Je vous présente mes CELESTION 44, enfin sorties d'une douce léthargie.
Voici donc un modèle peu commun qui n'a probablement jamais (d'un point de vue commercial j'entend) traversé la Manche. Pas de plaquage en façade, logo limité à "CELESTION 44", tissus de façade différent des modèles présentés. Sans doute un modèle "cheap" réservé au marché intérieur britannique. Pour le reste (HP, borniers, dimensions, poids) elles sont à l'identique des modèles habituellement présentés.
Elles avaient bien besoin d'un petit brin de toilette car le gars MARK qui me les avait cédées en 2001 avait tendance à laisser trainer pintes de "Royal oak" et verres de Lagavulin sur les boites.
Mais vous me connaissez, c'est pas très compliqué à faire donc j'aime ça.

- DSCN3665.jpg (81.29 Kio) Vu 5140 fois

- DSCN3667.jpg (96.57 Kio) Vu 5140 fois
Comme vous le voyez, il y avait un peu de boulot:

- DSCN3671.jpg (74.44 Kio) Vu 5140 fois
Ponçage, vernissage, égrénage, cirage lustrage... J'ai les triceps en compote ce matin
La boite de petit pois c'est en l'honneur d'ALAIN....

- DSCN3672.jpg (101.19 Kio) Vu 5140 fois
C'est quand même beaucoup mieux comme cela, n'est ce pas ? Je suis à peu près satisfait du résultat mis je dois pouvoir faire mieux en paufinant la propreté des outils...

- DSCN3675.jpg (70.49 Kio) Vu 5140 fois
J'ai été mettre le nez à l'intérieur, c'est du solide. De la mousse de partout, latte transversale pour plus de rigidité et le médium est incrusté dans un cylindre en bois. Côté filtre j'ai aperçu quelques traces blanches suspectes sur les 2 condensateurs 72uF. Pas bon, il faudra que je mesure cela, un jour......... quand je saurau me servir d'un multimètre. :cpasmoi!:
A l'écoute, elle justifient toutes les qualités qui lui sont attribuées. Ampleur, présence, son très naturel. Elles font un tabac sur l'orgue le piano et l'orchestre symphonique. Les SAMPAN pourraient bien se retrouver rapidement au chômage...
Elles feront leur première sortie officielle samedi chez Nico, on pourra les comparer à ses 66.
Après la "CABASSE CONVENTION" de l'an dernier chez Jean Luc, ce sera la "CELESTION CONVENTION".

- DSCN3677.jpg (88.84 Kio) Vu 5140 fois