Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
ludovico a écrit :
Aucun tweeter (seul) ne peut convenir, le JBL 2402 est à l'aise à partir de 5kHz mais ne monte pas du tout et devient très directif plus il monte. Et c'est le seul tweeter à l'aise à cette fréquence.
ludovico a écrit :Je viens de brancher les 2402... après une légère correction car ils ont énormément d'énergie à partir de 5kHz.
Je voulais régler la mise en phase, mais je suis resté scotché pendant une demi heure à écouter... car ces tweeter sont absolument fabuleux. Une tuerie intégrale, une dynamique incroyable!!!!
ludovico a écrit :Je viens de brancher les 2402... après une légère correction car ils ont énormément d'énergie à partir de 5kHz.
Je voulais régler la mise en phase, mais je suis resté scotché pendant une demi heure à écouter... car ces tweeter sont absolument fabuleux. Une tuerie intégrale, une dynamique incroyable!!!!
Super !! Tu parle "d'écoute" en plus !!!!! :helloman:
ludovico a écrit :Ben non j'y prends pas franchement du plaisir, c'est que du matos...
Bon au moins ça me fait la déco...
C' est là ou ça cloche chez toi, tu es bien plus dans la démarche "chiffres", "mesures", "résultats sur le papier et rectitudes" que dans " l' écoute et dans l' émotion musicale " ..
Si la première est nécessaire, elle ne doit jamais prendre le dessus sur la seconde.
Et puis aussi, il faire faire confiance à ses oreilles
Sur la photo c'est la version ferrite... écoutée chez the christophe, roi du haut rendement.
Ce qui me fait un peu rire c'est ce qui se dit sur ces tweeters, qui ne sonnent pas vraiment comme des tweeters en fin de compte... qui ne montent pas haut... mais tellement exceptionnels sur des critères où la grande majorité se cassent la figure...
Je sens que das TWEETER JBL bullet a besoin d'un petit coup de pouce... élargissons donc la bande....!
Quels types de condensateurs (MKT, MKP, A, B, C , D...) pourraient faire l'affaire...? Pour une coupure vers 15kHz du Fostex T925... Là où das TWEETER JBL n'est plus là