Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Audio Research D-70

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Klemp

Re: Audio Research D-70

Message par Klemp »

Miurada a écrit : Mais c'est avec ces petits détails qu' à la fin ça fait une certaine différence.
C' est exactement cela Miurada ...

Merci pour le retour d' expérience.. :yes!:
Miurada
Membre honoraire

Message par Miurada »

Connaissais-tu ces tubes "OTK1"? Je ne trouve pas grand chose sur le net... Sont-ils de bonne qualité? Car ca sonnait deja tres bien avec eux...
Ampli McIntosh MC302, préampli McIntosh C220 tubes, Klipsch Cornwall 3
Lecteur cd Naim Cdx2 + alim Teddy Pardo, Platine Garrard 401, Bras Saec WE 407\23,
cellule MC Gold Note Donatello red, câbles Viard Audio, Nuprime pure AC4
Klemp

Message par Klemp »

Miurada a écrit :Connaissais-tu ces tubes "OTK1"? Je ne trouve pas grand chose sur le net... Sont-ils de bonne qualité? Car ça sonnait déjà très bien avec eux...
Du tout !
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

OTK c'est juste un check d'inspection fin de production. Il y a plein de valeurs différentes. 1, 9, 15, 6, etc...
Cedric
Miurada
Membre honoraire

Message par Miurada »

Sur les tubes que j'ai enlevés il y avait juste écrit : "Made in USSR" et "ECC88". Au stylo il y avait inscrit V3 et OTK1 avec une genre de craie... Aucune marque dessus. Bizarre non?
Lecteur cd Naim Cdx2 + alim Teddy Pardo, Platine Garrard 401, Bras Saec WE 407\23,
Miurada
Membre honoraire

Message par Miurada »

Cet apres midi un Sansui BA 2000 arrive pour une écoute a la maison. Je pense que ca va donner. Un comparo avec l'Audio Research a lampes devrait etre intéréssant. Lampes vs totor.... 2x70w contre 2x110w...

Bon ben le totor est repartit la queue entre les jambes... :non!: Audio Research c'est bien une bombe, il a atomisé le Sansui... :couik: Plus rapide dans les reprises, plus sec, plus ample... Enfin victoire net... :genial: Le BA 2000 est pas mauvais, loin de la, mais c'est plus la meme catégorie....
Bon, pour rétablir un peu l'équilibre, L'ARC est tubé course et lampes a 100%, le Sansui était d'origine et les condos sont peut-etre fatigués... Mais il me rappelait fortement le AU888 que j'ai possédé, mais avec moins d'impact dans les graves, ce qui est surprenant...
Audio Research 1 / Sansui 0
:prosterne:
Edouard-
Membre éminent

Message par Edouard- »

Merci de la comparaison, maintenant il faut changer tout les condo par des bons et refaire le comparatif :P
Edouard
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

Pas forcément tout changer, mais c'est sur que dans son jus, il n'y avait pas beaucoup de risque... :whistle:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
6336A

Message par 6336A »

Edouard- a écrit :Merci de la comparaison, maintenant il faut changer tout les condo par des bons et refaire le comparatif :P
Vous pouvez changer tous les condensateurs du sansui, et même en mettre là où il n'y en a pas. Ce genre d'ampli est contre réactionné à mort, avec un facteur d'amortissement très élevé, tout ce qu'il est capable de faire est de tenir un hp de grave.
Image

Impossible à comparer avec un audio research, qui pourtant affiche des taux de distorsions 100 fois supérieurs... car ce dernier a été fait pour faire de la musique, pas pour satisfaire un banc de mesure...
Miurada
Membre honoraire

Message par Miurada »

Sur tes conseil 6336A j'ai remis des tubes 6922 sur mon D70. Il est de nouveau en configuration d'origine. Les tubes sont des 6922 Philips ECG Jan du 03/86 encore dans les boites d'origines... Un grand merci a Mr Bertaut de Tubes passion... C'est une bonne adresse pour ceux qui veulent du tubes NOS...
Répondre