Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Marcantz a écrit :Julien ,
au sujet de vernir les JBL , mon avis est de faire comme à l'origine , c'est à dire cirer .
Personnellement je n'achèterai pas de JBL qui ont été vernies sauf si le prix est largement en dessous de la côte et dans ce cas , je les décaperai pour les cirer .
L'huile de lin/térébenthine ne colle pas une fois sec et lustré.
Mes L40,vernies par un Sagoin....Ponçage au 400 ( vibrante) et cire antiquaire!
Une JBL se cire et pis c'est tout.
Que voilà un post interressant... Je dois récupérer des Auditor CX44 et comme elles ont séjourné assez longtemps dans une cave, j'ai peur de leur état.
Merci pour tous ces conseils
tonks, je pense que c'est surtout plus prudent !
Un ciseau à bois ou une ponceuse qui ripe et hop, c'est la cata !
Ca ne prends pas beaucoup de temps de les démonter donc à mon avis, c'est toujours un plus de le faire.
De plus, certains produit que tu peux utiliser, pour éclaircir le bois par exemple, peuvent contenir des ingrédients pas vraiment compatible avec les éléments des hauts parleurs.
Pour ma part, mes enceintes sont démontées et les HPs stockés pour éviter tout problème en attendant leur restauration complète (j'en suis encore et toujours au filtre).
Comment savoir si une caisse est cirée ou vernis ? J'aimerais redonner un coup de jeune à mes Cabasse Clipper, mais je ne sais pas s'il faut que je les vernisse ou que je les cire ? Je suppose qu'il faut faire le même "traitement" qu'à l'origine non ?
sdorlodot a écrit :Je tenterai une rotation de boomer ce soir ; si pas de succès, c'est quoi ? un pb de bobine ?
Quant au dôme, non, il est tjs enfoncé... il faudrait que je décolle les membranes, mais je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle (est ce qu'un dôme enfoncé, pénalise tant que ça le son ?).
Pour l'avoir fait de nombreuses fois, tu peux aussi redresser un dome avec un tissu type serviette de bain que tu pose au fond du hp sur le dome, ensuite tu attrape l'aspirateur en puissance mini et tu viens faire des touchette au centre du hp.
Ça fonctionne très bien et sans dangers car la serviette empêche l'aspirateur de collé au dome.
bonjour à tous, je viens de faire la présentation et restauration de mes phonophones G2 sur le site.
Vous y verrez une méthode originale de redressement de dôme à l'aide d'une orange, suppression d'un vernis(j'utilise l'acétone) et éclaircissement de placage taché.Si ça peut donner des idées, et j’attends vos critiques. viewtopic.php?f=20&t=41591
C'est parce que la vitesse du son est très inférieure à celle de la lumière que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air connes.
Si vous avez choisi de revernir vos enceintes, je conseillerais, après ponçage avec grades croissants, jusque minimum 180, de passer 2 3 couches de Fondur avec égrainage au 180 (ou+) entre chaque couche.
Cela va permettre de réaliser un support très lisse sur lequel un bon vernis va faire merveille.