Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Faire d'une Lenco L75 une platine de très haut de gamme.
-
- Membre confirmé
Re: Faire d'une LENCO L75 une platine de très haut de gamme.
Ouahhhhhhh....Super travail...Bravo...Vous n'êtes pas que passionné de musique, vous êtes aussi passionné de bricolage...Franchement, heureusement que j'ai été assis en lisant le post... 

- vendin
- Membre éminent

Samedi dernier je suis allé à Beauvechain dans l'idée de mesurer la pertinence des solutions techniques que j'ai pu apporter au modèle.
Elle a pu être écoutée sur un systéme haut rendement avec une entrée phono à tube et un intégré à base de 300B mono triode.
Elle a été écoutée par beaucoup de monde et comparée, il en ressort que c'est vraiment une réussite et la démonstration qu'il y a moyen de tirer quelque chose d'une excellente tenue de cette platine et cela avec un investissement en argent qui reste raisonnable à mon avis.
N'ayant pas de chaîne de ce niveau chez moi, je l'ai aussi découverte en partie.
http://www.lencoheaven.net/forum/index. ... #msg322693
Pascal.
- pvphil
- Membre no life

Félicitation pour cette consécration très justement mérité.

Cela a du vraiment te faire plaisir et c'est un juste retour de ton investissement "passion" et de ta recherche de l'excellence.
Encore bravo pour cette superbe réalisation.

Philippe ....88 notes et Jazz , Bossa , Nougaro, Compas...
- vendin
- Membre éminent
Merci Philippe.
C'est certain, je ne le nierai pas, la création donne beaucoup de plaisir, alors quand elle est réussie...
On verra maintenant si d'autres suivent cette voie, se serait cela la vraie consécration!!!
J'aide Saroo en ce moment à faire la sienne suivant les mêmes principes mécaniques et le meme socle, mais en gardant le bras d'origine et avec du contre-plaqué, elle doit ressemblée à une Lenco non modifiée visuellement.
C'est certain, je ne le nierai pas, la création donne beaucoup de plaisir, alors quand elle est réussie...
On verra maintenant si d'autres suivent cette voie, se serait cela la vraie consécration!!!

J'aide Saroo en ce moment à faire la sienne suivant les mêmes principes mécaniques et le meme socle, mais en gardant le bras d'origine et avec du contre-plaqué, elle doit ressemblée à une Lenco non modifiée visuellement.
Pascal.
- banzai
- Membre honoraire
voilà qui est toujours bien agréable de voir son travail ( passe temps plaisir ) reconnu
dommage de ne pas avoir pas à la maison la possibilité de la sublimer chaque jour, elle adore le full tube et le haut rendement .

dommage de ne pas avoir pas à la maison la possibilité de la sublimer chaque jour, elle adore le full tube et le haut rendement .

Lenco L75, Goldring 1042; Thorens TD 166 MKII, Linn K5 ; Nec P350E, Ortophon 2M mono;
BST IC302
Sphinx Myth 9; Siltech 4-80 S ;
Audio-Innovation SE500 en PP 350B
Jadis Eurythmie 8 ; Bi-Cablage Link Monitor S3
BST IC302
Sphinx Myth 9; Siltech 4-80 S ;
Audio-Innovation SE500 en PP 350B
Jadis Eurythmie 8 ; Bi-Cablage Link Monitor S3
- Berlioz
- Membre honoraire
Bonsoir,vendin a écrit :à tous.
Samedi dernier je suis allé à Beauvechain dans l'idée de mesurer la pertinence des solutions techniques que j'ai pu apporter au modèle.
Elle a pu être écoutée sur un systéme haut rendement avec une entrée phono à tube et un intégré à base de 300B mono triode.
Elle a été écoutée par beaucoup de monde et comparée, il en ressort que c'est vraiment une réussite et la démonstration qu'il y a moyen de tirer quelque chose d'une excellente tenue de cette platine et cela avec un investissement en argent qui reste raisonnable à mon avis.
N'ayant pas de chaîne de ce niveau chez moi, je l'ai aussi découverte en partie.
http://www.lencoheaven.net/forum/index. ... #msg322693
Tout d'abord et comme tous, bravo à cette réussite et surtout a autant de différentes compétences dans tous ces domaines. Tu donnes envie d'écouter des vinyles avec une bonne platine.
J'ai été sur ton lien et j'ai vu que les enceintes en TQWT peut-être du DIY, étaient à base de Large bande 31 cm de LB12EX ou LB12 MKII de Chez EMS Speakers.
Peux-tu en dire plus sur la mise en valeur de ces 31 cm par ta platine. Un petit CR? Je n'ai jamais pu écouter ces HP et cela m'intéresserai beaucoup d'avoir ton ressenti même si cela sort un peu du sujet.
Ampli Tektron EL84 /CD Marantz 6006-Yaqin SD CD3 / Platine vinyle D.Drive Brandt by Sanyo / Tuner Pioneer TX-9500 II
DIY LB12 EMS speakers+radiateur passif
La musique me rend meilleur.
DIY LB12 EMS speakers+radiateur passif
La musique me rend meilleur.

