Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Celestion Ditton 66

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
hencot
Super Modérateur

Re: Celestion Ditton 66

Message par hencot »

Image
Alain..

Site sur le son et l' enregistrement de Claude Gendre http://claude.gendre.free.fr/
JiDé
Super membre

Message par JiDé »

chartz a écrit :Ma pièce est trop haute de plafond peut-être.

J'ai essayé les Tableaux à l'orgue (Dorian) et tout vibre dans la pièce ! Mais le grave reste en retrait à l'écoute.

C'est avec mon Loyez Grand Amateur et mon Beomaster 8000 (2X 150W/4 ohms) que j'obtiens les meilleurs résultats.
Salut,

J'avais le même ressenti que toi avec mes enceintes Revox qui ont la même construction que tes Ditton avec le grave passif avec un plafond assez haut. Avec le revox b250 qui envoie aussi du lourd question puissance le grave était comme cadenassé. Il manquait qqch à l'écoute.
Maintenant j'ai un grave bien équilibré (pas omniprésent non plus) grâce au petit Sansui AU-222. Les Ditton ont un rendement pas catastrophique il me semble. Cela serait peut être un test à faire. ^^
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20

B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII

Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
chartz
Membre no life

Message par chartz »

Merci !
Je n'ai pas de petit Sansui, ni d'autre ampli du même genre. Mais j'ai déjà testé plein d'autres amplis et à chaque fois le résultat est similaire.
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
felixs
Membre spécial

Message par felixs »

vendin a écrit :Je ne connais pas du tout le groupe dont tu parles mais je te fais confiance. Cela dit cela ne me parait pas normal.
... je ne peux que te conseiller cet album (Love over gold), a mon avis le meilleur de Dire Straits.
Sur des 66 c'est un régal. Qui a dit qu'elles n'etaient pas faite pour du rock? :whistle:
JiDé
Super membre

Message par JiDé »

C'est pas du rock...

C'est de la musique classique avec instruments électriques et amplifiés... :D !

@chartz: de nombreux amplis ont été construits pour éviter que les graves bavent ou pour éviter du bruit de fond dans les graves. Les Ditton n'ont pas besoin de cela (tout comme les miennes d'ailleurs ) selon la pièce d'écoute...

PS: le Dire Straits est vraiment excellent... surtout en vinyle!

Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
Bertrand
Super Modérateur

Message par Bertrand »

En tout les cas, celles de Pascal que j'ai pu écouter hier sont parfaitement pourvues en grave...ça ne traîne pas, ça descend bas, et en ce qui me concerne, ce fut une très belle écoute, mais Pascal a soigné particulièrement sa source (et sait faire chanter les DL103 comme il faut).
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... :whistle:
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a :D
vendin
Membre éminent

Message par vendin »

Merci Bertrand,

et depuis ce matin j'ai monté une 103 avec un diamant neuf, hé bien celà marche encore mieux, à tous points de vue.
Pascal.
JiDé
Super membre

Message par JiDé »

Hello Vendin

Tu les écoutes avec quelle amplification? Je n'ai pas lu/vu ce détail dans tes posts, sans doute une inattention de ma part.

:merci:

vendin
Membre éminent

Message par vendin »

:hello: Jidé.

Mon ampli est un Moscode 150, ça marche très bien, quand Bertrand était là on a utilisé les blocs Philips 6426 de Christophe (chm) et l'ampli Ukrainien à lampe Priboj de Bertrand qui marchaient très bien aussi, ma préférence allant aux Philips entre les trois, mais tous sont de très belle tenue.

Ps: ils sont tous référencés dans "au coin du tube"
Pascal.
americanradios
Membre éminent

Message par americanradios »

Bonjour Jacques,
Les Ditton 66 étaient les enceintes de mon père.
Il les utilisait avec un ampli "Scientelec" et sa platine vinyl à 3 plots dont j'ai oublié les ref.
Il n'écoutait pas de Pop mais du Jazz. Le souvenir que j'en ai est pourtant bon mais je n'avais pas mes vieilles oreilles d'aujourd'hui.
Le grave était sec et pas trainant. Pas forcément profond mais quand même présent.
La pièce était une pièce carrée tout ce qu'il y a de plus classique d'un appart parisien ancien dans les 20 m2... avec papiers peints aux murs et parquet + tapis au sol. Et je me souviens que les 66 étaient assez avancées : pratiquement 1 mètre des murs.
Marc
Répondre