Si, ça va, finalement, ce fut une agréable pichenette :mrgreen: . Chez Jean oui, ce fût une claque

D'ailleurs, Cédric m'avait annoncé : "bon, je te préviens, on n'est pas chez Jean..."
Non, plus sérieusement, c'est une petite boîte de féraille bien sympathique, qui donne des ailes et une ampleur à des enceintes dont on ne devinerait pas un tel potentiel. Je parle ici des JM Lab Lauréate. Guère plus grandes en façade qu'une feuille de format 21 x 29.7, elles sont bluffantes avec l'ensemble Dynaco/Scott.
Nous avons écouté divers extraits : un vinyle flambant neuf de Dire Strait (Love Over Gold) sur la 704 chassis bois avec l'Ortofon 2 Red, Shade, le Requiem de Mozart, Louis Amstrong... tout passait bien. Bien malin si j'étais arrivé en cours de route et dire quelles enceintes fonctionnaient. J'aurais certainement désigné une des grosses caisses qui tapissent le mur de la pièce.
Les voix sont magnifiques sur tous les styles de musique, les notes vous sautent à la figure, c'est dynamique, intense, les timbres sont beaucoup plus justes. Sur des ensembles dynamiques, des musiques modernes, même les basses sont là, pas à la traine, ni molles, ni tendues. Ces sensations, je le rappelle, avec ces petites Jm Lab.
Assurément un futur investissement à prévoir par la suite...

(hein ? Ben les Jm Lab bien sûr...

).
Par contre, il y a une question que je ne t'ai pas posée Cédric : l'ampli Scott de Philippe, il faudra bien que tu le rendes un jour... :mrgreen: C'est quoi... ta solution de rechange ? :mrgreen: (je me doute un peu de la réponse, mais arrivera-t-il à temps ?)
Quelques photos... il ne manque que le son...
Je vous laisse chercher les Laureate dans ce "tas d'enceintes"... facile !
(pour vous dire les choses, tout le matos n'est pas ici, il y en a autant dans mon dos, et dans d'autres pièces. Je trouve que le wafomètre est au beau fixe chez toi...

)
Tube's City...
Désolé pour la qualité de certaines photos, mais pour mettre en valeur les tubes, il faut éviter le flash, donc augmenter le temps de pose, et comme je n'avais pas de trépied, pas évident de photographier à main levée...