Je ne les connais pas, mais je vais avoir la possibilité d'en écouter un, je connais quelqu'un qui me le prêtera.Que penses-tu en outre des premiers Sony, 16 bits et moins étouffoirs quand même que les belges (mais pour l'image tu repasseras).
Pour le 990 et 1100SG, je m'en rappelle bien. C'est imple, le 1100 enterrait pratiquement tout ce qui se faisait jusqu'au double de son prix, et il coutait 7000 francs. C'est d'ailleurs le 1er lecteur que j'ai acheté. Le 990 n'était pas loin à l'écoute. Quelques mois plus tard, l'audiophile et diapason lui décernaient leur distinction, si ma mémoire est bonne. Ce lecteur a marqué son temps, et faisait la quasi unanimité chez les audiophiles ayant accepté la bascule vinyl-cd. Enfin un lecteur que l'on pouvait écouter sans être abonné chez Upsa.
Je pense comme tu le dis, Bebert, que re écouter ce lecteur serait une bonne indication. Car celui-là est un mythe. Et cela permettrait d'observer les progrès réalisés depuis, en écoutant jusqu'où il faut monter en prix pour s'en approcher.
Pour l'électronique, il faudrait un peu de temps pour en discuter.