Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
oui Pascal nous en avons en effet parlé.
Ca a l'air parfait pour le socle.
Si tu reviens vers Nantes, passes me voir.
Je vais reparler de mes enceintes sous peu sur le forum mais si tu passes c'est bien sur beaucoup mieux.
Meilleures qu'à leur sortie d'usine il y a 30 piges.
Patrick
Platine Rega Planar 3 (la vieille)
Lecteur CD Wadia 6, Lecteur CD Arcam delta 270
Ampli : Mark Levinson ML-3
Préampli : Mark Levinson ML-1
Enceintes : Audio référence 224
vendin a écrit :Ils s'agit d'un contre-plaqué de Hêtre massif de la marque Baubuche, il existe en horizontal ou en vertical comme sur les photos.
En vertical la rigidité est supérieur pour un socle. Je projette de lui adjoindre un vernis mat qui laisse le dessin fait par les différentes couches apparent.
La particularité dans tous les cas est que les différentes couches ne sont pas parallèles, le dessin est fin et joli je trouve, après question esthétique le vertical peut paraitre déroutant, on verra au final.
C'est de ce bois dont je t'ai parlé Patrick je crois dans nos récents échanges.
Tres joli ce contre plaqué Pascal
Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
C'est un problème d'adhérence et de plus la résine est plus facile à utiliser.
Le but n'est pas de l'alourdir mais d'éviter que la plaque ne soit résonnante, l'ajout de plomb apporte de ce point de vue aussi.
Bonjour vendin, et encore félicitation, c'est vraiment une très belle réalisation/idée.
Donc c'est uniquement un compromis résonance adhérence. je vous remercie pour cette intéressante précision.
Au début du fil, je parle de trois platines, comme tout arrive un jour la troisième sera terminée et installé sauf problème lundi, pareille à la mienne elle se distinguera par un socle où Kamel, son propriétaire, voulait garder l'aspect bois, c'est lui qui c'est occupé de le vernir.
Le voilà prêt à recevoir la platine, j'espère qu'il plaira à Pédro.