- vendin
- Membre éminent
Bonsoir.
Tout d'abord merci.
La platine marche bien, c'est une chose, mais c'est les enceintes de Jacek qui mettent les hauts parleur en valeur, on aurait eu le même résultat avec n'importe quelle platine aussi bonne. Des TQWT marcheraient sans doute très bien avec ces haut parleur, d'ailleurs EMS en propose des plans adaptés, et les enceintes de Jacek en sont certainement une variante, mais une variante extrêmement réussie.
Pour en revenir au full tube, je suis d'accord, ça met tout en valeur, c'est comme ça chez moi, c'est des enceintes de cette trempe que je n'ai pas.
Tout d'abord merci.
La platine marche bien, c'est une chose, mais c'est les enceintes de Jacek qui mettent les hauts parleur en valeur, on aurait eu le même résultat avec n'importe quelle platine aussi bonne. Des TQWT marcheraient sans doute très bien avec ces haut parleur, d'ailleurs EMS en propose des plans adaptés, et les enceintes de Jacek en sont certainement une variante, mais une variante extrêmement réussie.
Pour en revenir au full tube, je suis d'accord, ça met tout en valeur, c'est comme ça chez moi, c'est des enceintes de cette trempe que je n'ai pas.
Pascal.
- Edith
- Membre honoraire
que tu n'as pas ...encore. Réunir le budget peut prendre un peu de temps mais je suis sûre que ton rêve deviendra réalitévendin a écrit : c'est des enceintes de cette trempe que je n'ai pas.

- EMT938
- Membre éminent
Superbe réalisation! 

Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
- vendin
- Membre éminent
Les enceintes de Jacek ne sont pas du DIY, c'est un artisan fabricant d'enceintes basées sur le principe du TQWT très certainement, extrêmement bien conçues et réalisées avec pleins d'idées, si ce n'est novatrices, portées à leur paroxysme.Berlioz a écrit : J'ai été sur ton lien et j'ai vu que les enceintes en TQWT peut-être du DIY, étaient à base de Large bande 31 cm de LB12EX ou LB12 MKII de Chez EMS Speakers.
Peux-tu en dire plus sur la mise en valeur de ces 31 cm par ta platine. Un petit CR? Je n'ai jamais pu écouter ces HP et cela m'intéresserai beaucoup d'avoir ton ressenti même si cela sort un peu du sujet.
Il n'y a pas autre chose que le bois de l'enceinte, pas de feutres ou autre, les écoulements sont optimisés. L'enceinte, c'est son dernier prototype que l'on voit sur les photos, est semble t'il réalisé par un sandwich de contreplaqué de haute densité, le labyrinthe étant découpé de profil dans chaque plaque, ce qui donne une rigidité excellente.
Le résultat est une superbe transparence, j'ai pu découvrir sur mes disques des détails inconnus jusque là, et, sans ressentir de manque dans les aigus, une descente dans les profondeur du grave assez hallucinante, très contrôlée et puissante. Et comme il s'agit de large bande une cohérence jamais prise en défaut.
Je ne sais pas si je suis le mieux placé pour en parler tellement elles m'ont séduit.
Quand est il du haut parleur dans d'autres caisses? Difficile à dire, certainement très bien quand même, mais aussi abouti? Je serai curieux d'en faire l'expérience.
Pascal.
-