Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips CD 104

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
6336A

Re: Philips CD 104

Message par 6336A »

Que penses-tu en outre des premiers Sony, 16 bits et moins étouffoirs quand même que les belges (mais pour l'image tu repasseras).
Je ne les connais pas, mais je vais avoir la possibilité d'en écouter un, je connais quelqu'un qui me le prêtera.

Pour le 990 et 1100SG, je m'en rappelle bien. C'est imple, le 1100 enterrait pratiquement tout ce qui se faisait jusqu'au double de son prix, et il coutait 7000 francs. C'est d'ailleurs le 1er lecteur que j'ai acheté. Le 990 n'était pas loin à l'écoute. Quelques mois plus tard, l'audiophile et diapason lui décernaient leur distinction, si ma mémoire est bonne. Ce lecteur a marqué son temps, et faisait la quasi unanimité chez les audiophiles ayant accepté la bascule vinyl-cd. Enfin un lecteur que l'on pouvait écouter sans être abonné chez Upsa.
Je pense comme tu le dis, Bebert, que re écouter ce lecteur serait une bonne indication. Car celui-là est un mythe. Et cela permettrait d'observer les progrès réalisés depuis, en écoutant jusqu'où il faut monter en prix pour s'en approcher.

Pour l'électronique, il faudrait un peu de temps pour en discuter.
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

:hello:
Mais je veux bien croire que la B225 soit mieux construite, en particulier les étages de sortie, que la cd104
C'est quasi identique ..
Sur ces lecteurs, les condos de sortie de 100µf ou 47µf peuvent être diminués à 10µf voir moins
A partir de là, tous les délires sont possibles, et j'ai vu de tout. Des condensateurs black gate, des muse, des selmic, des os'con, des tantales solides découplés par des petits MKP...
Qui d'ailleurs font doublon avec le chimique à 2 balles du préampli :whistle:
kiseki92
Membre honoraire

Message par kiseki92 »

J'ai eu l'occasion de comparer sur un même système les deux lecteurs suivants :
Philips cd 104 (cdm1 et Philips tda 1540 (14 bits)
Marantz 72 mk2 (cdm 4 et philips tda 1547)
La seconde s'est pris une volée pas possible par rapport à son illustre aînée !! qui s'est révélée bien plus dynamique et musicale, et curieusement, moins fatigante à l'écoute.., le son de la Philips cd 104 se révélant plus juste et plus naturel.
Stéphane
6336A

Message par 6336A »

J'ai eu l'occasion de comparer sur un même système
Quel système ? Car sur le mien, il y en a un des deux qui prend effectivement une énorme branlée. Mais ce n'est pas celui que tu cites...
chartz
Membre no life

Message par chartz »

Pareil que JF chez moi... Ma foi. Je n'ai ni pavillons ni amplis Marec mais comme chez JF le CD 104 est plutôt du coton.
Et on continue à augmenter le nombre de posts, ha ha !
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
Yves
Membre no life

Message par Yves »

Je me demande bien comment a t'on pu fabriquer un tel bousin . . . . franchement, hein ! ! ! :autralia:
kiseki92
Membre honoraire

Message par kiseki92 »

Avec la cdm1 et le fabuleux tda 1540.... :lol2:
Stéphane
chartz
Membre no life

Message par chartz »

Yves a écrit :Je me demande bien comment a t'on pu fabriquer un tel bousin . . . . franchement, hein ! ! ! :autralia:
Yves, le CD 104 est flou et manque de détails, et l'image est plate, mais je n'irais pas jusque là. La musique est bien là, il ne faut pas exagérer ! Idem pour le CD 100.
Dire que les lecteurs Philips de génération suivante sont moins bons n'est pas la vérité non plus, il faut le dire.
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
kiseki92
Membre honoraire

Message par kiseki92 »

La vérité est ailleurs... :jesors:
Stéphane
6336A

Message par 6336A »

Yves a écrit :Je me demande bien comment a t'on pu fabriquer un tel bousin . . . . franchement, hein ! ! ! :autralia:
Comme je l'ai déjà écrit. Pour faire du pognon, tout comme le support, d'ailleurs. Mais cette politique leur est retombée sur le pif avec la musique dématérialisée et internet.
Pourquoi crois-tu que le vinyl revient ? Pour le pognon ou pour l'oreille des gens ?
Répondre