Je suis un peu étonné car en les déplaçant alors que la musique jouait j'ai passé l'oreille pas loin du passif je suis dis qu'heureusement que le volume était faible. Sont elles bien étanches?chartz a écrit :Parfait !
Je vois bien les membranes des passifs vibrer, mais je n'entends pas grand-chose !
Les as-tu placées contre le mur ?
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Celestion Ditton 66
- vendin
- Membre éminent
Re: Celestion Ditton 66
Pascal.
- vendin
- Membre éminent
Non mais après quarante ans elles ont dû aimer.chartz a écrit :Les 66 étaient réputées pour leur grave... et utilisaient des chimiques. Dommage que tu ne les ait pas écoutées avant en effet, pour quantifier l'apport des PIO. Je ne pense pas qu'ils puissent refaire du grave (en théorie).
Pascal.
- chartz
- Membre no life
Oui, tout à fait. Un exemple connu : Telegraph Road, presque pas de grave au début. Tu peux tester ?vendin a écrit :Je suis un peu étonné car en les déplaçant alors que la musique jouait j'ai passé l'oreille pas loin du passif je suis dis qu'heureusement que le volume était faible. Sont elles bien étanches?chartz a écrit :Parfait !
Je vois bien les membranes des passifs vibrer, mais je n'entends pas grand-chose !
Les as-tu placées contre le mur ?
Jacques
"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
- vendin
- Membre éminent
Je ne connais pas du tout le groupe dont tu parles mais je te fais confiance. Cela dit cela ne me parait pas normal.
Pascal.
- chartz
- Membre no life
Dire Straits ? L'ouverture du morceau laisse entendre des infra-graves normalement.
Jacques
- vendin
- Membre éminent
Ha!, je n'en ai qu'un, il n'y a pas cette chanson, dans le mien il y a Down to the waterline en ouverture d'album.
Pascal.
- Unic
- Super Modérateur
On les a écouté Jacques. Ces D66 étaient "aphone" comparé à maintenant.chartz a écrit :Les 66 étaient réputées pour leur grave... et utilisaient des chimiques. Dommage que tu ne les ait pas écoutées avant en effet, pour quantifier l'apport des PIO. Je ne pense pas qu'ils puissent refaire du grave (en théorie).
J'ai quelques Sarastro 45trs d’œuvres jouées à l'orgue, je peux t'assuré qu'elles produisent un grave profond et dense.
De même, sur le Telarc / 1812, les coups de canons ne sont pas des pétards.
Soit tes D66 ont un souci, soit tes associations d'amplis ne leur conviennent pas, soit ta pièce est sacrément limitative.
- chartz
- Membre no life
Ma pièce est trop haute de plafond peut-être.
J'ai essayé les Tableaux à l'orgue (Dorian) et tout vibre dans la pièce ! Mais le grave reste en retrait à l'écoute.
C'est avec mon Loyez Grand Amateur et mon Beomaster 8000 (2X 150W/4 ohms) que j'obtiens les meilleurs résultats.
J'ai essayé les Tableaux à l'orgue (Dorian) et tout vibre dans la pièce ! Mais le grave reste en retrait à l'écoute.
C'est avec mon Loyez Grand Amateur et mon Beomaster 8000 (2X 150W/4 ohms) que j'obtiens les meilleurs résultats.
Jacques
- doum
- Super membre
Elles sont bizarres tes 66, ou alors elles sont mal placées ou mal alimentées.
- chartz
- Membre no life
Mouais. Mal alimentées je ne pense pas. Mal placées, ben à la place de mes diverses enceintes depuis 20 ans. 

Jacques
-