Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
rust.david a écrit :j avais surtout entendu du bien sur la mecanique cdm4 qui équiper la micromega mais je ne me souvient pas de la reference .
Bonjour, CDM4-19, la Micromega Logic (basé sur le CD 824 de Philips, bitstream SAA7321), ma platine depuis 25 ans, rapport qualité - prix redoutable, pas trouvé mieux depuis ...
bonjour à tous
superbe ensemble que nous vendions à la maison de la hifi en 90/91une fortune (30000.00F) avec le reste de la gamme de chez Micromega. ce lecteur décortique toutes les informations présentes dans le disque avec une précision chirurgicale... A l'époque c'était une soucoupe volante, même si d'autres constructeurs proposaient aussi des réalisations de haut niveau, ce trio avait un style bien à lui qui sortait de l'ordinaire. les pointes de découplages entre les coffrets ne permettaient pas trop de le déplacer facilement. il faut aussi bien choisir les cordons RCA entre le DAC et l'amplificateur pour en profiter pleinement. Nous n'avions pas de retours clients pour cette marque, certains lecteurs tournent encore de nos jours...
On peut naitre dans une écurie sans se croire cheval
Benoit123 a écrit :J'ai enfin trouvé ta présentation.
Il est bien joli ce lecteur, il n'a effectivement pas grand chose à voir avec les fabrication plus récentes
Benoit
Lo,
Oui, tu as vu, c'est une belle machine !
Pourvu qu'elle tienne encore quelques années
C'est un lecteur d'une présentation très novatrice à l'époque. .. (début années 1990).
Les 3 étages du Micromega trio tranchait littéralement avec la concurrence de l'époque (Wadia notamment, avec ses x32, x64 4 et 2000, California audiolabs Tempest et Cambridge audio cd1).
Le Micromega trio était affiche, de mémoire, à 40 000 francs. ...Une sacrée somme !! Quasiment le prix d'une Peugeot 205 junior à 46 900 francs, pour se faire une idée. ...
Dans tous les cas, la Micromega Trio reste un très bel objet sonore !! De surcroît rare et un peu diffusé vu son prix original.