Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Philips CD 104
- cartland
- Membre honoraire
Re: Philips CD 104
Bonjour à tous,
petite question concernant la carte servo de nos chers lecteur : les condos Philips axiaux 33µ/40v sont hs : ESR de plusieurs Ohm ou CC.
Pas de chance, je n'ai sous le coude que des 33µ/35v (pana fm), savez quelle est la tension présente sur cette partie? et si je peux monter des 35v ?
Sinon, j'ai 47µ/50 en stock.
Merci de votre aide.
Marc.
petite question concernant la carte servo de nos chers lecteur : les condos Philips axiaux 33µ/40v sont hs : ESR de plusieurs Ohm ou CC.
Pas de chance, je n'ai sous le coude que des 33µ/35v (pana fm), savez quelle est la tension présente sur cette partie? et si je peux monter des 35v ?
Sinon, j'ai 47µ/50 en stock.
Merci de votre aide.
Marc.
- chartz
- Membre no life
Oui, ça marche, j'ai testé.cartland a écrit : Sinon, j'ai 47µ/50 en stock.
Merci de votre aide.
Marc.
Jacques
"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
- cartland
- Membre honoraire
Merci de ta réponse.
Je vais pouvoir avancer.
Je vais pouvoir avancer.
- cartland
- Membre honoraire
Bonjour,
Maintenance finie, voici la photo du bloc, il me semble que c'est le premier modèle.
P1050937 - Copie.JPG
Maintenance finie, voici la photo du bloc, il me semble que c'est le premier modèle.
P1050937 - Copie.JPG
- Fichiers joints
-
- P1050937 - Copie.JPG (155.23 Kio) Vu 1369 fois
- chartz
- Membre no life
-
FUTURISMO
- Membre spécial
Bonjour
J'ai récupéré la CD104 qui était chez mes parents,inutilisée depuis des années,et d'apparence impeccable.
je l'ai branché,elle fonctionne,effectivement et contre toute attente,le son est superbe.
Par contre...il y a des brefs sauts dans la lecture
une idée ?
Claudio
J'ai récupéré la CD104 qui était chez mes parents,inutilisée depuis des années,et d'apparence impeccable.
je l'ai branché,elle fonctionne,effectivement et contre toute attente,le son est superbe.
Par contre...il y a des brefs sauts dans la lecture
une idée ?
Claudio
-
6336A
Bonsoir
Bon, en vrac :
Cette soi-disant je cite, "la plus formidable machine a lire les CD du monde" a été comparée à quoi, et sur quel système ? N'importe quel lecteur cd actuel à moins de 200€ lui met une branlée que même mon chat entendrait. Et si votre système n'est pas capable de vous le faire entendre, c'est qu'il y a un gros problème...
-Je conçois que l'on aime les 2CV ou les Trabant.
-Je conçois que l'on écoute de la musique sur des systèmes modestes en prix de revient. Chacun trouve son plaisir où il veut, et où il peut.
Mais je ne conçois pas que l'on écrive des c.nneries pareilles. Il existe des lecteurs cd de nos jours capables de faire de la musique, sans dépenser une fortune.
Dire que cet engin dépasse des lecteurs cd de haut de gamme actuel, explique :
-Une méconnaissance profonde du fonctionnement d'un lecteur cd.
-Une ignorance manifeste des progrès effectués ces 25 dernières années en matière de lecture numérique, et en matière de conversion numérique/analogique.
-Une insulte envers les concepteurs actuels.
Et boum, quelques copains de plus. Mais quand ça pique trop les yeux...
Bon, en vrac :
Yves a écrit : Je l'adore JM, car enfin voiçi une autre personne qui partage avec moi les mêmes sensations quand à la sonorité de cette première génération de lecteurs CD ! ! !
decolux a écrit :Philips est précurseur dans le domaine donc normal aussi qu'il soit dans les meilleurs !!!!
OSXBEST31 a écrit :Je voudrais dire ici le culte que je voue au CD 104 qui est pour moi la plus formidable machine a lire les CD du monde.
On m'a offert la mienne lors de la sortie de ce modèle et mis a part le changement de la courroie du tiroir et le nettoyage de la lentille aucune panne a déplorer. Quelle fiabilité surtout comparée aux grosses merdes made in China vendues actuellement dans le marché du haut de gamme.
De plus je trouve ce lecteur très agréable a écouter.
J'aime, je dirais même que j'adore rigoler. Mais quand je lis ça, je perds tout humour... 35 pages sur le CD 104, passe encore... car dire que ce truc a un bon son est même insultant pour les sourds.FUTURISMO a écrit :le son est superbe.
Cette soi-disant je cite, "la plus formidable machine a lire les CD du monde" a été comparée à quoi, et sur quel système ? N'importe quel lecteur cd actuel à moins de 200€ lui met une branlée que même mon chat entendrait. Et si votre système n'est pas capable de vous le faire entendre, c'est qu'il y a un gros problème...
-Je conçois que l'on aime les 2CV ou les Trabant.
-Je conçois que l'on écoute de la musique sur des systèmes modestes en prix de revient. Chacun trouve son plaisir où il veut, et où il peut.
Mais je ne conçois pas que l'on écrive des c.nneries pareilles. Il existe des lecteurs cd de nos jours capables de faire de la musique, sans dépenser une fortune.
Dire que cet engin dépasse des lecteurs cd de haut de gamme actuel, explique :
-Une méconnaissance profonde du fonctionnement d'un lecteur cd.
-Une ignorance manifeste des progrès effectués ces 25 dernières années en matière de lecture numérique, et en matière de conversion numérique/analogique.
-Une insulte envers les concepteurs actuels.
Et boum, quelques copains de plus. Mais quand ça pique trop les yeux...
- chartz
- Membre no life
Des pages et des pages sur un lecteur CD vintage, cela fait sens sur ce forum.
Après il est vrai que, comment dire, le son est vintage aussi : les détails sont mangés et il y a peu d'atmosphère ou d'image. Mais bon, la musique est là quand même !
Après il est vrai que, comment dire, le son est vintage aussi : les détails sont mangés et il y a peu d'atmosphère ou d'image. Mais bon, la musique est là quand même !
Jacques
-
6336A
Un lecteur cd sorti en 1984 vintage ? Dans ce cas, un ampli à tubes comme un Hitone est moyenâgeux, et les triodes carrément préhistoriques... mais pourquoi pas, après tout ?sur un lecteur CD vintage, cela fait sens sur ce forum
Mais si ce que vous appelez le son vintage :
- est d'oublier la moitié des détails en chemin.
- de transformer les cymbales en friteuse (seb, c'est bien)
- de projeter le médium et haut médium en confondant violon et scie égoïne.
- d'avoir une restitution d'une platitude à en effrayer les Pays-Bas...
Ben alors, je n'aime pas le son vintage.
Et si votre électronique et enceintes, vintages elles aussi ou pas, ne permettent pas de vous faire entendre que ce bidule est une casserole ambulante, changez ! Vous passez vraiment à côté de beaucoup de choses. C'est à dire la musique.
- tconil
- Membre honoraire
-