Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips CD 960

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
Yves
Membre no life

Re: Philips CD960

Message par Yves »

Bonjour Travis.

Concernant la panne sur le bloc, classique, la pièce au pied du rotor est très certainement "forée" par l'axe de rotation, et contrarie fortement le bon fonctionnement du lecteur.

Sur la vue éclatée (dans le document page 5) c'est la pièce 51 qui est certainement abimée ! ! ! ne pas démonter n'importe comment, c'est un réglage très précis ! ! !

PS: je poste des photos ce soir, car je n'ai pas les documents au bureau ! ! !

Mais, car il y a un mais, le plus important c'est l'alimentation, il faudrai vérifier l'état des condos, les tensions . . . . c'est pas simple (as-tu le Service Manual ?) ! ! !

Bref, pas simple l'électronique d'un CD, et si tu n'as pas les connaissances, je ne te conseille pas d'y toucher toi même ! ! ! :spamafote:
Philips CDM-1 (Service Manual).pdf
CDM-1 Dossier Technique
(1.14 Mio) Téléchargé 792 fois
Travis
Membre débutant

Message par Travis »

Bonjour et merci pour cette réponse !
Je n'ai pas le service-manual mais j'ai jeté un coup d’œil sur celui que tu au la gentillesse de mettre en ligne (en même temps je ne comprends pas le hollandais ...)
J'attends tes photos avec impatience de manière à comprendre comment démonter proprement le bloc. C'est vrai que si tu avais été dans les parages, un coup de main n'aurait pas été de refus. :pt1cable: Tu as l'air de maîtriser le sujet parfaitement. Maintenant si tu es d'accord, je peux venir te rendre une visite avec la bête pour que tu vois ce qu'il en est ! :mrgreen: :mrgreen:
Pour le défaut d'éclairage de la façade as tu une idée ? Pour l'alimentation, j'ai regardé si je voyais des résistances cramées ou autres éléments abîmés mais ça a l'air plutôt propre de ce côté là. Seul un oscilloscope me permettrait d'en avoir le cœur net sur les mesures.
Je suis très attaché à cette platine pour sa sonorité exceptionnelle et aussi parce que j'en ai hérité de mon père.
J'aimerai vraiment pourvoir lui donner un 2nd souffle sans que cela me coûte un bras et jouir pendant de nombreuses années de son écoute ronde et pleine de charme. :guitar:
Au plaisir de te lire ;)
Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler. Jim Morrison
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Bonsoir Travis.

Pour ne pas "polluer" plus ce sujet de présentation avec du dépannage (ce qui n'est pas l'endroit), je te propose de continuer en MP, ou tu places une demande dans la rubrique (En panne) . . . . :respect:
Travis
Membre débutant

Message par Travis »

Au temps pour moi ! Tu as raison ;supersmil: je te glisse un MP. ;)
Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler. Jim Morrison
Yves
Membre no life

Re: Philips CD 960

Message par Yves »

:up: pour cause de photos disparues :mur: . . . . Mise à jour effectuée ! ! !
Répondre