enceintes sont magnifiques, effectivement, mais c'est aussi en raison des amplifications que tu emploies avec.

Disposant également d'enceintes maousses (19 kg plus légères que les tiennes tout de même, http://www.revoxsammler.ch/Revox-Prospe ... 20MKII.pdf ), j'ai aussi toujours pensé qu'il fallait leur coller du lourd aux fesses en matière d'ampli, soit pour ma part un Revox B250 (2*200W à 4Ohms, etc.).

Or, je viens de remplacer le Revox par un petit Mickey Sansui AU-222 (2*16 Watts à 4Ohms) qui sonne mieux (surtout pour l'entrée Phono), plus finement, plus suavement, avec de la pêche, une meilleure définition des graves, que le gros Revox. Sachant que tes belles enceintes ont à peu de chose près la même sensibilité que les miennes (90 db/W/m contre 92 pour les miennes), je me demandais si tu avais déjà tenté ce genre d'expérience. En plus tes JBL tournent dans les 8 Ohms en moyenne contre 4 pour les miennes...

C'est assez surprenant à constater en tous les cas. Je précise que l'ampli ne chauffe** pas du tout et qu'avec la sortie Fixed de mon lecteur CD, je n'ai pas besoin d'aller au delà de 9h00 pour le bouton du volume (la pièce fait au total 45m2 environ).

**Une légère chaleur est apparue en écoutant des vinyles d'orgue (du Bach joué par Lionel Rogg et par Bilgram). :D

A bientôt,
Jean-Daniel (JiDé quoi ou JD) ^^
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20

B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII

Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
EMT938
Membre éminent

Message par EMT938 »

Bonjour à toi,

Tu possèdes là de bien belles enceintes et en plus rare. :yes!:

Concernant l'amplification, au delà de la "puissance" en watts, ce qui importe surtout c'est la qualité de l'alimentation et en particulier la réserve en courant qui est nécessaire, surtout lorsqu'il s’agit de bouger en toute sécurité une membrane de 36cm chargée dans un gros volume.
Je ne me suis donc jamais vraiment préoccupé des watts mais il faut tout de même indiqué qu'un ampli musclé et bien conçu permet, lorsque l'environnement est favorable, de pouvoir restituer à un volume sonore se rapprochant de la réalité et cela sans stresse ni distorsion de la part des HP.

Paradoxalement, on est aussi en droit d'attendre que la restitution soit aussi charpentée à un niveau plutôt domestique, d'où mon choix, un peu du au hasard des rencontres mais surtout des opportunités, des trois types d'amplifications que je possède.

Un de ces jours j'essaierais d'établir un grand test comparatif de ces trois ensembles afin de vous communiquer mes impressions.

Cordialement.
ANTARESBLUESPIRIT
Membre honoraire

Message par ANTARESBLUESPIRIT »

Bonjour

Nous avons tous un "graal" qui nous fait vibrer ou même plusieurs (il n 'y a pas de raison) et je dois dire que lorsque je formule un avis personnel sur la dynamique et la matière sonore reproduite par une enceinte acoustique qui m 'impressionne,je suis toujours tenté d'ajouter "dynamique d'une JBL "afin d' imager la comparaison...

la 250TI ,cest un bel instrument que l on garde :yes!: (les HP JBL c'est quand même qq chose)

Raymond
Vidéo: tv philips,ampli tuner Tandberg TR2075, Confluence"Cantilène"
Audio: TD124MK2,SME3012,AT33PTG,T20 Ortofon,TD135MK2,Walker CJ55,DA 307, CD Studer A730 ,pré Conrad Jonhson PV8,PV10A,amp Conrad Johnson MV60SE, Confluence "Odyssée"
brunog
Membre spécial

Message par brunog »

JiDé a écrit : [...]
Or, je viens de remplacer le Revox par un petit Mickey Sansui AU-222 (2*16 Watts à 4Ohms) [...]^
C'est la fracture avec le Revox B250 ? Est-ce Louis la Brocante qui en assure la vente ?

Mes respects pour Jean-Daniel et désolé auprès de Serge d'avoir pollué son sujet.

Cordialement,

Brunog
Jo775
Membre no life

Message par Jo775 »

Magnifiques JBL! On n'en trouve pas à chaque coin de magasin de troc, ni dans beaucoup de déchèteries! :whistle:

Nous aurions bien aimé d'autres retours étendus sur ses qualités sonores!
Jonathan
grifter77
Membre confirmé

Message par grifter77 »

Une très belle ébénisterie en bois massif en plus. Je serai très curieux aussi de pouvoir en faire une écoute un jour. :casque:
EMT938
Membre éminent

Message par EMT938 »

Content que cette belle enceinte vous convienne.
Répondre